Pour ceux qui ont connu les années 90, il y avait sur presque toutes les chaînes un petit logo personnalisé avec écrit Ciné Dimanche ou mon Dimanche Cinéma par exemple (oui il faut pas copier mais faire semblant on peut). C'était la grande tradition de l'époque où toute la famille se retrouvait devant un film avant de retourner se faire exploiter au boulot le lundi matin.
Bien sûr, il s'agissait là de remonter le moral du bas peuple à peu de frais. Il n'y avait donc quasiment aucun film d'horreur de programmé. Mais maintenant, à l'ère du numérique, vous pouvez enfin choisir votre propre film et faire un gros FUCK à la énième rediffusion des Bronzés font du Ski ! Maintenant, reste évidemment à se demander quoi regarder. Comme je suis généreux, je partage avec vous une petite découverte sympa faite il y a quelques jours :
Abandonnée, comme son nom l'indique, est une coproduction Espagne / Usa dont l'action se passe en Russie et qui raconte comme son nom l'indique le destin d'une femme abandonnée à la naissance qui revient sur sa terre natale. Le résultat est un petit bijou assez hors norme qui se savoure du début à la fin. Bien que ponctué de quelques petites invraisemblances, le scénario tient la route et retombe bien sur ses pattes. Le film fait moyennement peur mais tient en haleine le téléspectateur .
Bref, vous avez maintenant tout ce qu'il vous faut pour finir de passer un dimanche parfait :D
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire