9 février 2013

Souvenirs cinématographique

Vous avez sans doute vu dans votre enfance des films qui vous ont marqué mais dont vous n'arrivez pas à retrouver la trace. Normal, vous n'avez souvent même pas le titre du film en question. Eh oui, quand on était gosse, c'était souvent les parents qui s'occupaient de mettre la vhs dans le magnétoscope ou qui faisaient le zapping.  Et quinze ans plus tard, vous repensez des fois à ce film que vous aimeriez bien revoir mais que vous ne savez pas comment retrouver.

Je suis évidemment dans ce cas là et comme vous j'ai du mal à retrouver certains titres. Néanmoins, j'ai pu il y a quelques mois retrouver le titre d'une petite perle que j'avais vu quand je devais avoir dix ans maximum. Il s'agit d'un film TV de 1982 dont le titre est "don't go to sleep" ou "Un enfant lumière" en français. Il s'agit à première vue d'une banale histoire de fantôme mais l'histoire va en fait se révéler plus profonde au fil du film jusqu'à atteindre son paroxysme à la fin. Vous aimez les enfants qui foutent la trouille ? Alors ce film est fait pour vous !



Malheureusement, ce film n'a jamais été édité en DVD ni même en VHS, du moins en France. On peut le trouver en version originale sur Youtube pour les anglophones mais évidemment, ceux qui l'auront vu dans leur enfance préféreraient le trouver en VF. Hélas, elle semblait avoir totalement disparu de la circulation. Jusqu'à ce qu'un beau matin (une après midi en fait mais on s'en fout), je tombe sur une release du film en français ! Vous vous rappelez de la joie que vous éprouviez quand étant enfant, vous ouvriez vos cadeaux pour y trouver la super copie du soldat G I Joe made in China dont vous rêviez ? Eh bien j'ai ressenti à peu près la même chose ! Woaw !!! \ o /

Comme j'aime partager avec mon prochain, je vous filerai prochainement un lien pour le regarder vous aussi. En ce moment, je dois réencoder le film pour mettre la bande son sur une version de meilleure qualité puis l'uploader ensuite. Ce sera disponible demain ou après demain.


Aucun commentaire: