22 avril 2013

Internet limité, ça existe encore !

En conversant avec un belge cet après midi, j'ai appris une chose horrible. En effet, il semblerait que les forfaits internet facturés à la data n'aient pas encore disparus de la surface de la Terre. Pire, ils nous encerclent même puisqu'ils sont notamment présents en Belgique et en Italie. Pourraient ils un jour nous envahir de nouveau ?

Imaginez vous par exemple tomber sur les 25 derniers épisodes de Fairy Tail en HD que vous n'aviez pas encore eu l'occasion de visionner, et tout ça sur un serveur qui va à 100 mb/s ! Le rêve bien sûr. Sauf que là, le rêve s'estompe si votre FAI vous facture à la data. Et à 500 / 600 Mo l'épisode en HD, ça chiffre vite si par exemple vous êtes limité à 100 Go / mois !

Que faire donc ? Evidemment il y a l'option d'acheter des Go supplémentaires une fois votre quota épuisé mais autant dire que la note finale pourrait être bien salée à la fin du mois ! Il y a aussi l'option de pirater le compte internet de vos amis bienveillants de l'immeuble toujours prêts à rendre service mais à déconseiller quand même, vous pourriez faire une mauvaise rencontre un jour. Le monde est petit.

Par conséquent, il reste à veiller à ce que l'offre illimitée pas si illimitée que ça d'ailleurs le reste. Méfiez vous, on commence par imposer un quota de 500 Go par mois et on finit avec 10 Mo généreusement accordés pour regarder vos mails !


Aucun commentaire: