21 avril 2013

Le film du dimanche soir

Ah dimanche, ses brefs après midi, ses âpres mélancolies, la routine qui s'arrête l'espace de quelques instants ... Bah oui, je fais mon poète à mes heures perdues. Mais rassurez vous, vous n'aurez pas à étudier mes oeuvres pendant des mois ligne  après ligne au cas où vous seriez en étude dans une section littéraire.

Bref, c'est dimanche soir. La journée est déjà finie, votre sac à dos que vous n'avez peut être pas ouvert du week end vous attend déjà devant la porte d'entrée et vous vous demandez comment profiter de vos derniers instants de liberté ? Pourquoi pas un film ?



Je ne sais pas si le titre se traduit par "le diviseur" ou "le divisé" (ou par totalement autre chose !) et je m'en tape de toute façon. Je viens de le regarder et il est plutôt bien. Un bon film post apocalyptique sorti directement en DVD où on retrouve certes un schéma classique mais qui fonctionne très bien. Attention aux petites natures, le film fait dans le malsain assez ... malsain ! Quoi qu'il en soit, c'est le film qui fera que demain, vous serez heureux de voir le soleil se lever et de retrouver vos semblables. Enfin, pour une heure ou deux au moins.


Aucun commentaire: