Une suite oui car l'auteur a déjà dessiné 40 tomes (ouais, il est chiant de pas aller plus vite) et la première saison n'en avait adapté que les 13 premiers. Seulement voilà, comme on l'a tous appris avec Kaiji, l'argent fait le bonheur et les studios d'animes n'échappent pas à la règles. Ceux ci, ayant contacté des experts financiers tout droit venus de Paris (les meilleurs donc, n'en doutons point un seul instant), ont suivi leur rapport préconisant qu'en adaptant seulement les 14 tomes suivant en 13 épisodes, les biftons tomberaient plus vite.
Et ce qui devait donc arriver arriva, le premier épisode de la saison sorti nous montre ... un magnifique massacre du premier tome où pas moins de 100 pages ont littéralement disparues. Une rumeur circuleraient selon laquelle ce serait la CIA qui aurait demandé cette coupe car le manga révélait des méthodes de traques d'endettés internationaux. Néanmoins, le directeur de la CIA, Alfred Fuckyo (japonais d'origine), a formellement démenti.
Il était impossible pour le héros et fan de la série que je suis de ne pas faire quelque chose. Donc j'ai fait quelque chose, à savoir écrire ce fabuleux article qui j'en suis sûr vous a déjà remonté le moral ! Mais comme j'avais un peu de temps à tuer, j'ai encore fait quelque chose de plus, à savoir trouver où était disponible le manga et l'adapter dans notre magnifique langue. Au moins mes concitoyens seront au courant du massacre intolérable dont aura été victime leur série préferée !
Pour les infidèles, incultes, mécréants, excommuniés, sarkozystes etc ... qui ne connaissent pas la série, voilà un bref résumé :
Kaiji est un jeune adulte qui a 21 ans (ou peut être 22 ?) et qui croule sous les dettes. Environ une centaine de millions de yens, la routine quoi. Sa dette a bien augmenté depuis que ce crétin, alors qu'il avait vingt millions en poche, avait décidé de tout rejouer pour tout perdre. Il n'avait même pas pu se louer un DVD pour le retour chez lui ! Résultat, le voilà devenu un pauvre hère vivant des miettes dont il pouvait tirer de la societé. Mais ça, vous n'êtes pas censé le savoir car le manga ne commence pas à cet instant contrairement à l'animé ! Donc chut, oubliez ce que je viens de dire, Kaiji est heureux en fait et a même fait plein de petits Kaiji. Bien sûr, la question principale est comment ? Car comme vous le savez, les fill n'existent pas dans l'univers de Kaiji ! Hum, patience, vous le saurez peut être à la fin : )
Bref, sans plus attendre, voilà le chapitre 1 de la nouvelle série Kaiji. Hayaku !
Kaiji l'Apocalypse des paris tome 1 ch1Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire