La zone C, pour centre du monde puisqu'elle inclue Paris, est en vacances depuis vendredi soir. Nous allons donc avoir la joie de croiser sur nos routes pour les deux prochaines semaines de charmants bambins pleins d'énergie, souvent beaucoup plus que nous.
Evidemment certains hurleront de joie, et surtout les enfants, mais certains n'auront pas le même avis. Il faut en effet craindre les terribles divisions blindées menées sur les trottoirs par les terribles centre aérés pour enfant et qui dévastent tout sur leur passage ! Passons aussi sur les bouchons que cela crée sur la route, sur les déchaînements de gamins dans les couloirs étroits des centres commerciaux et bien sûr le porte à porte pour financer la Tombola pour les vacances d'été.
Après, certains adorent les vacances aussi. Les commerçants qui n'hésitent pas à mettre des jouets un peu partout pour être sur que les parents en prennent un à leur trésor adoré. il y a aussi la maréchaussée qui testent sur les routes leurs nouveaux joujous électroniques afin de verbaliser les méchants automobilistes. Le progrès, il y a que ça de vrai !
Heureusement, les hautes instances ont décidé il y a longtemps de découper le pays en trois zones où chacun partirait en vacances à son tour. Il faut bien avoir un endroit où se replier.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire