7 mars 2013

Une playstation 4 au même prix que la 3 à son lancement ?

Tout le monde se souvient en novembre 2006 sur les quais de la Seine lorsque la Playstation 3 est sorti. Il faisait un temps glacial, normal pour 23h00 me direz vous. Car oui, c'est l'heure où la console était enfin distribuée aux quelques manants qui avaient daignés attendre dans le froid. Et son prix était de 599,9 euros, rien que ça. Mais ça n'avait pourtant pas découragés certains aficionados qui ont sorti leur porte monnaie. Va t'on avoir droit à un remake cette année ?

La Fnac a mis en ligne une précommande pour la Playstation 4 qui est proposé au prix très dérisoire de ... 599,90 euros. Bof, même pas le prix d'un Iphone 5 64 Go vous me direz. Sûrement une console de pauvre. Mais à un tel tarif, elle serait largement en tête des consoles la plus chère du moment avec la Wii U à 300 euros environ et la Xbox 720 dont on attend encore l'annonce mais qui devrait être annoncé autour de 450 euros.

En même temps, on peut se demander quel est l'intérêt d'acheter une console qui ne sortira vraisemblablement pas avant la fin de l'année. Un investissement ? Si la console devait sortir à plus de 600 euros finalement, la FNAC devrait alors honorer ses commandes malgré tout et l'acheteur serait gagnant. M'ouais. Autant spéculer sur la dette des pays européens, vous serez sûr d'être gagnant au moins, sauf fin du monde.



Aucun commentaire: