31 janvier 2013

Captain Naruto a coulé mais sans son bateau

Pour tout ceux qui comme moi non pas l'angélique patience d'attendre que les tomes de leurs mangas préférés sortent en France, il y a la magie du scantrad. Des hommes (voire femmes) mettent leur précieuse énergie bénévolement pour localiser les nouveautés parues au Japon dans notre langue. Bien sûr il y en a aussi qui font ça surtout pour la gloire même si dire qu'on scantrade Naruto, c'est pas terrible quand on drague une nénette ou lors d'un entretien d'embauche.

Evidemment, Naruto, manga que certains connaissent peut être, fait parti de ceux ci. Alors que le tome 58 se fait longuement désirer en France, nos amis nippons en sont eux au tome 64. Dans ce cas de figure, deux solutions : soit vous êtes sage comme une image et vous attendez que le tome sorte, soit vous faites deux clics sur le web et vous lisez en direct le dernier chapitre. Bien sûr, nous sommes tous des anges ici et nous attendons tous gentiment que le tome soit disponible dans les bacs. Mais d'autres lecteurs plus méchants préfèrent s'adapter à l'ère du temps et  lire les derniers chapitres scantradés. Eh oui, que voulez vous ma bonne dame, les jeune y respectent plus rien de nos jours. Ils n'achètent même pas le journal parce qu'ils peuvent aller sur Google Actu lire ce qui les intéresse en deux temps trois mouvements. Ah la la

Bref, pour répondre du coup à la demande croissante des lecteurs de Naruto souhaitant lire le dernier chapitre, pas mal de sites se sont crées permettant de lire les derniers chapitres en ligne. Notez que ce sont volontairement seulement les derniers qui sont disponibles dans le but évident de ne pas faire concurrence avec la publication papier. Apparemment, ça n'a pas suffit puisque la société qui gère les licences de Naruto en Europe a enjoint un site qui proposait ce genre de petit service d'y mettre fin dans l'immédiat. Ici, il s'agit de Captain Naruto en l'occurrence. Un bon vieux site où certains sont certainement allé pour dévorer le dernier chapitre sorti et qui vont devoir maintenant aller voir ailleurs.

Ailleurs ? Ah oui, on parlait d'internet c'est vrai. Donc ce qu'a fait la société de gestion est ... INUTILE ! Mais ça, tout le monde a l'habitude maintenant. 

Allez, à la semaine prochaine pour le prochain chapitre que personne ne sera censé lire mais dont tout le monde parlera une fois sorti !



Aucun commentaire: