17 mai 2014

Ane Log 50 et 51, fin du tome 2 !

Et voilà les deux derniers chapitres qui concluent le tome 2 ! Deux superbes chapitres par ailleurs, dont l'un mettra à nouveau en scène le duo Akira / Yukino et l'autre le début des vacances d'été pour Moyako et toute sa bande qui partent faire le sacro saint shopping qui s'impose !

Lorsque j'ai commencé à scantrader ce manga, je pensais en fait ne pas avoir besoin d'aller au delà du tome 2 car je m'étais dit que d'ici là, la série aurait reprise des couleurs et une nouvelle team US l'aurait réattaqué. Mais jusque là, la version anglaise s'appuyait sur la mienne pour traduire, ce qui m'a conduit à embrayer sur le volume 3 qui est en cours de préparation actuellement. Néanmoins, une nouvelle team US a l'air d'avoir repris le projet en main et elle semble vouloir le traduire directement du japonais. Du coup, cela deviendrait inutile pour moi de continuer puisqu'une fois que la version anglaise m'aura rattrapé, n'importe quelle team pourra traduire le manga depuis leur release. En effet, il est bien plus simple de trouver un traducteur anglais / français qu'un traducteur japonais / français comme vous le savez : )

Bref, pour le moment, vu qu'ils n'ont encore sorti aucun chapitre, je vais me contenter de continuer de mon côté et voir comment ils s'en sortent. Si la qualité et la régularité des sorties est au rendez vous, je pense donc que le dernier chapitre du volume 3 marquera la fin de ce projet pour moi. Mon but étant d'utiliser mes capacités en japonais fraîchements aiguisées pour sortir des mangas de l'ombre qui n'ont jusque là pas eu l'honneur d'une traduction dans une langue occidentale ou aussi qui ont été abandonné en cours de route. J'ai déjà quelques titres sur lesquels je réfléchis à me lancer ou pas. Je vous tiendrai au courant d'ici quelques semaines donc selon l'évolution de la situation.


TOME 2







   TOME 1 


Je rappelle que je suis toujours à la recherche de personnes de bonne volonté pour m'aider dans le scantrad de Himouto ! Umaru-chan. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter. C'est important !

Il y en a encore qui lisent jusque là ???  Félicitations alors ! Pour te récompenser de ta fidélité, tu auras droit au chapitre 41 dont la sortie officielle n'est prévue que samedi si tu postes un commentaire : )


Aucun commentaire: