1 juin 2013

Poussins et pigeons patte dans la patte

L'année dernière, une réforme voulue par l'exécutif qui devait toucher les auto entrepreneurs a finalement été abandonnée. Motif ? Les auto entrepreneurs en questions ont fondé un mouvement dit des "pigeons" pour protester contre cette mesure. J'avoue avoir été surpris à cette époque que le gouvernement recule si vite là où des manifestations de plusieurs millions de personnes ne changent rien. Mais maintenant, voilà le deuxième acte où ce sont les poussins qui entrent en scène.

Qui n'a jamais tenu un poussin dans ses mains en se disant "oh qu'il est mignon" tout en répliquant cinq minutes après une fois à table "oh qu'il est bon" ? Il faut cependant croire que le gouvernement est végétarien puisque les fameux poussins qui protestent à nouveau contre une nouvelle réforme du statut de l'auto entreprenariat  ont été entendus. Seuls en effet les auto entrepreneurs bossant dans le bâtiment seront concerné. Ils sont gentils quand même non ?

Bon moi je m'en fiche. Le statut m'intéresse un peu d'ailleurs et je pourrais même éventuellement l'endosser un jour. Mais je trouvais ça intéressant de voir à quel point il était facile finalement de faire reculer l'exécutif en empruntant des petits noms d'animaux mignons pour symboliser un mouvement plutôt que d'aller faire les sauvages dans les rues.


Aucun commentaire: