1 mars 2013

Une lune de miel sur Mars ?

Vous venez de vous marier ou vous vous apprêtez à le faire mais vous ne savez pas où consommer votre union ? Vous avez proposé à votre promise les Caraïbes mais ça fait trop loin, la Norvège il fait trop froid, l'Australie trop chaud, le Mexique c'est trop dangereux et l'hôtel du coin ça fait trop pute. Ah la la vous vous dites !  Les femmes sont de plus dur à satisfaire, il faudrait pouvoir leur promettre la Lune.

Eh bien si vous n'avez pas prévu de vous mettre la corde au cou avant 2018, vous pourrez leur promettre encore mieux que ça ! En effet, vous vous souvenez de ce milliardaire américain qui, le 28 avril 2001, était parti en touriste sur l'ISS après avoir payé quelques centaines de millions de dollars son billet de voyage ? Non il ne projette pas de vous piquer votre femme. Quoique ... En fait, ce passionné de l'espace a pour projet actuellement d'envoyer un couple sur Mars via une fusée et de les en faire revenir !

Mais attention, parce que oui il y a un mais. Comme seul un couple pourra partir compte tenu de la taille réduite habitable du vaisseau en question, celui ci ne pourra pas atterrir sur Mars. Trop dangereux. Du coup le pauvre couple devra se contenter de l'excitation de se "sentir" près d'une autre planète. Notez que je précise "sentir" car il sera impossible d'avoir de hublots sur la fusée. Trop dangereux encore. En somme, le couple en question se contentera de rester assis dans une des deux seules pièces habitables du vaisseau qui au bout de six mois se mettra en orbite sur Mars un jour ou deux puis rentrera ensuite. Durée du voyage : un an et un mois si tout va bien.

Tiens ? Votre femme trouve que les Caraïbes, c'est pas si mal tout compte fait ?


Aucun commentaire: