Une première requête sur Google vous donnera en résultat par exemple theotaku.com. Pas le genre de site où il faut surfer en public donc, sauf si vous assumez un certain statut social. Ce site - en anglais - propose des doujinshi Naruto de qualité assez moyennes mais avec beaucoup de choix. Le site semble accepter un peu de tout ce qui fait que l'on se retrouve dans le même cas que fanfiction.net avec, hum, un certain foutoir. Quelques perles se cachent quand même dedans quand on cherche un peu comme celle là :
Une petite aventure sympathique qui compte 155 pages pour le moment où l'équipe de Gai part en mission dans un village pour rencontre un homme devant leur remettre un objet. Mais ça ne se passe pas tout à fait comme prévu ... Le style graphique est moyen mais acceptable. Le titre fait aussi envie : Le Dieu de la mort ...
En deuxième résultat, surprise, un petit lien en français de France. Et l'auteur s'avère être un fan de la relation Naruto / Hinata comme beaucoup ! Extrait de Hinata Gaiden :
Trouvable ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=37307.0 Malheureusement, elle ne fait que 16 pages et ne connaîtra vraisemblablement pas de suite.
Enfin, voilà une autre petite trouvaille en cherchant un peu au hasard dans les résultats de Google qui finissent très vite par donner n'importe quoi ... Voilà le "doujinshi perdu" :
Une histoire intéressante centrée sur l'équipe Kakashi se situant aux alentours du chapitre 400 de la chronologie de l'histoire. Les 39 pages de l'histoire passent assez vite et on en redemande. Voilà l'adresse de l'auteur où vous pourrez aussi retrouver d'autres doujinshi dessinés par lui botanofspiritworld.deviantart.com
Il y a encore probablement beaucoup d'histoire de qualité moyenne, bonne voire égales ou supérieures au manga d'origine. Mais malheureusement, il n'y a pas vraiment de site les centralisant correctement sans être noyé par la masse d'oeuvre médiocres d'artistes en herbe voulant leur petit quart d'heure de gloire. Mais c'est vrai qu'il faut toujours commencer un jour.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire