30 avril 2013

Naruto, DBZ, Saint Seiya ... Des HS en pagaille

Le planning de l'animé Naruto pour le mois de mai est tombé il y a quelques jours et il a dû en décevoir beaucoup car ... que des HS ! Malgré les 75 chapitres d'avance du manga, les producteurs ne veulent prendre aucun risque et font tout pour faire durer le ninja aux oeufs d'or. Evidemment ce serait bien si ces fameuses intrigues hors manga valaient le coup mais c'est rarement le cas.

Partons un peu en rétrospective pour voir les précédents dans le monde de l'animé. Il y a bien sûr l'indétrônable DBZ qui avec 291 épisodes pour 25 tomes approche un record de ratio de 1 tome pour 12 épisodes ! Sachant que Naruto compte 65 tomes en comptant les chapitres sortis et 37 tomes pour la période Shippuden, cela  serait équivalent à 444 épisodes ! Il y a donc encore de la marge puisque l'on en est à 310 épisodes actuellement. Mais le gros problème des HS Naruto, c'est qu'ils s'inscrivent souvent dans des arcs ou épisodes indépendants de l'intrigue officielle. On a Naruto et le curry de la vie, Naruto et le papillon renifleur de bandeau, Naruto et l'artiste maléfique etc ...

Après, il peut arriver que l'on ait des HS de qualité. Comme dans Saint Seiya avec le célèbre arc Asgard par exemple. Mais les exemples de ce genre sont rares. Récemment, Fairy Tail s'est arrêté car il se rapprochait trop du manga et l'animé n'était plus assez rentable pour faire des HS. Le problème ne serait ce pas plutôt qu'il y a des gens qui regardent ces HS ? Certes, on peut comprendre pour des jeunes enfants mais est ce eux qui rapportent le plus ? Comme disait Coluche ou je ne sais plus qui, le problème de la merde c'est ceux qui la regardent.

Donc demain, nouveau chapitre de Naruto et après demain, nouvel HS même si celui ci est particulier puisqu'il s'agira du prologue du film sorti l'été dernier. Pour ceux qui l'ont lu en manga et qui ont oublié, ce sera toujours une bonne opportunité de se mettre en bouche si vous n'avez pas encore vu le film en question.

Aucun commentaire: