2 août 2007

Au narutotradien farci

Voilà sans doute l'intitulé de la carte d'invitation que Kakashi_ le propriétaire des lieux a dû transmettre à ses collègues eros-modos. Pourtant, il y aurait à redire sur la recette !

En effet, inscrit depuis maintenant plusieurs siècles sur le forum naruto-trad, je ne pouvais laisser passer l'IRL qu'un des responsables du site organisait dans sa frêle demeure. Néanmoins, si j'avais su ce que j'y aurais vu, je n'y serais sans doute jamais venu. Je devrais me taire aujourd'hui afin de ne pas risquer de me réveiller un jour dans un estomac traînant dans les parages mais comme vous le savez, je ne recule jamais devant rien pour distiller une information claire et sans reproche !

Tout a commencé lors de la création d'un topic sur le forum naruto-trad. L'IRL proposée par le fameux Kakashi_ ne se trouvait pas loin de chez moi alors je me suis proposé de me joindre à la fête. Tout le monde était très sympathique mais à ce moment, je ne pus entrevoir leur langue qui sans doute dégoulinaient d'impatience au fur et à mesure que les inscrits augmentaient.

Arrive finalement le jour J. J'ai constaté sur le topic que certaines personnes se sont désistées au dernier moment. Avaient elles flairés quelque chose d'étrange ce jour là ou bien avaient elles réellement quelque chose de plus important à foutre ? Mystère. Toujours est il que je finis par trouver la maison du dit Kakashi_ un peu isolé au coeur de la forêt landaise.

Premier constat, la lourdeur du silence. Avez vous déjà effectué des minutes de silence pour honorer par exemple la mémoire d'une goutte de sueur de Nicolas Sarkozy tombée au front alors qu'il prenait des vacances bien méritées à la mer ? Eh bien multipliez ce silence par dix et vous obtiendrez ce que j'ai pu percevoir : le néant absolu. Pris d'un léger malaise, un réflexe inconscient me pousse à retourner vers ma voiture après m'en être éloigné à peine de quelques pas lorsque soudain, le silence se rompt brusquement.

Ragaillardi par cette nouvelle ambiance, je décide tel un taureau dans une arène d'oublier toutes ces peurs stupide et d'entrer d'un air décidé dans l'arrière cour du jardin. Deuxième constat : les membres déjà là sont tous dans une sorte de piscine bleue et assis en cercle les uns aux autres. Après avoir pensé être tombé sur une secte prônant un mouvement porté par le Cercle des poètes disparus, je reprends mon souffle et lance un "salut" avec tout le tonus qui incombe à la situation.

C'est alors que quelques réactions inattendues se manifestent devant moi. Les éros-modos dans l'eau avec leurs sujets me regardent d'une façon plutot étrange, je dirais même ... appétissante ! Des commentaires sur le pourquoi ne suis je pas venu tout nu fusent mais pris d'un reflexe de pudeur d'homme civilisé, je me refuse à enlever mes beaux atouts et même à entrer dans la piscine.

Finalement, les eros-modos finissent par lâcher prise mais certainement pas sans se dire que ce n'était que partie remise. Après ce premier contact douteux, je m'empresse alors d'identifier chaque membre du forum. Je reconnais bien sûr sans peine les fameux éro-modos dont la perversité et l'immoralité
ne sont plus à démontrer ainsi que quelques autres membres prestigieux du forum comme Coco ou Nil.

Le temps passe et petit à petit, les éro-modos quittent la fameuse piscine un à un non sans tenter de dissimuler un léger sourire malin à leur lèvre mais qui n'a pas échappé à mon regard d'aigle. Légèrement suspicieux quand à la suite des évenements mais commençant à m'intégrer peu à peu dans le groupe, je ne me pose guère plus de questions que ça.

Alors que, fatigué d'être rivé sur mes pieds, je me décide à prendre une chaise, c'est là que l'irréparable se produit. Je n'avais effectivement pas remarqué un très discret petit bouton vert qui se tenait à proximité de la piscine. Inconscient des évenements qui allaient suivre, je marche dessus sans me soucier d'autre chose que de mes jambes usées lorsque je sens subitement une immense source de chaleur manquant de me brûler le derrière !

Pris d'une légère panique, je me retourne et c'est sous mes yeux horrifiés que je vois un feu grandir sous la piscine où étaient restés la plupart des membres ! Je me refuse tout d'abord à croire ce que je vois mais à regarder cette piscine qui ne se consumait pas, il fallut me rendre à l'évidence : cette fameuse piscine était en réalité ... une marmite !

Encore sous le choc, je vois apparaître sortant en furie de la maison les éro-modos criant "Arrêtez ! Arrêtez ! Elle n'est pas encore pleine ! Arrêtez bordel !" Pétrifié par les flammes, je ne peux que réussir à prendre un cliché avec mon portable que j'avais précieusement gardé en main. On y aperçoit dessus les membres restés prisonniers dans la piscine guettant les éro-modos arrivant - ils croyaient - à leur secours.



Voyant que ça serait finalement inutile, les impitoyable éro-modos ont alors augmenté la chaleur et fait taire les dernières plaintes émanant des membres. Pour ce qui est de mon cas, un des disciples des éro-modos, Cocotouch, se penche alors vers moi. Surnommé le voleur de culs par tout ceux qui le craignent, une légende lancée un jour à la rigolade sur le forum disait qu'il prenait les culs en photos pour s'en servir comme illustration pour ses menus fin gourmets. Horrifié à l'idée que mes fesses servent d'image à une entrée repas peu conventionnelle, je tente de m'enfuir mais un coup par derrière me fait perdre conscience.

Revenant à moi, je me retrouve à une table d'où se dégagge une délicieuse odeur de viande grillée. Les 4 éro-modos face à moi me disent d'abord de me nourrir, ce que je fais sans hésiter vu que j'étais affamé. Néanmoins, ce fut là ma plus grande erreur de la soirée. A la fin du repas, les éro-modos éclatèrent de rire et m'avouèrent qu'ils m'avaient fait manger ... du narutotradien ! Farci quand même histoire que "le goût passe mieux pour les nouveaux" selon leur dire.

A la suite de ce repas, Coco me montre des clichés (superbes il faut l'avouer) de mes fesses tout en me confiant à l'oreille que si un seul mot sur leurs moeurs alimentaires spéciales m'échappait dehors, elles seraient au menu de la prochaine IRL ! Intimidé, j'acquiesce de la tête tout en sachant que de toute façon, le reporter que je suis n'allait pas tenir sa promesse.

Finalement, la soirée se déroule plus ou moins dans le calme avec les éros-modos et les quelques nouveaux membres intronisés cannibaux. Gohan82 termine les derniers membres arrivés à la brochette landaise et Kakashi_ rase le poulet frit guiguiz pour éviter que quelqu'un s'étouffe en avalant un de ses poils de travers. Quant à Mottires, il s'occupe de réparer mes "dégâts" en camouflant à nouveau le foyer du feu sous la piscine. L'ambiance est cordiale et Kakashi_ ne manque pas de se plaindre lorsqu'il ne s'estime pas assez copieusement servi.


Au bout du compte, et à ma grande surprise, je parviens à rentrer chez moi avec la tête toujours entre les deux épaules. Je vérifie quand même en me déshabillant des fois qu'il me manquerait un orteil ou que quelques légumes farcis se seraient perdus entre mes fesses mais tout semble bien à sa place.

Reste la question essentielle : que faire ? Informer la presse ? Revenir avec les membres de l'association "Mort aux cannibaux" de Mont de marsan et brûler cette maison maudite pendant qu'ils étaient tous réunis là bas ? Comme vous le voyez, la raison l'a emporté sur mon dégoût en me contentant de rédiger cet article on ne peut moins accablant pour des monstres de cette espèce.

Prenez garde lorsque vous rencontrez des personnes inconnues via internet même si vous pensez très bien les connaître. Ne sous estimez jamais l'animal qui peut se cacher en eux et même en vous !

Sur ce, je vous laisse, j'ai un bifteak saignant qui m'attend dans la cuisine.

23 juillet 2007

Voyage au bout de la lumière

Saviez vous que les vampires ne supportaient pas la lumière du soleil ? Eh bien je peux vous le confirmer, elle leur attaque sévèrement la peau ! Ça en plus du fait qu'elle éblouit les ténèbres quu vivent à l'intérieur d'eux qui contrôlent la dépouille maudite.

Mais attendez, comment je suis au courant de tout ça au fait ? Aurais je eu accès aux mémoires secrètes de Vlad Tepes précieusement gardées en Transylvanie ? *_*

Que nenni ! Dans le souci d'apporter une information claire et sans détour à mes lecteurs, j'ai décidé d'en savoir plus sur ces créatures en me rendant au nid de vampire le plus proche de chez moi : l'Hôtel des impôts.

Autant dire que je n'ai pas mis longtemps avant de les trouver. Sitôt entré, j'ai été mis mal à l'aise par l'atmosphère empathique qui se dégageait du personnel qui faisait de prudents allers retours entre les bureaux d'accueils et le premier étage. Alors que j'annonce venir pour demander la possibilité d'effectuer un stage chez eux, l'hôtesse me tend un bout de papier et m'indique le plus court chemin vers la cave. Gloup ! *_*

Pas dégonflé pour autant (ta daa !), je prend mon courage à quatre mains et je me dirige vers une salle à l'écart des autres bien plus miteuse que le reste du bâtiment. Prudemment, j'ouvre la porte où il est indiqué : Cave. Défense d'entrer ! Danger de mort ! Imperturbable, j'entrouve l'inquiétant accès qui s'offre à moi et d'où se dégage un très fort grincement. J'emprunte alors les escaliers en bois qui m'entraînent dans une pénombre aussi caverneuse qu'hostile.

Arrivé en bas, je tombe sur un couloir renfermant un petit bureau sur la droite faiblement éclairé par une torche. J'entre, je donne mon bout de papier, l'homme assis dans le bureau le lit et me demande si j'ai peur du noir. "Moi, peur du noir ?" lui lance je fièrement pas perturbé pour un euro. Il me donne alors un laissez passé et me dit de suivre le couloir jusqu'au bout, instruction que j'exécute aussitôt. Tout en longeant ce damné couloir à peine éclairé, il me parait flotter dans l'air une odeur âcre de moisi, comme si on avait laissé pourrir ici des fruits pendant des siècles.

Enfin, j'arrive au bout de mes peines en apercevant plusieurs cercueils au bout du couloir. Poliment, je prends la peine de toquer sur celui qui me paraît être le plus petit histoire de ne pas déranger le grand patron. Quasi spontanément, la boîte noire s'ouvre, laissant apparaître un homme brun vêtu d'un costume cravate noir. Encore dans le cirage, il m'adresse un regard vitreux avant de s'attarder brièvement sur mon cou pour se décider à me parler.

Rapidement, je lui explique le pourquoi du comment, que je suis là en fait pour faire un petit article sur les vampires, que c'est pour un blog hyper connu et qu'avec un peu de chance, un producteur le remarquera et qu'il pourra enfin se payer le cercueil de ses rêves en devant la star d'un nouveau film d'horreur à succès. Méchant mais naïf, le bougre finit par se laisser convaincre et me laisse accès à ce qu'il a appelé le convertisseur dimensionnel de la dimension Delta. Gné ?

En gros, et pour faire simple, il s'agirait d'un miroir où se reflètent par le biais d'un être la quintessence même des vampires suceurs de fric. Intrigué, je décide, armé de mon minuscule appareil photo dissimulé dans la poche avant de ma chemise, de me mettre en chasse de ce mystérieux miroir. Il ne me fallut pas longtemps pour le dénicher d'ailleurs puisque j'aperçus rapidement sur ma gauche un coin étonnament empli de clarté. Mais la lumière qui envahissait cette portion de couloir était plutôt froide, encourageant à trembler plutôt qu'à transpirer.

C'est alors que l'objet en question, le fameux "convertisseur", se dresse maintenant devant moi. Curieux, je m'en rapproche alors et je constate que plus je m'approche, plus la lumière abonde et plus la fraîcheur augmente. Interloqué, je me retrouve finalement face à face avec mon reflet dans ce miroir. D'abord normale, mon image va alors se déformer petit à petit pour laisser place à un double de ma propre personnalité mais en forme de vampire ! Berck *_*

Gagné par le frémissement de détenir un fameux scoop, je sors alors mon petit appareil et je "flashe" mon propre reflet. Etrangement, celui ci paraît alors ressentir un léger malaise et semble être "dévoré" par la lumière qui s'est dégagé de mon propre flash. Trop excité pour tenir compte de ce détail, je flashe encore deux fois mon "double" avant que celui ci ne disparaisse alors complètement, emportant avec lui la mystérieuse lumière froide qui envahissait la pièce. Désabusé, je reste un court instant devant le miroir qui ne me renvoit plus maintenant qu'une image normale avant de finalement, las, tourner les talons.

En passant à côté du cercueil de mon interlocuteur précédent, je constate que celui ci est vide. Curieux, je toque aux autres cercueils, pas de réponse. Je les ouvre, ils sont vide. Pris tout à coup du pressentiment de celui qui a fait une connerie, je sors alors du couloir en évitant discrètement l'oeil du gardien grâce à la pénombre qui régnait. Je pousse un ouf de soulagement en sortant de cette cave et je sors discrètement de l'Hôtel des impôts par une porte dérobée qu'un agent de service avait ouverte pour vider les ordures.

A titre d'information, voilà les trois clichés que j'ai pu prendre avant que mon double du miroir ne soit entièrement englouti par la lumière ambiante de mon appareil.







Quelque chose d'étrange me dit que les riches du coins vont payer beaucoup moins d'impôts d'ici l'année prochaine ...

22 juillet 2007

Les madeleines contre attaquent

Il fallait s'y attendre, ces moelleux gâteaux que sont les Madeleines ont un jour décidé de se révolter. Marre qu'elles en avaient d'être croquées sans vergogne par les goinfres que nous sommes, ces fameuses madeleines ont décidé à leur tour de nous jouer des tours en créant les fameuses fêtes de la Madeleine.

Célèbres dans le monde, que dis je, la galaxie toute entière, les fêtes de la Madeleine sont sans pitié pour les pauvres fêtards que nous sommes. Au cas où vous nicheriez dans un univers lointain ou que vous veniez tout juste de sortir de sommeil interstellaire, sachez que les fêtes de la Madeleine sont un évenement qui, pendant quelques jours, transforme un trou perdu en centre du monde. Et ce fameux bled paumé en plein coeur de la fôret du projet Blair Witch, c'est Mont de marsan chers lecteurs.

Tout ça, c'est bien beau certes, mais alors pourquoi vous êtes en train de composer le numéro de l'asile dans ce cas ? Vous croyez que je suis fou parce que je vous dis qu'une fêtes est organisée par des madeleines et qu'elles sont dangereuses pour nous ? La preuve en image puisqu'il n'y a que ça pour vous convaincre :


Comme vous pouvez le constater, après que ces malheureux aient été attirés par l'odeur alléchante des madeleines sorties du four, celles ci les ont happés sans pitié et les ont dévoré foulard et béret compris après les avoir fait tournoyer pour bien mélanger le sang et l'alcool. Oui car elles adorent ça maintenant ces monstrueuses confiseries venues de l'enfer, et elles n'hésitent pas à inciter au possible les innocents fêtards que nous sommes à boire le plus possible avant de s'abandonner corps et âme à une attraction. Attraction qui sera souvent l'issue fatale pour certains soifards qui, s'ils en sortent, seront alors pris d'une envie irrésistible de vomir pour éliminer toutes les impuretés que les madeleines n'auraient pas pu digérer. Une conspiration je vous dis !

Fort heureusement pour nous, il existe des armes pour combattre ce fléau. Tout d'abord, lorsque vous arrivez sur place, prenez toujours avec vous quelqu'un qui ne boit pas. Ainsi, il pourra vous extirper de l'attraction fatale avant qu'elle ne vous engloutisse de la tête au pied. Accessoirement, évitez d'arriver avec un drapeau d'une équipe locale telle que Dax ou Bordeaux car ce sont des équipes dont les madeleines montoises n'ont pas encore pris possession et elles pourraient tenter de vous garder en vie et de vous torturer pour connaître l'adresse des joueurs afin de les "madeleiniser".

Prenez également garde au fameux vaisseau des madeleines, utilisé pour communiquer avec le peuple qui leur a donné vie. En effet, des témoins présents sur place ont affirmé que ceux qui s'y étaient installé n'étaient plus du tout les mêmes une fois redescendus. On recense par exemple certains cas de personne qui se sont uriné dessus lors de l'attraction alors que leurs proches avaient certifiés aux journalistes de France 3 que ça ne leur été pas arrivé depuis l'âge de 7 ans (à part l'un deux à qui ça arrivait tous les jours néanmoins NDLR).

Voilà l'attraction maudite :


Alors, ce fameux appareil aurait il la capacité selon certaines théorie de faire retomber l'espace de quelques minutes les gens en enfance et de faire ressortir leur plus bas instinct ?

Enfin, et c'est un conseil plein de sagesse, il est conseillé si vous n'êtes pas trop dur de la feuille de vous équiper de légères boules quies si vous comptez rester trop longtemps dans des zones bruyantes. Il aurait en effet été constaté que les madeleines se serviraient de la musique ambiante pour à certains volumes délivrer un message subliminal encourageant les gens à boire encore plus et à se déchaîner davantage. Energie dépensée que récupèrent bien sûr les madeleines maléfiques postées à chaque bar et attraction afin d'accroître encore leur puissance.

Je ne saurais conclure cet article sans vous mettre une ultime fois en garde contre la folie dévastatrice que représentent ces fêtes de la Madeleine. Une fois que vous y aurez mis les espadrilles, elles vous marqueront toute votre vie. Vous voilà prévenus !

Conspiration ? Hallucinations collectives ? A ce jour, ces mystères sont encore inexpliqués.

31 mai 2007

Hurlements 3.5

Un mois ...

Ben quoi un mois ? Un mois sans TF1 ? Un mois sans fille ? Un mois sans jeux vidéo ? Un mois sans écrire ? Argh ! Un ... un mois sans le web ?

Nada de tout ça. Je suis resté un mois sans traîner mes cookies du côté de fanfiction.net. Oui et ? Est ce que je vois la vie plus en rose désormais ? Je dois dire que non, elle me parait toujours aussi bleue. Mais bon, le bleu est une jolie couleur donc je ne me plains pas.

Sans doute dû à un film qui se terminait trop bien que j'avais vu la veille, j'avais sûrement dû à nouveau me remettre à croire au Père Noël J'ai même été à deux doigts de lui faire une liste et de la poser à côté de mes pompes toute dégueus. Mais au bout du compte, je pense que ça ne va servir à rien. *_*

Vous l'aurez deviné je pense, je parle du niveau des fanfics qui sont produites (vomies ?) par ces créatrices en herbe (non il n'y a pas de mâles dans le tas, on est bien plus intelligents que ça, tout le monde le sait *_*).

Peu envieux de me lancer dans une critique endiablée, je vous fais un petit topo général. Les résumés devraient à eux seuls suffire.

C'est parti pour les consultations ...


Cas n°1 Hinata apprend une nouvelle stupéfiante qui changera le cours de sa vie. HinaxNaru ===> Mouais, rien de grave, je lui donne sa chance (non je ne suis pas dans un jour de bonté. d'ailleurs, c'est quoi un jour de bonté ? *_*)

Cas n°2 Une nuit d’orage où deux amies ne peuvent dormir ===> Mais c'est horrible ! Vous croyez qu'elles vont pouvoir s'en sortir s'en s'envoyer en l'air ?

Cas n°3 Dans le lycée ... ===> Je me suis arrêté à ça.

Cas n°4 Un shinobi est un lycéen comme les autres ... ===> Pas nécessaire d'aller plus loin non plus.

Cas n°5 L'hokage réunis tous les ninjas pour des vacances bien mérités ===> Comme on dit, c'est toujours les mêmes qui en profitent. Si ce résumé vous tente, allez plutôt voir les Bronzés font du ski. C'est tout autant instructif

Cas n°6 1 vérités sur le chef de la Section Tortures et Interrogatoires des Services Secrets de Konoha. ===> Y a de l'idée. Manque juste la pelle pour la creuser.

Cas n°7 Revenu, pour un motif ou pour un autre, mais cela ne change pas le fait qu'il a le droit de le voir, mais on ne le laisse pas voir. ===> Style lourd, quand tu nous tiens lalaaalaaa maestro ! Si vous avez compris quelque chose à ce résumé, faites moi signe.

Cas n°8 les souvenirs ne sont pas tous joyeux et Naruto va le comprendre lui qui ne se rappelait pas de son passé! UA sasunaru ===> C'était bien parti mais dû procéder à un toucher rectal à la fin. Faudra reprendre rendez vous, et pas qu'un seul ... *_*

Cas n°9 Après son combat contre Haku, Naruto disparaît sans laisser de traces. Attention dans ma fic Haku et Zabuza ne sont pas morts! Cinq ans plus tard, il a beaucoup changé… Agé de 17 ans ===> Bon résumé, reste à ce que ça suive derrière.

Cas n°10 Comment aurait été la vie de nos héros s'ils avaient vécu dans un univers plus semblable au nôtre? ===> On s'en fout ! (enfin personnellement je m'en fous et donc vous aussi par définition. Pour ceux qui n'auraient pas compris la logique la dedans, reportez vous au message d'accueil).

Cas n°11 Sasuke est LE beau goss de son lycée ==> Ouhlàlah, de graves séquelles au niveau du cortex cérébrale detecté, des lésions internes aux organes ... internes et tout le tralala ! Brancardiers, restez ici, on va avoir un cadavre dans pas longtemps *_*

Cas n°12 Naruto a encore gaffé, et se retrouve obligé de porter le tablier ===> Qu'est ce que c'est bien quand même, les feux de l'amour.

Cas n°13 Avoir une double vie, c'est bien. Avoir une double vie, c'est pratique. Mais avoir une double vie, c'est dangereux ===> En effet, s'inventer une vie d'auteur alors qu'on était fait pour être acteur, quel gâchis !

Bon, je vais m'arrêter là je pense. Et puis on ne sait jamais, ça pourrait être contagieux. Rappelez vous de "la chèvre" *_*

Grand vainqueur du Singe Darwin !

(Très) Cher ami lecteur, vous n'ignorez sans doute pas ce que sont les Singe Darwin ? En effet, le prestige et la renommée de la nature de ce prix sont tels que sa réputation s'est propagée à travers tout le système solaire !

Eh bien je suis (très) heureux de vous apprendre avec toute mon humilité habituelle que ce fameux prix a été attribué ce mois ci à votre grand manitou ! Oui, vous avez bien lu. Votre bien aimé auteur Gallonigher a été récompensé (à très juste titre) pour les deux articles qu'il a écrit afin de faire éclater la vérité en ce bas monde.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil



Snif, il est beau vous ne trouvez pas ? *_*

Je voudrais encore remercier tout mon entourage qui a toujours cru en moi, remercier mes fidèles lecteurs qui m'ont toujours soutenus et leur donner à tous la vérité qu'ils méritent. Car ensemble, tout devient possible ! *_*

Et c'est les larmes aux yeux que je vous quitte pour aller remplir une nouvelle mission divine : purifier un certain fic de fanfictions ...

Alors, c'est un mec qui ...

... est tombé du ciel ! Alors que je rentrais chez moi innocent comme l'enfant qui vient de naître, j'entends un sifflement aigue comme seule la friction de l'air peut en produire. Hébété, je lève la tête et j'aperçois ...

Ah, et puis après tout, pourquoi je vous le dirai hein ? Oui j'ai été absent trois longues semaines et j'ai sans doute déjà des tas de morts sur la conscience pour ceux qui n'ont pas pu attendre mon retour et ont préferé se suicider. Pardon aux familles, tout ça ... *_*

Donc me revoilà. Pas forcément tous les jours certes, ni même peut être toutes les semaines, voire sans doute pas tous les mois ... Mais rassurez vous, je vous promet au moins que vous aurez droit à mes voeux de fin d'année le 31 décembre au soir. C'est déjà ça de pris *_*

Je vous dis donc à (très ?) bientôt pour de nouvelles aventures !

5 mai 2007

Toute la vérité sur Harry potter

Dans la continuité de cet article, je vais vous conter tous les secrets qui recouvrent ce monde et que vous n'avez même pas idée.

Cette semaine, je me suis penché sur le formidable phénomène que représente Harry Potter. En effet, comment une vieille écervelée comme J.K ROWLING a t'elle pu écrire de ses mains une histoire qui a captivé la moitié du monde entier ? N'y aurait il pas baguette sous roche dans cette affaire ?

N'écoutant que mon intrépide courage, je me suis lancé dans une nouvelle enquête qui va vous faire frémir. Encore une fois, je met ma vie en danger mais j'ai décidé que la vérité était bien trop importante pour vous être cachée. Si vous êtes prêt à accepter votre destin, vous pouvez vous rendre à cette page qui fera toute la lumière sur le mystérieux sorcier qui a envahi nos librairies.

Les murs ont des oreilles alors lisez à voix basse surtout *_*

4 mai 2007

Hurlements 3

Parce qu'il ne faut pas perdre les bonnes habitudes et parce qu'en bon Fanfic Rangers je me dois de faire régner l'ordre, je reprends ma série de critiques (acerbes, celà va de soi *_*).

Nous allons débuter cette fois ci sur un fandom d'une série que j'affectionne tout particulièrement : LOST ! Soucieux d'être juste et objectif, j'ai demandé au héros de cette série, John Locke, d'être présent pour superviser tout ça. Le voici d'ailleurs en pleine entraînement pour poser sur une publicité française de détergent :


___________èèèJohn Locke

Comme vous le voyez, notre ami avec le destin et toutes ces conneries ne me laissera pas placer un seul mot qui pourrait paraître injustifié. Mais ne doutons pas de son impartialité d'autant plus qu'il n'apparait pas dans la fic que je vais critiquer. Avec la permission de Locke, j'ouvre donc les hostilités et je déclenche le radar à incohérences.


Titre : Pour elle Et pourquoi pas pour moi ? : /)
Author: Misty Elessar
Résumé : Jusqu'où même le plus odieux des hommes peut-il aller pour une femme? Je pourrais vous le dire mais je me tais de peur de choquer Satan en personne des fois qu'il me lirait.
http://www.fanfiction.net/s/3134065/1/


Cette fanfiction met un couple assez original et assez improbable dans la série : Sawyer et Sun. Néanmoins, si l'idée est originale, nous allons vite nous apercevoir que le scénario lui, ne l'est pas vraiment. Mais aurais je déclenché le feu de Dieu si ça avait été le cas ? *_*

Dans l'immense miséricorde qui m'habite, commençons par les bons points (je ne distribue pas d'image pour chacun car je devrais alors distribuer un coup de martinet pour chaque mauvais point. Et comme la loi m'interdit de frapper des mineurs :/)

- Notre belle langue française n'est pas trop malmenée
- le texte n'est pas fouilli et assez bien présenté.
- C'est court mais pas trop non plus

Les coups de martinets à présent (enfin, des faux bien sûr même si les points énumérés si dessous sont vrais)

- L'histoire tient autant debout que John Locke avant le crash
- Le moment où se déroule l'histoire dans la série n'est pas précisé.
- Caractères des personnages pas respectés du tout ou alors ils sont envôutés par l'île.
- L'atmosphère de la série n'est pas du tout rendue. Ou sont les gens qui tombent du ciel ? Les Autres ? les flash backs ? Les autres rescapés ?

Fin du premier round. Mais comme tout le monde le sait, c'est dans les prochains que les boxeurs prennent le plus de coups. Et bien, j'ai le regret en tant que Fanfic Rangers de vous annoncer qu'il en est de même pour les fanfiqueurs *_*

Mais voilà que le gong sonne déjà. Faisons donc quelques commentaires on ne peut plus intéressants sur cette fabuleuse histoire.


Sun avait toujours était d'une nature observatrice. Ah bon ? Elle aime tant que ça regarder les losties s'envoyer en l'air dans leur tente ? Ah les coréennes alors ...

qu'elle avait appris beaucoup de choses sur les respcapés, sans doute même plus qu'ils n'en savait eux-mêmes. Elle a monté une agence de renseignement pour en savor autant que ça ? Où bien est ce elle la mystérieuse Autre qui met son nez partout ? Décidement, le mystère est présent mine de rien *_*

elle se retrouva devant la tente de Sawyer les mains sur les hanches à lui demander un service. Tout le monde sait que Sun et Sawyer s'entendent comme cul et chemise et que Sun accoure vers sa tente dès qu'elle a besoin d'aide *_*

-Ecoute Sakura, il y'a pleins de chevaliers servants potentiels ici. Sawyer est donc un fan de Naruto ? *_* Mais comment a t'il pu survivre autant de temps sans avoir sa dose hebdomadaire? Je comprends à présent pourquoi il est toujours d'une humeur massacrante. Que de révélations dans cette fic !

parmis tous les potentiels, vous êtes le seul à avoir une arme." Sawyer fait donc parti des fameux potentiels ? Mais c'est qui ça au juste ? *_* Hum, j'ai peut être raté un épisode finalement. Je ne peux croire que cette fic ait été écrite sans que l'auteur ne connaisse un minimum la série. Oui, c'est moi qui doit être à la ramasse. Il y a donc des potentiels sur cette île !

'Non, mais c'est qu'elle s'accroche!' une vrai sangsue cette Sun C'est vrai ! Elle est comme ces soldats coréens pendant la guerre de Corée qui s'accrochaient à leur adversaires et qui ne les lâchaient plus *_*

"J'ai mieux à faire...dit-il froidement. Mieux à faire que de servir de chevalier servant à Sun ? Mais comment est ce possible ?

J'ai peur d'y aller seule, mon mari n'est pas disponible ce qui n'est pas votre cas..." Quelle courage cette Sun. C'est vrai qu'elle n'est jamais allée dans la jungle toute seule. A son âge, ça pourrait effectivement être risqué. Et puis Sawyer est disponible donc pourquoi se priver ? La prochaine fois, ce sera Walt puisqu'il devrait être bientot disponible lui aussi.

Il était supris par ses réactions, toutes personne censée aurait fuit le plus loin possible de lui. Sawyer ? Impossible, il a sayxé avec presque tous les protagnistes féminins de la série !

"Je ne vous demande pas de fournir quelque effort phisique que ce soit, le rassura-t-elle. Sawyer avait tant que ça la trouille de faire un effort physique ? C'est vrai qu'il n'est vraiment pas bien bâti le pauvre. Heureusement que son voisin de tente Charlie le protège les nuits d'orage *_*

Je préfére Sun à Sakura si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Sun est donc une vraie coréenne puisqu'elle déteste les noms japonais comme les japonais tout court. Je suis convaincu que c'était ce que l'auteur voulait nous montrer en utilisant ce nom très original.

Tu es maline...Un peu trop... Tu devrais pourtant savoir que les accidents arrivent vite sur cette île..." Oui, Sawyer est du genre à menacer une femme sans défense comme Sun un fusil à canon scié à la main. Qu'est ce que ce doit être quand il se retrouve face à des colosses. Il doit carrément sortir une bombe à neutrons dans ces cas là !

Elle était consciente des risques q'elle prenait en le provocant. Oui alors pourquoi le provoquer ? A moins que les coréens ne soient aussi un peu kamikazes dans leur genre *_*

A la partie de son cerveau qui lui demandait "Pourquoi elle?",Parce qu'elle est mariée tiens ! l'autre partie se chargeait de repondre "Pourquoi pas?". Parce que Charlie lui a volé tout ses magazines pornos ?

Ils se rabillèrent génés sans oser se regarder. Sun s'en voulait d'avoir trahi Jin. Hé ben, ça n'as pas trainé les regrets. Si on doit tomber en dépression cinq secondes après avoir fait ne connerie, mais où va t'on ? *_*

Sun prenait soin d'éviter Sawyer autant que possible, allant même jusqu'à faire de longs détours. Elle avait un potentiel à ses côtés au moins pendant ses détours j'espère ? C'est que ça pourrait être dangereux quoi !

il devint encore plus irracible avec les autres rescapés. Même Kate finit par ne plus le supporter. Si même Kate ne peut plus le supporter, il n'a plus qu'à se faire hara kiri car il est tombé bien bas le pauvre. Autant dire que Sakura ne peut plus supporter Sasuke *_*

les sentiment qu'elle éprouvait pour lui étaient plus fraternels qu'autre chose. Elle détourna les yeux, comme honteuse d'avoir de telles pensées. De l'inceste ? En Corée, on en a écartelé pour moins que ça !

"Mais pourquoi je devrais te laisser ta chance?" Parce qu'il a un compte en banque bien garni ?

"Même rendre toutes les armes?" Ah, serait ce la révélation de la mort qui tue qui rendrait le scénario un peu crédible ? Sun en femme fatale qui fait perdre la tête à Sawyer et qui lui fait rendre les armes ? Heu ...
Elle avait voulu croire qu'il le ferait, qu'il changerait. Au moins cette conversation avait eu le mérite de la forcé à admettre ses sentiments à l'encontre de Jin. Ben non, nada : / Sun s'est donc reveillée un jour amoureuse de Sawyer. Ah, le syndrome des feux de l'amour m'étonnera toujours *_*

Vraiment dommage pour une fic qui sortait du couple habituel Kate / Sawyer. L'auteur a hélas fait de son chef d'oeuvre un hachis parmentier ou tout est mélangé et ou on sait que ce qui était là avant est ailleurs mais est remplacé par autre chose.
Vous avez suivi ? Non ? Parfait car le but était de vous montrer que cette fic n'a ni queue, ni antenne.

A présent, je vais rendre la liberté à mon observateur John Locke qui n'a d'ailleurs pas pipé mot lors de mon intervention. Le destin sans doute. D'ailleurs, l'île l'a déjà rappelé ...

Je vous ai manqué ?

Les héros ne meurent jamais comme on dit et ce n'est pas moi qui vait faire mentir ce célèbre diction. Me revoilà donc en chair (fraîche) et en os (de bonne qualité) !

Bien sûr, vous allez me demander "mais qu'est ce que t'as fabriqué pendant tout ce temps ?". Bon, j'aurais pu vous dire que je n'avais pas entendu mon réveil sonner mais je suis certain que vous vous seriez rendu compte que je n'aurais pas pu dormir une semaine entière. Malin comme vous êtes, je préfère donc vous dire la vérité.

Le matin du 27 avril, faisant parti du club très fermé de la France qui se lève tôt, j'ai quitté mon lit à 6 H 59 mn 44 s très précisément. Alors que je m'apprêtais à faire ma toilette, j'aperçois à ma gauche un individu étrange qui me regardait derrière ma vitre (il faut savoir que je dors volets ouverts car j'ai peur du noir et que je suis au rez de chaussée car j'ai peur des avions). Ce drôle d'olibrius ressemblait à une sorte d'australophithèque mais sans poil. Voilà une photo qu'il m'a dédicacé plus tard et que je vous montre avant de la revendre un million d'euros sur Ebay



Il est moche hein ? Avant que je ne puisse lui demander s'il était un de ces fils de la secte de la Lune qui mangeait ses propres excréments, il a sorti un pistolet laser bleu et il m'a tiré dessus ! A ce moment, j'ai su qu'il n'était pas humain car tout le monde sait que la convention de Génève qui interdit de tirer sur des civils désarmés ne s'applique qu'aux terriens.

Après avoir reçu cette décharge mystérieuse, je perd conscience et je me retrouve plus tard dans une pièce bien sombre sans nourriture et sans accès internet ! Scandalisé par un tel traitement, je me met aussitôt à taper sur les murs qui sont d'ailleurs incroyablements résonnants. Au bout de cinq minutes, je reçois renfin une délégation officielle qui se présente dans mon petit palace.

Une fois mes revendications faites, je les laisse enfin en placer une. Ils me confient alors venir de la planète Narunium et ils sont venus sur Terre dans le but de trouver un génie qui leur permettrait de mettre au point la bombe supra atomique chez eux. Ainsi, j'apprend sans grande surprise qu'ils ont scruté la Terre pendant plus d'un an pour trouver le terrien qui correspondrait le plus aux critères développés d'intelligence qu'ils recherchent.

N'ayant pas le coeur de mentir sur mon compte, je leur avoue qu'ils ne se sont pas trompés de personne mais que je ne veux pas quitter ma planète natale. Néanmoins, je les fait quand même déjà profter d'une de mes idées géniales en leur proposant de me cloner. Fascinés par cette suggestion, leur grand chef se mit immédiatement au travail et je dû rester une semaine dans une cabine le temps que mon clone se forme. C'est que ça ne va pas aussi vite que dans les films ces petits trucs là. Mais que ne ferait on pas pour aider son prochain ?

Finalement, ils m'ont ramené sur Terre il y a quelques minutes à présent et au moment où j'écris ces lignes, mon correspondant (celui sur la photo), profite encore un peu de mes quelques vidéos pornos. Les habitants de Narunium ont des pratiques sexuelles bien exotiques au passage *_*

C'est avec ces mots d'excuses que je vous demande de pardonner cette petite semaine sans nouvel article. En espérant que vous resterez des fidèles : )

26 avril 2007

Hurlements 2

Saviez vous que Hurlements était le nom d'un film de loup garou bien connu et bien sympa aussi ? Ce que vous ignorez peut être, c'est que ce petit nanar a connu pas moins de 7 suites consécutives. Des films qui toutefois ont connu un non-succès bien mérité.

Par contre, quelque chose me dit que contrairement aux films, la série des Hurlements qui se dévoile ici va au contraire se bonifier petit à petit. Pour changer un peu et pour montrer que je n'ai rien contre le site fanfiction.net, j'ai décidé de changer un peu mon terrain de chasse. Et celui ci est tout trouvé puisqu'en tapant fanfic naruto sur google, je tombe sur un site de fanfics assez connu dans le monde francophone, http://won.won-fma.com/fanfictions/

Soucieux cependant de faire la critique d'une fic de qualité (argl), je choisis la fic de cette première page qui contient le plus de commentaires. Hein ? le nombre de commentaire ne fait pas la bonne fic ? Bon, on va considérer que les reviews laissées l'ont été dans un moment d'égarement des lecteurs qui veulent bien sûr à l'unanimité de la qualité (quelle poète fais je n'est ce pas *_*).

Sans plus attendre, partons à la découverte du chef d'oeuvre, que dis je, du petit bijou que j'ai selectionné rien que pour vous.

titre : le retour
auteur : sukon_kamikaz (pourvu que l'auteur soit encore vivant)
spoilers : vous ne lisez pas les scans ? vous avez tort car vous allez vous prendre une volée de spoilers ici.
résumé : une fic qui parle du retour de notre heros ...et bcp d'autres choses que vous ne soupçonerez jamais l'existance.. (en effet, je n'aurais déjà jamais soupçonné l'existence d'une telle orthographe *_*)

Faisons le point sur certains points qui méritent de se montrer pointilleux.

Les bons points :

- l'auteur prévient qu'il y aura des spoilers
- il n'a pas posté sa fic sur le forum de naruto-trad (enfin j'espère)
- il annonce la couleur dès le résumé
- il va me (nous) donner du fil à retordre


Les mauvais points :

- L'orthographe est à un niveau relativement proche du zéro absolu.
- Les caractères des personnages montrent qu'ils ont été drogués par l'auteur avant le début de l'histoire.
- On s'embrouille totalement à certains passage
- Le genre traité a été plus exploité dans les fanfics que Dracula ne l'a été au cinéma.
- Les dialogues ne sont pas dans des tirets mais des guillemets.
- On finit par se demander qui narre l'histoire et pourquoi.
- l'auteur a prévu de faire une suite *_*

Je prédis un massacre plus tragique encore que celui de Fort Alamo mais tout comme Davy Crockett, je mourrai en bon critiqueur s'il le faut !

Maintenant, les commentaires sur certains passage qui valent (peu) le détour.


Konoha no kuni, 20 Août.... (Je ne doute point une seule seconde que ce détail très minutieux du temps va être d'une utilité primordiale pour la suite)

dit Shizune avec un grand sourire ou se reflétait la moquerie. Shizune se moque de son maître alors que Tsunade pourrait la découper en rondelle ? *_*

Tsunade alla sur un de ses canapés pour boire son thé puis se reposer.... « Quatre ans...c'est long » J'en déduis donc par cette formulation très ingénieuse que ça fait quatre ans que Tsunade n'a pas fait de pause pour boire du thé. Ce sont vraiment des monstres du travail à Konoha !

il observait la colline des Hokages, il remarqua que un, le visage de la cinquième y avait été sculptée, et de deux, que le village se portait bien mieux sans lui, se qui lui fît un pincement au cœur. Là , respect. Le super ninja dont on a déjà tous deviné l'identité peut savoir si un village se porte bien ou mal rien qu'en obervant une colline. Moi, je dis que ce gars, il faut l'emmener au stade de France ! On saura enfin après une vive polémique si ce foutu terrain se porte mieux ou pas sans le PSG pour y foutre la m*rde.

il fît volte-face, mais s'arrêta avant de sauter, il se retourna . Il se retourne vers son interlocuteur, s'arrête alors qu'il n'a pas commencé à bouger, se retourne encore puis encore pour sauter cette fois ? Il va avoir la tête qui tourne ce pauvre ninja à force.

« Sasuke ! Interpella Sakura, le shopping ne te plais pas ? C'est plutôt marrant, non ? » Moi je dis fake ! Je ne peux pas croire que ce soit un auteur masculin qui ait pu écrire ça. Je vais de ce pas demander son IP au Quai d'Orsay pour qu'ils me communiquent le nom de la jeune impertinente qui ridiculise le déjà maigre panel d'auteur mâle de fanfics !

Si, si c'est très bien, si cela te fais plaisir », répondit Sasuke avec un large sourire. Sasuke a bouffé quoi ce matin ? Il a confondu ses Frosties avec les boudoirs que Konohamaru avait oublié chez lui ? *_*

il avait comprit le but d'Orochimaru, il ne voulait pas le faire progresser, cela aurait été trop dangereux. Fic écrite en 2007 ? Quelle team de scantrad l'auteur a suivi pour les scans ? Il va falloir qu'il les dénonce à l'ordre des éditeurs de scantrad parce que là, on est à mille lieux des faits.

Les six premiers mois des anbus lui collaient aux basques 24h/24h. Même pour aller au petit coin ou pour se soulager devant des magazines pornos ? Décidément, ils n'ont peur de rien ces ANBUS.

mais Sakura avait été là, pour le soutenir dans l'épreuve 'd'essaie', et aussi pour le soutenir dans l'autre épreuve encore plus dure ' sa mort... Bon, on apprend donc par ce passage que Sasuke est mort mais qu'en fait, il est vivant *_* Le sharingan est vraiment très puissant on dirait. Moi aussi j'en veux un !

grâce aux informations de Sasuke, Orochimaru et tout ses sbires ont été tués. Rapide, claire et précis. L'auteur ne s'attarde pas sur d'aussi insignifiants détails. Après tout, Orochimaru c'est qu'une lopette !

au plus grand bonheur de Sakura qui en pinçait toujours pour lui, mais elle le montrait beaucoup moins. Sûr, les passages précédent montrent qu'elle le montre beaucoup moins. Je suis sûr qu'elle fait aussi du shopping avec Shikamaru, Shino, Kiba et même avec la moitié des ninjas du village. Quel sex appeal elle a cette Sakura.

dit Saskue sur son ton le plus suppliant et avec ses yeux de chien battu. Un petit coup de sharingan niveau 2 aurait été nettement plus efficace.

la femme qu'il considérait comme sa sœur. Naruto considère Tsunade comme sa soeur maintenant ? Il a dû prendre un sacré coup de vieux pour en arriver là. Où alors, sa dernière mission ne lui a pas vraiment réussit.

« Je te gène pas j'espère » Après quatre ans sans avoir fait de pause, perso je l'aurais décapité et bouffé, le type qui aurait osé me déranger *_*

Elle sursauta, Soit Naruto a fait des progrès de géants et réussit à dissimuler sa présence à la perfection, soit les biscuits que Shizune a apporté à Tsunade étaient périmés.

quand elle le vit, elle eut le choque de sa vie. Ouais, voir Naruto de retour, quel choc ! C'est vrai qu'à côté de lui, la mort de son petit frère ou de son amant, c'est rien à côté. Quel charisme ce Naruto ! Et quelle force !

« Yonda...Yondaïme » fût la seule chose qu'elle put prononcer. « Non... juste son fils... » Luke. Je suis ton père ! *_* Bon, lui il avait une excuse, son père portait un tas de ferraille noir sur le crâne en permanence et avait une voix caverneuse digne de celle de Carlos. Mais là, a moins que Naruto n'ait endossé un costume de super héros et n'ait emprunté un masque à Batman, c'est un chouia éxageré je trouve ...

Et c'est sur ce suspense avouons le insoutenable que se termine le premier chapitre de cette extraordinaire fanfic. Soulignons que le talent de l'auteur mis à part, je reste ceptique quant au fait qu'elle ait bien été écrite en 2007. M'étonnerait pas que l'auteur, n'ayant pas trouvé le succès sur fanfiction.net, ne soit venu essayer de le chercher sur un autre site.

Enfin, nous avons eu finalement la preuve qui plus est que le site fanfiction.net n'a pas été maudit par une quelconque sorcière ou un auteur un peu aigri. En effet, nous voyons bien là que le phénomène de fic "à la ramasse" est présent partout et que le fléau est loin d'être enrayé.

Gageons que les scientifiques que nous sommes trouveront bientôt un vaccin pour lutter contre cette épidémie qui est la plus grave qu'ait connu le XXIème siècle pour le moment.

Adoptez la LOSTattitude !

Rien à voir ici avec l'arrivée d'une nouvelle bouze de Lorie ou d'une nouvelle élucubration sortie de la bouche de la bête du Poitou. A l'approche de la fin de la saison 3 de LOST aux USAY, je vous invite à reprendre cetté série palpitante si vous ne l'avez pas encore fait !

Oubliez les premiers épisodes de la saison qui versaient plus dans le registre "Plus belle la vie en cage" que dans l'esprit LOST. Maintenant, on fait dans le gratiné, dans le vrai ! Les mystères de l'île ont reprit le contrôle de l'intrigue principale et on s'ennuit de moins en moins chaque semaine quand ABC diffuse le nouvel épisode.

Cette semaine, après que le cas Sun ait été approfondi ainsi que celui du nouveau personnage, ne ùmanquez surtout pas l'épisode de la semaine prochaine. En plus d'être un crime pour votre culture générale de sériemaniaque, ne pas suivre cette route vers le final de la saison 3 vous fera manquer ce qui est sans nul doute le plus grand marathon du suspens télévisuel de l'année. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenus !

Côté fanfiction, si la romance des premiers épisodes vous manquent, vous allez pouvoir en refaire le plein sur fanfiction.net. En effet, vous allez y trouver une pléiade de fics (skate notamment) où les auteurs développent de façon magistrale leur couple préferé. Sans être exceptionnelles, elles sont quand même plutôt bien faite. Pas trop de fautes d'orthographes à gogo, pas de délires pharaoniques, caractères des personnages assez respectés à part quelques exceptions ...

Enfin, je ne vais pas me plaindre puisqu'il n'y a pratiquement pas de fics yaoistes dessus (Dieu existe ! si si ...) Par contre, ça ne va pas m'empêcher de faire une petite critique sur un de ces chefs d'oeuvre justement qui ne m'a pas trop plu. Scrutez les pages de mon manoir car à la fin de la semaine, du sang versé d'un auteur de LOSTfiction il y aura ... *_*

On se quitte en fanfare avec le teaser de l'épisode 3x19 - The Brig (Le Bateau). Z'avez interêt à être au rendez-vous les gens !

Elle m'aime un peu, beaucoup ...

Non non, je n'ai pas reçu un coup de foudre sur la tête en rentrant chez moi aujourd'hui (ç'aurait été dur d'ailleurs vu que seul le soleil tape aujourd'hui *_*). Par contre, j'ai repensé à un petit jeu que je faisais plus jeune.

Oui, ne vous est il jamais arrivé de faire comme dans de vieilles BD aujourd'hui oubliées et de prendre une marguerite pour en retirer les pétales ? Et à chaque tige enlevée, réciter "elle m'aime un peu" etc ... Non ? Zut, je savais bien que j'étais le seul gland à faire ce truc idiot :/ D'autant plus que j'ai jamais pu le faire en entier puisque je me lassais avant d'avoir atteint le quart des pétales de la marguerite (oui c'est qu'il y en a un sacré paquet dessus mine de rien. Essayez vous verrez).

Cependant, j'ai eu une idée (de génie, mais qui en douterait encore ?) hier. En effet, je me suis dit que si j'avais pris une rose à la place d'une marguerite, j'aurais sûrement été jusqu'au bout plutôt que de me lasser à la vingtième ou trentième tige. C'est que les roses ont quand même vachement moins de pétales (je viens de vérifier, pas con hein : ) )

Pourquoi je raconte tout ça au fait ? Ah oui ! hier, je viens de terminer un animé très sympa qui m'a beaucoup surpris. Je pensais en effet ne pas dépasser les trois ou quatre premiers épisodes et finalement, je me suis envoyé la saison entière ! Son nom : Rozen Maiden (Les poupées de Rozen).


La série commence par un héros qui, bien qu'inconnu, nous est déjà très sympathique. En effet, le jeune homme nommé Jun Sakurada a quinze ans environ, passe ses journées devant son PC, commande des tas de conneries sur le net et évite au maximum tout contact avec les autres. Hum ... ça ne vous rappelle personne ça ? *_*

Et puis un beau matin de je ne sais quel saison ou même année, notre magnifique héros va recevoir encore une des nombreuses conneries qu'il a commandé sur la toile. Sauf que cette fois ci, il va avoir une petite surprise. Oui, en ouvrant ce mystérieux paquet, il y découvre à l'intérieur une malle contenant une très belle poupée. Rien de surprenant encore jusqu'à ce que notre Harrison Ford junior prenne la clé qui se trouvait avec la poupée, la remonte avec et ...

Pas la peine de vous faire un dessin je pense : oui la poupée lui parle et lui parle même ... sur un ton asez hautain ! Tout de suite après, notre grand héros va voir débarquer dans sa chambre une autre poupée à l'effigie d'un clown. Seulement, cette poupée là n'est pas venu pour s'amuser mais pour le tuer. Courageusement, Jun suit les conseils de l'autre poupée qu'il a reçue et embrasse l'anneau qu'elle a au doigt pour qu'elle le sauve. Immédiatement après, l'intrépide personnage se retrouve alors avec un anneau lui aussi collé à son doigt. Pendant ce temps, la jeune poupée qui se prénomme Shinku au passage bat le terrible clown et annonce à Jun que desormais, il est son serviteur.

Comme vous le voyez, elle a du caractère cette poupée ! Et ce n'est pas fini car ce caractère justement va permettre un bon nombre de scènes rocambolesque qui vont apporter un humour non négligeable à la série. Néanmoins, ne croyez pas avoir affaire là à un simple shojo. Nous allons avoir droit à une sorte de quête menée par Shinku (la poupée, oui c'est dur de retenir les noms aussi vite) à travers un jeu mystérieux nommé Alice ...

Bref, en plus d'être un animé à l'histoire originale et intéressante, je l'ai trouvé vraiment très bien réalisé et l'animation n'a pas à pâlir des productions actuelles. Un très beau chef d'oeuvre qui rappelle d'ailleurs plus l'Europe que le Japon tant les références autant vestimentaires que culturelles des poupées en question font penser au Vieux Continent.

Vous n'allez pas partir sans avoir vu l'opening au moins ? : )


Si vous êtes en panne d'animé ces temps ci, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur celui là : )

25 avril 2007

Sortie du 3ème film de Naruto

Quelle destinée cruelle pour nous fans de Naruto. Alors que le trailer du film 4 sorti la semaine dernière nous a fait baver au possible, voilà qu'il est déjà temps de redescendre sur Terre.

Effectivement, la date de la sortie en DVD du film 3 de Naruto est enfin arrivée. Il va être mis en vente d'un instant à l'autre au Japon et va ainsi pouvoir fièrement étoffer la folle collection de manga des otakus que nous sommes ( à quelques exceptions près)*_*


Dans ce superbe film au budget à tout jamais inégalé, Naruto, Lee, Sakura et Kakashi vont vivre la mission la plus périlleuse de toute leur carrière de shinobis. Nos quatre symptahiques ninjas vont en effet escorter pour le Pays de la Lune (ou du Poireau ?) un jeune enfant gâté presque aussi riche qu'oncle Picsou lui même. Tellement riche qu'il en achète tout ce qui lui tombe sous la main (un cirque, un animal, un bateau, une merde de pigeon etc ...).

Malgré tout, la mission va se compliquer car des méchants pas beau (sauf peut être un) vont vouloir s'en prendre à notre pauvre protégé. Résultat, Naruto et tous ses copains pas contents vont réagir et donner plein de coups de poings et même quelques coups de pieds aux vilains. Il paraîtrait même selon certaines sources que Naruto pourrait gagner à la fin et que le gosse nouveau riche ne mourrait pas ! *_*

Bref, un superbe film qu'il faut avoir vu au moins une fois pour se rendre compte à quelle point la vie est belle et que notre quotidien n'est pas si morose que ça. Néanmoins, comptez quand même deux à trois semaines avant que les teams n'aient fini de le traduire. Remerciez Dieu (ou Allah, Bouddha, Conficius, Zeus, enfin qui vous voulez *_*) pour ce temps de répit.

En attendant, je vais aller me consoler en regardant encore le trailer du film 4.

24 avril 2007

Et Dieu créa la LOSTfiction

En surfant sur un petit forum consacré à LOST, je suis tomb sur une partie fanfic un peu comme celle de Naruto-trad. Curieux, je décide alors de voir un peu ce qu'il en est sur fanfiction.net

http://www.fanfiction.net/l/1913/0/0/3/1/0/0/0/0/0/1/

Déjà, il y a évidemment beaucoup moins de fics que sur Naruto. Mais ça, je m'y attendais un peu quand même : / Pas découragé pour autant, je passe sur la partie française et je découvre qu'elle est remplie de quatre pages. Le ratio fic français/anglais est un peu plus important que sur Naruto mais les MAJ ont l'air rare. L'interêt devrait néanmoins revenir cet été avec la diffusion de la saison 3 sur TF1.

Maintenant, je regarde ces fics d'un peu plus près et je m'aperçois qu'il y a là une auteur que je connais et qui revient souvent : Lyly Ford. En effet, c'est souvent elle qui poste les spoilers sur le forum-lost et elle fournit même parfois le site spoilerslost ! Autant dire qu'elle a le bras long.

Comme je pouvais m'y attendre d'elle, toutes ses fics sont centrées sur le couple Kate /Sawyer. Et pas seulement les siennes : il y a facile la moitié voire les deux tiers des fics qui le sont. On a trouve à tire-larigot partout, et quand y en a plus y en a encore !

Ça tombe bien pour une fois puisque je suis moi même fan de ce couple : ) Raaâh, enfin une section où je ne suis pas obligé de supporter les coupes yaoistes infâmes de la section Naruto. J'exulte là ! *_*

Bon, l'enthousiasme retombé, je m'aperçois quand même qu'il y a pas mal de fics qui ne méritent pas ou peu le détour. Cependant, on en trouve quand même assez pour satisfaire le fan affamé que je suis. Je vais de ce pas me lancer sur quelques fics pour prendre un peu la température de la section.

Qui sait, je pourrais bien poster bientôt une critique sur une de ces fics. Tremblez auteurs de LOSTfictions !

Gniark gniark !(rire démoniaque à la Scoubidou)

LOST, c'est plus fort que mister FROST !

Ouh là là les amis, il est tombé des trombes de spoilers cette semaine. Et pas des spoilers de grand mère hein, des vrais de vrais ! : )

Vous connaissez tous je suppose le superbe blog spoilerlost où on peut découvrir à foison les secrets de la série avant tout le monde. Eh bien, il nous a fait un max de révélations ces trois derniers jours. Pour les anglophobes que vous êtes (et que je suis un peu aussi d'ailleurs), je vais reprendre tout ça dans la langue de Molière.

Pour commencer, revenons sur le mystérieux personnage qui est tombé du ciel, c'est le cas de le dire, dans le dernier épisode de LOST. Nous savons déjà qu'elle s'appelle Naomi mais ce que nous savons moins, c'est qu'elle va parler à Hurley de quelque chose d'assez spécial. En effet, elle va lui révéler ... ce qu'il est advenu du vrai vol Oceanic Airlines 815 ! Hein ? Mais alors, nom d'un chien, il devient quoi le vol qui s'est ecrasé ???

Ensuite, du moins croustillant quand même, on devrait voir Sawyer et Sayid travailler encore un peu ensemble comme dans l'épisode 316. Les producteurs lâchent quand même un petit doute sur l'issue de leur collaboration. Va t'elle se finir sur une chaise de torture ?

Enfin, et c'et bien sûr l'info la plus importante, les photos du casting pour l'épisode 320 qui est un Ben-centric ont été publiées ! Voilà l'article The man behind the curtain (L'homme derrière le rideau) où elles apparaissent. En résumé, vous avez dans l'ordre :

- Mikhail
Est il encore en vie ou bien réapparait il juste dans un flash back ?

- Ben lorsqu'il était enfant.
Un épisode retraçant la vie de Ben avait besoin d'un acteur le représentant étant enfant. Excellente ressemblance hein ?

- Roger Linus
On remarquera que c'est le même Roger qui apparaît dans l'épisode 310. Est ce le père de Ben, son oncle où juste un personngae quelconque ?

- Emily (photo en noir et blanc)
Aucune info sur elle. Est elle morte ? Est ce la femme de Ben ? Sa soeur ?

- Horace
Mais qui c'est ce Horace ??? Selon la mystérieuse source de spoilerlost, Horace tout comme Olivia (ci dessous) ne seraient en fait même pas leur vrai nom dans l'épisode. Possible qu'ils soient juste acteurs dans une vidéo de la Dharma Initiative. Il incarnera un scientifique doublé d'un mathématicien. Un homme portant "l'idéalisme" hippie des années soixante dix.

- Olivia
Tout comme Horace, on ignore si ce sera bien son vrai nom ainsi que le rôle qu'elle aura dans l'épisode. Elle incarnera une prof séduisante d'une école élémentaire. Elle est également imprégnée de l'idéalisme hippie.

- Annie
Elle est mignonne avec ses deux petites couettes mais ... c'est une inconnue de l'équation de cet épisode. On ne sait rien de ce personnage encore. La soeur de Ben ? Une des enfants kidnappées ?

Vous l'aurez compris, l'épisode centré sur Ben, le 320, va faire mourir d'impatience pas mal de fans ! Espérons que les épisodes de cette semaine ainsi que de la semaine prochaine sauront se montrer à la hauteur pour les aider à surmonter cette attente.

Pour finir en beauté, petit extrait de l'épisode 318 de cette semaine.

La gazette de fanfiction.net

Grâce au message d'une ado sur le site javoue qui a dit qu'elle rêvait de pouvoir faire l'amour sur le générique de "Attention à la marche" de TF1, mon humeur est revenue au beau fixe. Comme quoi, le rire permet d'évacuer les pires nuages noirs.

Par contre, dur dur de trouver une fic "criticable" sur fanfiction.net. En effet, si je pose certains filtres comme

- pas de fics yaoi
- pas de parodie (trop de libertés possibles pour être vraiment criticable)
- pas de fics avec des univers fantaisistes (école, magie etc ...)

Ben mamma mia, c'est qu'il reste plus grand chose dis donc *_*

J'ai donc décidé de faire une critique plus générale sur les 5 premières fics qui apparaissent en ce moment en page 1 du site. Rassurez vous, ce sera bref mais très instructif.

===>titre :une journée avec les membres de l'akatsuki
auteur : pandore25
http://www.fanfiction.net/s/3488290/1/

C'est une fic parodique. Par conséquent, je ne vais pas critiquer les libertés qu'a pris l'auteur avec les personnages, l'univers ... Après tout, j'en ai moi même écrite et c'est bien marrant à faire. Du moment qu'on prévient le lecteur qu'il s'agit bien d'une parodie.

En gros, vous avez des surnoms amusants comme Sasukette (arf) bien qu'il ne semble pas y avoir de yaoi. Vous aurez droit à une journée complète un peu ... surprenante mais si banale du plus grand shinobi de Naruto comme vous ne l'avez jamais vu : Uchiwa Itachi.

Bref, fic assez marrante mine de rien. Pour autant qu'on idolâtre pas trop le personnage de Uchiwa Itachi evidemment : )


===>titre : Une semaine
auteur : Mikau32
http://www.fanfiction.net/s/3388736/1/

Bon alors déjà, on a en entête de la fic le mot maudit "Yaoi" ! *_* Inutile de dire que je ne suis pas très "chaud" (dans tous les sens du terme) pour me lancer sur cette fic. Néanmoins, je décide de faire preuve d'une grande volonté et de me jeter à corps perdu dans ce premier chapitre.

Eh bien, comme je le pensais, du temps perdu : /

En gros, on a Sakura qui a volé le journal intime de Sasuke *_* Alors, en plus du fait que je vois mal Sasuke tenir un journal intime, je vois encore plus mal notre Sakura nationale le lui chiper. Passons sur les pretextes bidons pour mettre Sasuke et Naruto ensemble en colocation, c'est tellement original que j'en pleurerais presque ...

Le point final, c'est la visite du profil de l'auteur. Alors que je pensais qu'on avait encore droit au fantasme d'une jeune auteur féminine, je vois apparaitre "sexe : masculin" ! *_*

Point positif : Je ne suis pas le seul à être du sexe mâle sur ff.net.
Point négatif : Heu ... je me demande si je ne vais pas me retirer dans un monsatère tibétain en Himalaya. Il paraît qu'on y respire un air très pur et qu(on y oublie tout nos soucis.


===>titre : Triangle
auteur : Julietta Sakamoto
http://www.fanfiction.net/s/3491048/1/

D'après le résumé, il semblerait que Shikamaru ait une liaison avec Kurenai. Je trouve déjà ça un peu surréaliste mais bon. Voyons ce chapitre.

On démarre sur les chapeaux de roue avec evidemment en vedette uniquement Shikamaru et Kurenai. En gros, Kurenai a fait une fausse couche et Shikamaru essaie de la consoler. Je n'ai pas lu les prochains chapitres mais les situations sorties comme ça de nulles part ne me plaisent pas trop. Dur dur de ressentir de la tristesse pour un couple tombé de nulle part comme ça et assez improbable qui plus est.

Côté narration et forme, tout a l'air OK. Des phrases un peu longues peut être par moment mais je suppose que ça vient du style propre à l'auteur.

En définitive, bien que je ne sois pas trop emballé, c'est une fic qui peut être interessante pour autant que vous occultiez un peu le côté shônen de Naruto et que vous aimiez la romance.


===>titre : Drabbles
auteur : ishime
http://www.fanfiction.net/s/3474887/1/

Etant donné le caractère particulier de la fic drabble, il est dur de porter des critiques constructives puisqu'elle permettent quand même à l'auteur pas mal de libertés.

En premier, on a droit à un Tayuya / Shikamaru. Pourquoi pas ? Bien sûr, ça reste pour les amateurs de romance à l'état pur tout ça. Pas de sang, pas de mort, pas de cris ... Juste des coeurs à foison : )

Sinon, perso, je ne l'ai pas trouvé trop mal ce drabble. Même si je pense que question crédibilité, ça s'arrête là étant donné que je pense que Tayuya ainsi que ses compagnons ont tous été élevés à la dure. Il suffit de voir à quel point ils se soucient les uns des autres dans le manga.


===>titre : La gardeuse de cerfs
auteur : Lady Ange Shadow
http://www.fanfiction.net/s/3504902/1/

Encore une fois ici, on a droit à une parodie. Et pour ne pas faire les choses à moitié, malgré le beau (n'ayons pas peur des mots) néologisme en titre, c'est plutôt bien fait ! (oui oui, je suis sérieux !)

En gros, on a Temari en super princesse de la mort qui tue et dont le souverain Gaara se débarrasse parce qu'il ne la supporte plus.

Un bémol quand même (et pas un petit hélas) : l'utilisation à outrance des parenthèses. Ça ruine un peu la dynamique du récit et elles empêchent le lecteur de bien se mettre dans l'histoire. Dommage car à part ça, la parodie est plutot réussie. Pas de fautes d'orthographes à foison, l'histoire est courte, c'est original ...

Au final, si vous en doutiez encore, je vous encourage à aller la lire : )


Quoi c'est déjà terminé ? Mine de rien, ça prend du temps toutes ces petites critiques. Dommage car j'aurais bien continué mais comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Même si on les a à l'infini *_*

Autrement, j'aimerais quand même revenir brièvement sur ma dernière critique dans mon article précédent. Je suis allé visité le profil de l'auteur en question et j'ai vu qu'elle n'avait que ... douze ans et demi *_*

J'y suis peut être allé un peu fort dans ce cas. Moi à cette âge là, j'en étais encore à faire des fanfics sur Dingo et Donald (vous là qui vous moquez, quatre heures de colle !)

Rendez vous prochainement pour la prochaine critique (impitoyable, promis).

23 avril 2007

Hurlements

Après avoir passé une très mauvaise nuit à faire des cauchemars (véridique *_*), Je ressens un grand besoin de me défouler sur quelque chose. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, la route est calme, j'ai une nouvelle série manga à regarder ...

Bref, rien du tout sur quoi je pourrais pester. Décidé malgré tout à en découdre avec cette rage, je me rend alors sur fanfiction.net où je découvre que le niveau est incroyablement remonté et que ... Ah non, en fait c'est toujours presque aussi nul : / Mine de rien, je me sens soudain prêt à faire un carnage. J'ai là des auteurs innocents qui ont posté avec le fou espoir de recevoir félicitations et encouragements et moi je vais ... leur donner exactement l'inverse !

Vous l'aurez compris, je m'apprête maintenant à faire une critique sévère, que dis je, démoniaque ! Comme je ne suis qu'un misérable humain aux capacités limitées, je vais faire comme Game One et me contenter de vous présenter le premier chapitre. Je ferai juste une exception si ces chapitres ont été écrits par des "pros" qui réussissent avec 200 ou 202 mots à conter une histoire palpitante et pleine de surprises.

Allez, je suis pas vache et je laisse les auteurs (victimes) prendre un peu d'avance avant de les dépecer vifs.




Maintenant que je leur ai laissé une petite chance de s'en tirer, je vais lâcher le kyubi qui est en moi. Attention, c'est parti !



I)

titre : Le soleil du désert
auteur : titedidi (pseudo qui ne me dit déjà rien qui vaille ...)
http://www.fanfiction.net/s/3499377/1/


Résumé : Temari apprend à ses dépends la vraie signification du mot guerre (Si à son âge, elle ne sait pas encore ce que c'est que la guerre, mais où va t'on ?). Mais... Se pourraitil qu'il y ait du soleil en temps de guerre ?(Après avoir appelé l'association des anciens combattants, ils m'ont confirmé qu'il y avait parfois du soleil lors de la guerre 39/45. Cependant, ils sont vieux maintenant. On ne sait jamais, leur mémoire leur joue peut être des tours)

Un résumé qui veut déjà tout dire ... Bon je suis venu pour faire un carnage alors je le fais. Premier chapitre
===>

Comme je suis la générosité incarnée, je vais commencer par quelques points positifs :

- Le texte semble avoir été relu et un minimum travaillé.
- Pas trop de fautes d'orthographes
- De bonnes descriptions ponctuent le texte

Et puis ... voilà ! J'ai beau me forcer, je n'en vois pas trop d'autres. Passons aux choses sérieuses ...


- L'intrigue est loin d'être intéressante. Je dirais même qu'elle est ennuyante. Les éléments du scénarios sont donnés au tac à tac un peu comme on dirait "alors il se passe ça, et après voilà ce qui se passe et ensuite ...)
- Les personnages sont un peu hum ... à côté de la plaque.
- Aucune originalité. Un personnage est mis en valeur mais il aurait pu s'appeler Temari ou Pakkun que ça n'aurait pas perturbé la lecture.
- L'ambiance de Naruto n'est pas du tout rendue. on se croirait dans un Western à la sauce shojo.
- On ne voit pas du tout où l'histoire veut nous mener.
- Les temps des verbes employés sentent la confusion


Après ces remarques très ... percutantes, commentons un peu quelques passage de ce fabuleux chapitre.

La jeune femme déambulait parmi les rues bondées de stands, ainsi que des marchands vantant la qualité de leurs produits. Son arme à ses côtés, elle eut vraiment du mal à se frayer un chemin. Moi, avec une arme à mes côtés, il serait vite frayé le passage *_*

Désolée, Gaara, j’ai eut du mal à passer. Tu sais, c’est le jour du marché…Et dire que j'ai toujours cru que les ninjas pouvaient sauter de toit en toit. Mais quelle desillusion j'ai eu en lisant ça. Je retombe lourdement sur Terre

Mais… en quoi est-ce une mission de rang S ?
- Tu verras bien. Tu pars dans une demie heure

D'accord, on ne connaît pas la méthode d'attribution des missions du village de Suna. Mais s'ils procèdent vraiment comme ça, sans même détailler la mission (une S en plus !), eh bien ils ont du en envoyer des shinobis au casse pipe !

Mais voilà qu’une bande de chuunins de l’herbe Ils lui ont coupé l'herbe sous le pied ? Et d'ailleurs, ça vient d'où ça chuunin de l'herbe ? *_*

Chaque clone prenait un adversaire, et une minute plus tard, les cadavres gisaient par terre. Une minute ? C'est trop voyons. Connaissant Temari, il ne lui aurait pas fallu plus d'une seconde ou deux. D'ailleurs, même Sasuke ne doit plus lui arriver à la cheville.

« Gaara a bien fait de me mettre en garde… Oui heureusement, sinon ça aurait pu bien prendre au moins une minute et demi *_*

La fleur de cerisier arrêta toute activité La fleur de cerisier en question, elle a un nom et elle s'appelle Sakura ! On est pas chez les Peaux Rouges. Vous aimeriez qu'on vous appelle Argile doux ou Tulipe du printemps vous ?

« Je… heu… on se connaît ? » Oui, SaKura a des problèmes de mémoires. C'est pour ça qu'elle est devenue un ninja médecin.

Dans un éclair de lucidité, elle extirpa son bandeau frontal, planqué dans sa poche. A la vue de ce petit accessoire, Sakura comprit à qui elle avait à faire : Ben ouais. Même moi, Naruto sans son bandeau, je le reconnaîtrais jamais.


Si tu cherches Tsunade, elle est dans le bloc opératoire.
- Je la dérange ?
- Non non, vas-y, elle attend de la visite.

Tsunade: Bon, opération très délicate aujourd'hui. Ah Temari salut ! Ne te dérange pas pour moi. Je vais t'expliquer la mission pendant que j'opère ce patient. Et surtout, diffuse bien tous tes microbes dans le bloc.

D’accord. Je repasserai sûrement te voir, Sakura.
- Oui, ce sera avec plaisir. Bye, Temari. »
Quelqu'un a du pirater le PC de cette auteur et le remplacer avec un script de "Plus belle la vie". Je n'ai que cette explication *_*

- Tu dois être fatiguée alors. Je te dis en quoi consiste ta mission, et je te libère. En fait, j’ai besoin de toi pour protéger Konoha. Tu as dû voir quelques intrus dans la forêt. Kisa no kuni, ainsi que Taki et Iwa no kuni, se sont allié pour déclarer la guerre à mon village. Et il me manque pas mal d’homme, alors je fais appel à Suna. Dit elle tout en sirotant un bon gros café et en regardant les feux de l'amour à la télé. Bon y a la guerre, je manque d'effectif, va y avoir des morts et tout, je fais appel au dernier larron du vllage du sable mais on va pas se laisser abattre pour autant, hein peuchère ?

Mais pourquoi moi ? Ça c'est la question que j'attendais depuis le début.
Tu es forte, et puis, tu connais Konoha vu que tu y es venu, il y a quelques temps. Je me suis dit que ça te ferait plaisir de revoir des personnesÇa ce n'est pas la réponse que j'attendais depuis le début *_*

Tiens, voilà la clé de ta chambre, ainsi que l’adresse. Tu demanderas à Sakura de t’y emmener Ouais, et ne faites pas de bêtises hein

Là où elle devait loger pendant son séjour était un grand immeuble délabré, qui menaçait à tout moment de s’effondrer. La porte ne tenait presque plus en place, et les murs lézardés ne rassuraient guère. Y a pas à dire, Konoha sait recevoir ses invités de marque.

- Ah oui, avant de y aller, je voulais te dire que Sasuke loge ici aussi.
- … Quoi ?! Le sbire du serpent ? Mais qu’est-ce qu’il fout à Konoha ?
- Tu m’as écoutée pendant le chemin ?
- Ah oui, Naruto, Kakashi et toi l’avez ramené… mais je croyais qu’il était en prison, moi !
- Tsunade l’a relâché. Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai du boulot, moi. A un de ces quatre ! »

Les bras m'en tombent. Mais quel talent ! L'ambiance ninja de Naruto est superbement bien rendue dans cette petite discussion de comptoir. Admirez comment l'incomparable talents des deux kunoichis transparaît à chacune de leur paroles ! De la pure poésie je vous dis !

Bref, une fin à la va vite de "ouais y a le grand méchant Sasuke qui squatte là mais c'est pas grave, il attire les touristes" avec un petit message qui dit "ouias mais non ce sera pas une histoire d'amour tout ça". Ah oui mais à moins que ce soit une histoire de lesbiennes, il aurait déjà fallu introduire un personnage masculin. A moins que ce soit Sasuke ? Mais non suis je bête, il est gay. Suffit de lire les fics présentes sur le site pour en être convaincu *_*

Vous l'aurez compris, encore une fic de qualitré plusque moyenne dont je ne découvrirai sûrement jamais la suite ... pour le plus grand bien de mon bien être. Même s'il faut parfois lui imposer de dures épreuves *_*

Je voulais faire d'autres critiques mais le temps a filé à toute allure ! J'en posterai peut être une autre d'ici ce soir. Je me suis un peu calmé mais je n'hésiterai pas à être encore une fois sans pitié dans l'interêt général.

En attendant, je vais voir si d'autres fics valent le détour. Lisez, relisez qu'ils disaient ...

22 avril 2007

Jeanne d'Arc et John Wayne au second round

Vous le savez sûrement déjà depuis longtemps mais étant donné les circonstances, je ne pouvais vous donner cette information avant 20H sous peine d'être déporté dans un sombre goulag de Sibérie.

A la surprise, générale donc, et alors que tout le monde s'attendait en France à un second tour Besancenot / De Villiers, c'est finalement Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui vont s'en foutre plein la gueule durant les quinze jours à venir. Nous avons bien sûr eu droit sur les chaînes nationales à des débats d'une rare qualité qui ont montré, si on en doutait encore, le degré extrêmement élévé d'intelligence de la classe politique.





Un débat de fond (même s'il risque plutôt d'être sur la forme) prévu le soir du 2 Mai.

Personnellement, et je vous le dit sans ambiguïté aucune, j'avais voté pour Bayrou à ce premier tour. Seul candidat pour moi qui avait une chance de battre Sarkozy. A présent, je vois le résultat, les premiers sondages du 2ème tour qui ont déjà pointé le bout de leur museau et ... je me demande si la Chine, c'est pas si mal que ça au fond *_*

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus désabusé qu'autre chose par les résultats de ce premier tour. J'attendrai le débat de fond pour confier le choix de mon vote à autre chose qu'un tirage au sort à pile ou face mais franchement, je ne le sens pas du tout.

Pour ceux par contre qui se réjouissent des résultats, je souhaite sincérement qu'ils aient raison et moi tort. Je n'aime pas me tromper (en fait j'ai horreur de ça !) mais si ça pouvait être le cas ici, ce serai bien la première fois que je déboucherais une bouteille de Champomy pour fêter ça.

Maintenant, tout le monde entre dans la palpitante période de l'entre deux tours ...

Pardonnez moi révérend parce que j'ai jugé. 1er épisode

Vous est il déjà arrivé d'entrer dans une Eglise, de vous diriger vers le confessionnal le plus proche et d'y déballer tous vous pêchés ?

Si vous êtes un catholique convaincu, je n'en doute bien sûr pas une seconde. Après tout, Jean Paul II n'a t'il pas dit que tous les bons catholiques avaient pour obligation de se confesser au moins une fois par an ? Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé une seule fois. Mais comme je ne suis ni catholique convaincu, ni l'auteur de pêchés graves, on va dire que je suis en règle : )

Cependant, vous qui me lisez et qui trimballez avec vous des pêchés à ne plus savoir qu'en faire, réjouissez vous car je viens vous apporter le salut purificateur. Non, je n'ai pas décidé de me faire prêtre et d'écouter à longueur de journée toutes les conneries que vous avez pu faire. Au contraire, vous allez pouvoir partager vos pêchés à l'echelle grand E.

Allez, je lâche la bête. Méfiez vous car tous les pêchés qui y sont entreposés risqueraient bien d'attirer le diable en personne chez vous. Gallonigher niera toute responsailité quant aux eventuels cas de possessions qui pourraient vous frapper vous ou un PC proche de votre famille.

http://www.javoue.com/web/default.asp

A présent, et c'est pour ça que je suis là, je vais faire une fine analyse des deux derniers commentaires. Je ferai abstraction par contre du vrai dernier qui n'est pas une confession mais les râles d'une innocente victime de cette boîte du malin qui a maudit une partie de mes concitoyens et qu'on a vilement nommée la télévision.

Pour commencer, prenons le cas très ennuyeux de Tabarnak qui va devenir très interessant après quelques remarques. Un jeune désoeuvré de 18 ans, postant sur un site quelconque et venant du Quebec de surcroît. Hum ... Sujet intéressant dixit le docteur Jekyll.

"J'avoue que j'en ai ras le bol de voir les filles aduler Justin Timberlake.J'avoue qu'il se permet de chanter, de parler, de mimer du sex... Mais quand un mec ordinaire parle de ça, il passe tout de suite pour un pervers."

On voit là très nettement que notre Tabarnak nous fait un complexe d'infériorité dû à son manque de confiance en lui. Il accuse en effet un parfait inconnu, Justin Timberlake, d'être la cause de toutes ses souffrances. Remarquez déjà la similitude du pseudo judicieusement choisit par notre sujet, Tabarnak, ainsi que le nom de son ennemi juré qui est Timberlake. Grosse similitude non ?

En poussant l'analyse plus loin, on notera la ressemblance troublante de ce pauvre garçon avec un personnahge de la série Naruto : Naruto lui même. Le ninja blond aurait il égaré un de ses clones de l'ombre sur Terre ? Rien n'est moins sûr. Après tout, il en a fait tellement dans la série. Dur dur de ne pas en perdre un de temps en temps.

Ensuite, on s'aperçoit très nettement que notre sujet d'étude doit avoir une envie folle de parler de sexe auprès de son entourage faisant parti du sexe opposé. Malgré tout, il ne le fait pas car il sait que c'est un privilège que seul les gars comme Justin Timberlake peuvent se permettre. Voilà un pouvoir intéressant et totalement infondé qu'un jeune déseouvré de 18 ans donne à un individu qu'il n'a sans doute jamais vu de sa vie.

On peut alors clairement se demander après pareil constat si notre sujet est vierge. Apparemment, tout porte à croire que oui. D'autant plus qu'il poste atout juste après un commentaire d'une représentante du sexe opposé qui se plaint de ce qu'aucun beau gars ne l'ait jamais invité manger une glace. Mais au fond, est ce que cette même fille ne parlerait elle pas de notre Tabarnak en écrivant celà ?

"J'avoue que c'est pas juste que tous les mecs que l'on trouve mignon ne soient jamais pour nous !!! "

Venant en donc à notre deuxième specimen qui s'avère cette fois être une fille pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué. En une seule phrase, elle lâche tout ce qu'elle a sur le coeur. Les trois points d'exclamation à la fin donnent par ailleurs le degré de sa frustation : 3. Le mec dont elle parle doit donc être très populaire pour l'énerver à ce point là et sortir avec sa meilleure ennemie.

Malgré tout, nous savons bien que notre pauvre chérie saura bien occulter son chagrin en écrivant une fic yaoi sur fanfiction.net où elle mettra en scène sa propre personne qui sera bien sûr le personnage principal. Et nul doute également que vu le nombre exponentiel de parution de ce genre de fic que le genre de gars décrié par notre pauvre Truk56 est sûrement loin d'être rare.

Au vu de l'importance somme toute banale pourtant que cette fille éprouve pour cet homme, son charisme paraît vraiment impressionnant. A tel point qu'elle n'a pu le rencontrer que dans trois circonstances possibles :

- Truk56 se trouvait à bord d'un avion qui s'est écrasé sur une île deserte. Ensemble, ils ont pu survivre en mangeant les restes des autres survivants. A présent, Truk56 est devenue accro à la chair humaine et aimerait bien goûter à celle de son compagnon mais celui ci a reprit goût à la vie normale et refuse.

- Un jour avant de poster ce commentaire, Truk56 est allée consulter une voyante qui lui a dit qu'elle rencontrerait bientôt l'homme le plus charmant au monde. Par contre, ça n'arriverait pas si en rentrant chez elle, sa mère lui ferait des pâtes. Vous connaissez la suite ...

- Truk56 a rencontré un certain Gallonigher en passant dans la rue. Par contre, elle l'a vu en compagnie de sa soeur et s'est méprise sur son compte.

En résumé, et au vu de toutes les smilitudes que présentent les deux cas (mépris de soi, injustice, envier les autres etc ...), il ne fait nul doute qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Le destin capricieux les a hélas séparés par une distance de plus de 4 000 kilomètres. Mais gageons qu'il passeront un jour sur ce blog et qu'ils réaliseront tout ça. Quand je disais que j'apportais le salut purificateur !

Pour conclure, voilà ce que l'on peut dire donc sur deux commentaires certes succincts mais ô combien révélateurs. Qui l'eût cru ? Dans ma perspective de sauver l'humanité, je ne m'arrêterai bien sûr pas là. En effet, je compte bien reprendre à l'analyse de nouveaux commentaires afin de sauver du néant de pauvres âmes égarées. D'ailleurs, si vous trouvez sur le site de commentaires qui en valant la peine, prévenez votre seigneur (oui, celui qui vous parle là).

Enfin, et pour ceux qui auraient osé se poser la question, non je n'ai jamais laissé de commentaires sur ce site : )

Extrait Prison Break saison 3 !

Oui vous ne rêvez pas. Alors que la saison 2 vient à peine de se terminer aux USA, je suis déjà en mesure de vous livrer un petit extrait prit sur le premier épisode de la saison 3 de Prison Break.

Pour celà, j'ai pris des risques incalculables mais rien n'est trop beau pour satisfaire les fans que nous sommes. J'ai même dû risquer la mort car l'extrait en question se trouvait enfermé dans un coffre au Texas. Etat qui, pour ceux qui l'ignoreraient encore, est le champion occidental de la peine de mort.

Malgré tout, je suis passé entre toutes les mailles du filet et j'ai pu déjouer la surveillance de ces rednecks bouseux pour vous apporter l'extrait convoité. Poriftez en car quand Universal demandera à la CIA de mettre ce blog hors ligne et de décider de mon passage en cour martiale, il sera trop tard.



Et m*rde ! Maintenant que je le regarde, je me rend compte que j'ai pris le mauvais ! En effet, les fins limiers que vous êtes auront remarqué que la voiture en question n'est pas une Renault 405 Break mais bien une ... Renault 21. Du coup, le fake ne fait plus aucun doute.

Encore désolé pour cette fausse joie. Néanmoins, avouez qu'à part ce petit détail, on aurait vachement pu s'y tromper quand même : /

Tant pis, je re-risquerai ma vie une prochaine fois.

Encore un trailer pour le film Naruto Shippuden !

C'est la folie des trailers en ce moment. A peine trois jours après le premier, voilà qu'un nouvel extrait du film d'animation de l'année pointe le bout de son nez. On éteint sa télé, on assomme sa soeur à côté qui tchatche au téléphone et on admire en silence.



Pardon ? Ah oui ça ressemble un peu au précedent trailer ? Ben ça alors, je m'en serais jamais douté. Maintenant que vous me le dites ...

Vous l'aurez compris, les trailers à la LOST sont à la mode en ce moment. On ne veut pas vous en montrer mais en même temps, on vous en montre un peu histoire que vous n'oubliiez pas de délier votre bourse le jour J.

Oui mais alors, pourquoi j'ai fait un article si c'était juste ça ? Ben parce qu'il y avait pas de raison que je sois le seul à baver devant mon écran ! Cet extrait vous a frustré ? Vous avez absolument envie de voir ce foutu film ? Vous allez y penser jour et nuit pendant quinze jours ?

Alors ne pleurez pas, on est sur le même bateau. Enfin, la même arche devrais je dire. Elle est perdue pour le moment mais d'ici l'année prochaine, on l'aura retrouvé ... remplie de cadavres de fans de Naruto s'étant entretués pour avoir le seul exemplaire du film Naruto Shippuden qui était à bord.

Ce film a tué Naruto et maintenant, c'est notre tour !

21 avril 2007

Et la LOST malédiction s'abattit !

Décidément, ils n'ont pas de chance les administrateurs du site forum-lost. En effet, après être revenu d'une panne d'hébergement
de quinze jours, leur forum est à nouveau down comme vous pouvez le constater. L'île de LOST n'aimerait elle donc pas que l'on parle d'elle ?

Malgré tout, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vous faire profiter de la promo du prochain épisode, le 3x18 "D.O.C



Quoi, il a un air de déjà vu ? Je vous rassure, tout le monde a dû se dire la même chose que vous dès l'instant où ils ont entendu la musique. Comme vous pouvez le voir, les promos ont l'air de se suivre et de se ressembler en ce moment. Mais le puzzle se denoue ... Petit à petit !

Concernant les nouveaux spoilers, voilà les informations que j'ai pu rassembler et qui pourraient présenter un interêt :

- Ben pourrait ne pas être ce qu'il prétend être ! Oui, après s'être fait passer pour Henry Gale auprès de nos losties, il se pourrait qu'il se fasse également passer pour Ben auprès des autres. Mais alors qui est il ? Réponse (j'espère) au 320.

- Les termes "être né sur l'île" vont prendre une dimension tout a fait inattendue à en croire les scénaristes.

- Mikhail (celui qui apparaissait dans le 312) ne serait en fait pas mort et pourrait être celui qui menace Locke d'un couteau.

- Il existerait un autre groupe d'autres en plus de celui dirigé par Ben.

Concernant l'épisode 318, pas de réelles nouvelles infos n'ont filtrées. Tout ce qui est sûr, c'est que le nouveau personnage apparu à la fin du 317 va énormément bouleverser le quotidien des losties. Mais ça, je suppose que vous l'aurez déjà deviné : )

Après un épisode assez terne tout compte fait, LOST semble repartir du bon pied. C'est tout ce que les fans souhaitent à la série.