L'Apocalypse, la fin du monde qui est recensée dans chaque livre religieux qui se respecte histoire de bien effrayer ses lecteurs, s'est pourtant déjà produite un paquet de fois depuis la première édition de la Bible et autres. La dernière en date, le 22 février, où un groupuscule obscur prédisait la fin de l'humanité, nous avons en effet subit une vague de neige assez désagréable. Mais pas de quoi mettre fin à l'humanité non plus. La date prédite par les Mayas, le 21 décembre dernier, était beaucoup plus populaire et a eu un retentissement dans le monde entier. Et que s'est il passé ce jour là ? Rien !
Pour autant, est ce les Mayas qui se sont foutus de notre gueule ou bien est ce les opportunistes contemporains qui y ont vu là une manne financière à exploiter ? Les fabricants d'abri anti atomique par exemple dont les ventes ont décollé en 2012 et qui dans leur grande bonté ont accepté de vendre à crédit sur parfois plus de 25 ans. Enfin vous me direz qu'au moins, ce n'est pas un achat qu'on renouvelle souvent et qu'ils seront tranquille pour les 20 prochaines fins du monde au bas mot. On peut aussi l'augmentation de l'adhésion à d'obscures sectes qui ont fait de la fin du monde leur cheval de bataille et promettent à leurs adhérents de survivre s'ils les rejoignent. Ah oui et surtout s'ils sont à jour de leur cotisation hebdomadaire bien sûr. La grande Faucheuse vérifiera les registres avant de frapper le moment venu.
Quelle est la prochaine date à retenir pour la nouvelle fin du monde ? Le 10 avril 2014 apparemment. En effet, les deux grandes stars que sont Madonna et Britney Spears ont adhéré à une religion qui consiste à porter une sorte de bracelet en fil à coudre rouge. Et en lisant ce que ce fameux bracelet aurait à dire, pas de doutes, les forces obscures descendront sur Terre le 10 avril de l'année prochaine pour emmener toutes les âmes innocentes avec elles. Gageons que dans ce cas, la Terre sera loin d'être déserte après leur passage.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire