22 juillet 2007

Les madeleines contre attaquent

Il fallait s'y attendre, ces moelleux gâteaux que sont les Madeleines ont un jour décidé de se révolter. Marre qu'elles en avaient d'être croquées sans vergogne par les goinfres que nous sommes, ces fameuses madeleines ont décidé à leur tour de nous jouer des tours en créant les fameuses fêtes de la Madeleine.

Célèbres dans le monde, que dis je, la galaxie toute entière, les fêtes de la Madeleine sont sans pitié pour les pauvres fêtards que nous sommes. Au cas où vous nicheriez dans un univers lointain ou que vous veniez tout juste de sortir de sommeil interstellaire, sachez que les fêtes de la Madeleine sont un évenement qui, pendant quelques jours, transforme un trou perdu en centre du monde. Et ce fameux bled paumé en plein coeur de la fôret du projet Blair Witch, c'est Mont de marsan chers lecteurs.

Tout ça, c'est bien beau certes, mais alors pourquoi vous êtes en train de composer le numéro de l'asile dans ce cas ? Vous croyez que je suis fou parce que je vous dis qu'une fêtes est organisée par des madeleines et qu'elles sont dangereuses pour nous ? La preuve en image puisqu'il n'y a que ça pour vous convaincre :


Comme vous pouvez le constater, après que ces malheureux aient été attirés par l'odeur alléchante des madeleines sorties du four, celles ci les ont happés sans pitié et les ont dévoré foulard et béret compris après les avoir fait tournoyer pour bien mélanger le sang et l'alcool. Oui car elles adorent ça maintenant ces monstrueuses confiseries venues de l'enfer, et elles n'hésitent pas à inciter au possible les innocents fêtards que nous sommes à boire le plus possible avant de s'abandonner corps et âme à une attraction. Attraction qui sera souvent l'issue fatale pour certains soifards qui, s'ils en sortent, seront alors pris d'une envie irrésistible de vomir pour éliminer toutes les impuretés que les madeleines n'auraient pas pu digérer. Une conspiration je vous dis !

Fort heureusement pour nous, il existe des armes pour combattre ce fléau. Tout d'abord, lorsque vous arrivez sur place, prenez toujours avec vous quelqu'un qui ne boit pas. Ainsi, il pourra vous extirper de l'attraction fatale avant qu'elle ne vous engloutisse de la tête au pied. Accessoirement, évitez d'arriver avec un drapeau d'une équipe locale telle que Dax ou Bordeaux car ce sont des équipes dont les madeleines montoises n'ont pas encore pris possession et elles pourraient tenter de vous garder en vie et de vous torturer pour connaître l'adresse des joueurs afin de les "madeleiniser".

Prenez également garde au fameux vaisseau des madeleines, utilisé pour communiquer avec le peuple qui leur a donné vie. En effet, des témoins présents sur place ont affirmé que ceux qui s'y étaient installé n'étaient plus du tout les mêmes une fois redescendus. On recense par exemple certains cas de personne qui se sont uriné dessus lors de l'attraction alors que leurs proches avaient certifiés aux journalistes de France 3 que ça ne leur été pas arrivé depuis l'âge de 7 ans (à part l'un deux à qui ça arrivait tous les jours néanmoins NDLR).

Voilà l'attraction maudite :


Alors, ce fameux appareil aurait il la capacité selon certaines théorie de faire retomber l'espace de quelques minutes les gens en enfance et de faire ressortir leur plus bas instinct ?

Enfin, et c'est un conseil plein de sagesse, il est conseillé si vous n'êtes pas trop dur de la feuille de vous équiper de légères boules quies si vous comptez rester trop longtemps dans des zones bruyantes. Il aurait en effet été constaté que les madeleines se serviraient de la musique ambiante pour à certains volumes délivrer un message subliminal encourageant les gens à boire encore plus et à se déchaîner davantage. Energie dépensée que récupèrent bien sûr les madeleines maléfiques postées à chaque bar et attraction afin d'accroître encore leur puissance.

Je ne saurais conclure cet article sans vous mettre une ultime fois en garde contre la folie dévastatrice que représentent ces fêtes de la Madeleine. Une fois que vous y aurez mis les espadrilles, elles vous marqueront toute votre vie. Vous voilà prévenus !

Conspiration ? Hallucinations collectives ? A ce jour, ces mystères sont encore inexpliqués.

1 commentaire:

Charlotte a dit…

Well written article.