1 février 2013

Pour vivre heureux, vivons caché

La lecture d'une mésaventure arrivée à une automobiliste m'a rappelé ce vieux dicton qui dit que l'homme avisé se vante le moins possible. Car la tête, c'est comme la b*te. Plus elle grossit et plus elle devient incontrôlable. Et surtout, elle finit toujours par atterrir au mauvais endroit au mauvais moment.

Tout le monde connaît l'emblématique émission Envoyé Spécial de France 2 même si en réalité, la chaîne se contente d'acheter les reportages à des journalistes indépendants et de faire l'énorme effort de coller son logo dessus. L'un deux à évoqué la fraude aux péages routiers en suivant une automobiliste qui, ravie d'avoir son heure de gloire, s'est fait un plaisir de dévoiler tous ses supers trucs pour frauder. Bien sûr, cela s'est fait à visage caché, voix contrefaite et même rouge à lèvres différent, tout ça ... Sûr qu'elle s'est dit que les flics allaient pas la reconnaître.

Eh bien perdu ! Ces idiots de flics qui doivent même pas savoir compter jusqu'à deux ont réussi en recoupant les informations qu'ils avaient sur le reportage (couleur et marque de la voiture) et les caméras de surveillance à remonter jusqu'à la fraudeuse indélicate. L'histoire ne précise pas si les flics ont été regarder son profil facebook où il devait sûrement être précisé également qu'elle était fière de frauder les péages avec son statut "chuis sur l'autoroute gratuitement loool !"

Bref, cette nouvelle mode qui consiste à s'incriminer soi même fait des ravages en ce moment. Je passerai bien sûr sur les kékés qui mettent sur Youtube leurs supers vidéos de ouf où ils roulent à 200 km/h sur une route limitée à 50 où quand ils exhibent fièrement leur alcootest positif avant de prendre le volant.

Comme disait Coluche, le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con(ne), on est con (ne).

Aucun commentaire: