2 février 2013

Hurlements 4



Après un petit passage à vide de hum ... cinq ans, me revoilà dans la course ! Rappel de la raison du pourquoi cette rubrique a été créee : grand fan  du manga Naruto, c'est naturellement que j'ai été dévoré des histoires annexes écrites par des fans. Des fanfictions pour ceux qui n'auraient pas compris. Le problème, c'est que si la passion est là, le talent lui est souvent aux abonnés absents. Bon c'est compréhensible, tout le monde ne peut pas avoir une plume à la hauteur d'un Shakespeare ou d'un Molière. Mais il y a des limites quand même ... Du coup, j'ai voulu mettre bien en évidence pourquoi une grande partie des fanfictions de Naruto étaient juste de la m*rde !

Comme je l'ai précisé plus haut, j'ai un peu délaissé les fanfictions ces dernières années, me concentrant juste sur le manga en lui même. Mais ce week end, je me suis dit pourquoi ne pas reprendre les mauvaises habitudes ? Je me rend donc sur fanfiction.net, plein d'espoir, en me disant que ça n'a pu qu'évoluer dans le bon sens. Déjà premier constat, les titres de la section manga ne sont plus classés par ordre alphabétique mais par ordre décroissant selon le nombre d'histoires disponible. Bien sûr, Naruto est devant, très très loin devant avec plus de 322 000 histoires publiées (*_*) et avec Inuyasha en seconde position avec seulement environ 105 000 histoires. Bon évidemment, ce sont les chiffres toutes langues confondues. Comme mon anglais est un peu rouillé, je sélectionne seulement les histoires en français pour voir un peu.

Mais alors que je m'apprête à me retenir de pousser un cri déchirant en pressentant du lamentable spectacle qui m'attend, eh bien je suis à ma propre grande surprise agréablement surpris (oui pléonasme je sais). Des succincts résumés des histoires que je peux voir sur la première page, ça n'a pas l'air trop mal à première vue. Les textes sont écrits dans une langue compréhensible et les titres sont accrocheurs. Soit, je prend la première histoire intitulée "les jeunes et les agités de Konoha" écrit par drielack. Les héros sont Naruto et Hinata, ok ... Le résumé du contexte est un peu rapide (Naruto est Hokage mais il se sent seul blablabla) mais je ne m'arrête pas là. J'attaque le premier chapitre. Je l'ai trouvé très moyen malgré le fait que ce soit correctement écrit. On passe trop vite du coq à l'âne, idée de Naruro devenu Hokage vu et revue mille fois déjà et déroulement trop rapide. Je regarde le titre des autres chapitres et ... ouh là là : the bachelor, medal of honor, paparazimaru ... Bref, il ne manque plus que star ninja et le compte y sera. Suivant !!!

Deuxième histoire, un mélange d'un RPG avec Naruto. Je choisirai de ne pas la lire car en plus de ne pas trop aimer les cross over, il faut un certain talent pour harmoniser deux univers différents dans une seule histoire sans tomber dans le n'importe quoi. Bref, troisième histoire donc, Star écrite par Hiyo et Loveless. Les héros sont Naruto et Sasuke. M'ouais ... Le résumé fait peur, Sasuke est devenu une super star capricieuse, lol. Mais je ne me laisse pas impressionner comme ça, c'est mon nindo ! Bref, le prologue, Sasuke est un ado gothique qui porte des t shirt avec une tête de mort et qui chante de la merde, OK. Itachi avec une cravate qui regarde ce lamentable spectacle et qui téléphone en demandant si son petit frère peut s'inscrire à leur école de musique. Car oui, c'est connu, c'est quand on est une star mondialement reconnu qu'on s'inscrit dans les écoles de musique ! D'ailleurs, Brad Pitt devrait s'inscrire aux cours du soir du théâtre de New York cette année.

Bon, je m'attarde pas sur la suite, j'ai compris. Quelle est la suite ? Un cross over avec Card Captor Sakura ? Noooon !!! Et si Naruto et Sasuke étaient hyper populaires dans dix ans et prenaient parti pour le mariage gay ? NOOOOOOOON !!! Et si Kakashi devenait un super prof de banlieue qui allait retourner la tête de Sasuke ? Pitié ! Hinata et Itachi en boîte de nuit qui font des ravages ? N'en jetez plus, je me rend !!!

Eh bien ma première impression était mauvaise, les lieux n'ont pas du tout changé ! Enfin si un peu quand même, les écrivains en herbe d'il y a cinq ans sont passés du collège au lycée ce qui a je l'avoue amélioré l'orthographe et la syntaxe des histoires. Mais niveau créativité, ça reste hélas assez proche de zéro. Et puis c'est quoi toutes ces histoires centrées sur des couples invraisemblables ? Sérieusement, on tombe vraiment dans le glauque malsain sur certaines histoires (le truc Kakashi Sasuke beurk !). Alors ok, on a tous des fantasmes tordus et ça peut être excitant de les mettre en pratique. Mais alors, c'est sur fantasmes.net qu'il faut aller bordel !!!

Enfin, tout n'est pas si noir que ça quand même. Je suis tombé sur quelques petites perles lors de ma visite : le lien, écrit par Pain sensei, qui narre une histoire dans une sorte de monde parallèle à l'histoire originale où Naruto existait bien avant sa naissance et où il a tissé des liens très fort avec les bijuus. Je n'ai lu que le premier chapitre mais ça semble prometteur ! Je reviendrai peut être dessus lors d'une de mes critiques. Il y a aussi freedom to Versailles écrit par Manatilol qui a l'air complètement barré !

Bref, la rubrique hurlements a encore un bel avenir. Comme j'aime être méchant, je démonterai sans doute prochainement une fic juste pour le plaisir comme au bon vieux temps. Tremblez auteurs sans talents !

Aucun commentaire: