Plus précisément ce matin et en Russie du côté de l'Oural. Alors que l'ex patrie du communisme avait déjà eu son météore en 1908 lors de l'incident de Toungouska qui à l'époque avait été ressenti jusqu'en France, voilà que ses petits frères ont eux aussi trouvé l'endroit à leur goût et s'y sont installés. Installation un peu brutale certes étant donné que plus de 1000 blessés ont été recensés dans la zone où les météorites se sont écrasées.
Il se trouvait par ailleurs non loin de là une centrale nucléaire que les sympathiques météorites ont consenti à épargner. Il y a peu d'informations disponibles sur le degré de sécurité des centrales nucléaires là bas mais étant donné que même les nôtres ne sont pas conçues pour résister à une invasion de météorites, peu probable que leurs consoeurs russes le soit.
A posteriori, l'astéroïde qui nous a frôlé il y a maintenant une heure à 20h25 n'a apparemment pas décidé de s'attarder plus que ça. Pas con l'astéroïde quand même. Même si faire un carton sur des humains l'aurait sans doute amusé, il s'est sans doute dit que ça ne valait pas la peine de passer le reste de son existence à être étudié par des savants fous entre quatre murs.
Bon ben ce sera peut être pour la prochaine fois alors.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire