Par une après midi pluvieuse mais ensoleillée (aujourd'hui donc), je décide de faire un tour sur la baie et je tombe sous le charme d'un objet fort intéressant. Je ne me suis pas connecté sur ebay depuis des lustres, je ne me rappelle plus de mon mot de passe mais cool, je me dis que je vais juste leur demander de m'envoyer un mail. Première erreur. Oui ils envoient bien un mail mais pour que l'on puisse répondre aux TROIS questions secrètes que l'on a crée au moment d'ouvrir son compte. M'ouais. Ça part du principe que notre compte mail a été corrompu et qu'il faut empêcher les vilains pirates d'accéder à notre précieux compte ebay. Bon, pourquoi pas ?
Là où ça se complique pour l'honnête usager que je suis, c'est que j'ai crée mon compte en 2004 et que une des questions posées (numéro de téléphone) n'est plus mais alors plus du tout d'actualité ! Je tente de me souvenir mais rien à faire. Et évidemment, parce qu'on rigole pas avec la sécurité sur ebay (ha ha ha), tout se bloque au bout de la quatrième tentative ! Mais cool, ils sont pas si cons que ça chez ebay puisqu'ils proposent alors de me rappeler ... sur le numéro de téléphone périmé en question qui depuis a déjà dû connaître 3 ou 4 propriétaires différents ! Bien sûr je pourrai appeler moi même ce numéro pour prévenir celui qui le détient en ce moment que ebay va les appeler. Ho ho ho, ben si je le connaissais ce numéro, j'en serais pas là !
Bon, c'est pas dramatique. D'ailleurs ils sont gentils, ils proposent aussi de me rappeler au numéro de mon choix si celui renseigné lors de l'inscription n'est plus d'actualité. Mais attention, il faut leur laisser ton adresse, ton numéro de carte bancaire et leur livrer quelques détails sur ton compte aussi. Car oui, on ne rigole pas avec la sécurité sur ebay (re ha ha ha)
Bref, j'ai été sur le bon coin du coup :P
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire