Imaginez un peu si Porsche présentait son nouveau modèle mais sans présenter physiquement la voiture elle même ? Car bon, quand on achète une Porsche, on en a en général rien à carrer des détails techniques. On l'achète pour pouvoir faire le kéké sur la route, narguer les misérables losers qui roulent dans leur Peugeot 307, dragouiller les minettes sur le trottoir et montrer que c'est nous qui avons la plus grosse. Ben c'est ce qui s'est passé à cette réunion. Pas de PS4. Juste une manette tenu par le testeur car bon, il fallait bien que quelqu'un fasse tourner le jeu.
Niveau hardware, la principale information à retenir est que l'architecture de la console sera basé sur du x86, exactement comme sur les PC. Cela devrait rendre les portages des jeux PC / consoles beaucoup moins délicats pour les développeurs qui pourraient sortir des versions plus similaires pour les deux versions. Notons aussi que la bête serait doté de 8 Go de mémoire GDDR5, ce qui est le minimum si le constructeur veut tenir la console jusqu'à la prochaine génération. Et bien évidemment, les jeux seront en 1080p désormais.
Destiny, un MMORPG présenté comme tournant sur PS4
Aucune information n'a été donné sur la connectique réseau, sur la possibilité d'installer un autre système, sur la rétrocompatibilité de la console, sur sa date de sortie, sur son design, sur l'épineuse rumeur que la PS4 ne pourrait pas lire les jeux d'occasion etc ... Bon apparemment le seul intérêt pour Sony de faire cette conférence était de griller Microsoft qui ne tardera pas lui aussi à faire l'annonce sur sa future console.
Bref, si vous pensiez pouvoir fantasmer dès aujourd'hui sur la PS4, il va encore falloir faire durer un peu votre PS3.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire