7 juillet 2013

Etre président, c'est cool

J'avoue, ça fait un peu redondant alors que j'en ai à peine parlé il y a deux jours mais l'actualité est tellement chaude bouillante dessus que je n'ai pas pu résister. Oui je parle évidemment de l'UMP, noble parti républicain dont le président a humblement demandé l'aumône à la télé au peuple qu'ils sont censés représentés. Suite à ça, je m'étais demandé pourquoi ils avaient besoin d'autant d'argent. Et c'est là que je suis allé sur leur site (ouais, je m'ennuyais grave à ce moment)

Et là, c'est l'horreur ! A "équipe dirigeante" (qui aurait dû plutôt s'intituler "troupeau dirigeant), on trouve sous le président du parti pas moins de ... 20 vices présidents. Ah ben il faut bien de la place pour tout le monde. On est pas chiche dans ce parti après tout vu les dépenses de fonctionnement qu'il demande. Et à côté de ces 20 vices présidents qui sont indispensable, n'en doutons pas, on trouve à côté à peine 15 secrétaires généraux dont 13 secrétaires adjoints. Bon après, c'est vrai qu'à l'UMP, il doit y avoir un sacré paquet de secret à garder.

Du coup forcément, il faut bien de l'oseille pour nourrir tout ce beau monde. Même avec l'abonnement annuel au Fouquet's et ses 10 % de réduction à partir de 5 personnes, ça commence à faire une sacrée ardoise.

Bref, si vous voulez être président, adhérez à l'UMP. Sur les 21 places disponibles, une finira bien par se libérer.


Aucun commentaire: