26 octobre 2013

Grande annonce !

Vous avez sûrement remarqué que je n'ai pas donné grand signe de vie dernièrement. Non pas que j'étais en vacances, loin de là, mais je planche sur un projet de scantrad qui m'accapare tout le temps libre que j'y consacre !

Oui mais alors, où est le chapitre d'Ane Log de cette semaine ??? Eh bien j'ai une mauvaise et une bonne nouvelle à vous annoncer à ce propos ...

Tout d'abord, la mauvaise. Le scantrad Ane Log est suspendu jusqu'au 15 novembre prochain où il continuera avec le chapitre 5. C'est une pause forcée car il est difficile d'être sur plusieurs projets à la fois, surtout quand l'un a du retard !

Et la bonne nouvelle ? Eh bien justement. Comme ceux qui m'ont suivi ici l'ont vu, j'ai fansubbé la dernière saison de Rozen Maiden le mois dernier. C'est un animé et un manga que j'aime beaucoup. Et comme vous le savez, le manga bien que licencié en France sort à un rythme très lent. Et le scantrad US (le seul existant avec celui en langue chinoise) a aussi pas mal de retard (le chapitre 50 vient juste de sortir sur les 63 disponibles)

Alors j'ai décidé de retrousser mes manches et de scantrader les 5 derniers chapitres du manga pour que ceux qui veulent suivre la série en temps réel et en discuter puissent le faire. Pourquoi seulement les 5 derniers ? Parce que comme je l'ai dit plus tôt, la série est licenciée en France et j'aimerais autant que possible éviter de piétiner les plates formes légales. Les chapitres que je proposerai sortiront grosso modo dans trois ans et demi en France si la parution suit son rythme de croisière actuel.

Les chapitres disponibles seront donc dans un premier temps du numéro 59 au numéro 63. Et tous les mois, lorsqu'un nouveau chapitre sortira, le précédent sera enlevé pour ne garder donc que les 5 derniers chapitres sortis.Quant à la date de sortie, je la situe entre le 3 et le 7 novembre. Les chapitres 59 et 60 sont déjà prêts, il m'en reste encore trois.

Evidemment, je ne vais pas vous laisser démarrer par le chapitre 59 sans vous donner d'indication sur ce qui s'est passé auparavant dans l'intrigue. La version US en étant au chapitre 50, je ferai un petit résumé plus ou moins concis dans un article des chapitres 51 à 58 pour que vous puissiez prendre le train en marche sans être largué !

Et pour vous donner un aperçu, voilà la première page du chapitre 59 :




Rendez vous très bientôt !


Aucun commentaire: