26 juin 2013

Chrome vous cache bien des choses

Trouvant que le HDD de mon PC se remplissait un peu trop vite malgré que j'aie à présent la fibre, j'avais lancé une petite analyse pour voir s'il y avait de gros dossiers volumineux suspects qui traînaient. Et surprise (ou pas trop), j'en ai trouvé. La vraie surprise, c'est plutôt l'endroit où ils étaient.

En effet, ils se trouvaient dans le dossier cache de ... Chrome. Etant un nouvel aficionado du streaming, je regarde par ce moyen environ un ou deux épisodes par jour qui font facilement 200 Mo chacun. Si le navigateur les garde en cache, je vous laisse calculer combien le dossier pèse à la fin du mois. Bizarrement, le dossier gardait en cache les épisodes d'un certain site et ne les effaçait jamais. Il a fallu que je le fasse moi même à la main donc.

Comme je suis gentil, je vous donne directement l'emplacement du dossier en question pour que vous puissiez contrôler vous aussi :  C:\Documents and Settings\D\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\

Bref, méfiez vous si vous pratiquez le streaming souvent !

Aucun commentaire: