2 juin 2013

Le film du dimanche soir pour demain

On est dimanche soir et comme d'habitude, vous êtes envahi par la mélancolie du week end. Bon d'accord mais il est pas fini non que je sache ? Alors profitons en pour regarder encore un film avant de le conclure. Pour cette fois ci, je vous propose un film que vous devrez par contre regarder seulement demain car il est encore au cinéma. Mais de toute façon comme vous ne lirez probablement pas cet article avant demain matin lors de vos difficiles heures de boulot, vous aurez le temps de vous rendre dans les salles obscures. Ce dimanche, je vous propose un film US réalisé par un coréen : STOKER


Le synopsis peut sembler un peu à désirer : en gros, un père meurt et laisse derrière lui une veuve et une ado seules dans ce monde cruel. Puis surprise, le frère du regretté mari débarque dans leur vie et va tout chambouler.

 Honnêtement, je n'étais pas très enthousiasme en décidant de regarder ce film. Mais c'est fait par le maître du thriller coréen, Park-Chan-Wook, alors je me suis forcé. Eh bien je n'ai pas été déçu. Les plans sont très bien travaillés, les acteurs jouent plutôt bien et le scénario met mal à l'aise comme il faut. Et la bande son avec le piano comme principal instrument accompagne très bien certaines scènes émotionnelles.

Bref, si jamais vous hésitiez, maintenant vous savez. 

Aucun commentaire: