26 avril 2007

Adoptez la LOSTattitude !

Rien à voir ici avec l'arrivée d'une nouvelle bouze de Lorie ou d'une nouvelle élucubration sortie de la bouche de la bête du Poitou. A l'approche de la fin de la saison 3 de LOST aux USAY, je vous invite à reprendre cetté série palpitante si vous ne l'avez pas encore fait !

Oubliez les premiers épisodes de la saison qui versaient plus dans le registre "Plus belle la vie en cage" que dans l'esprit LOST. Maintenant, on fait dans le gratiné, dans le vrai ! Les mystères de l'île ont reprit le contrôle de l'intrigue principale et on s'ennuit de moins en moins chaque semaine quand ABC diffuse le nouvel épisode.

Cette semaine, après que le cas Sun ait été approfondi ainsi que celui du nouveau personnage, ne ùmanquez surtout pas l'épisode de la semaine prochaine. En plus d'être un crime pour votre culture générale de sériemaniaque, ne pas suivre cette route vers le final de la saison 3 vous fera manquer ce qui est sans nul doute le plus grand marathon du suspens télévisuel de l'année. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenus !

Côté fanfiction, si la romance des premiers épisodes vous manquent, vous allez pouvoir en refaire le plein sur fanfiction.net. En effet, vous allez y trouver une pléiade de fics (skate notamment) où les auteurs développent de façon magistrale leur couple préferé. Sans être exceptionnelles, elles sont quand même plutôt bien faite. Pas trop de fautes d'orthographes à gogo, pas de délires pharaoniques, caractères des personnages assez respectés à part quelques exceptions ...

Enfin, je ne vais pas me plaindre puisqu'il n'y a pratiquement pas de fics yaoistes dessus (Dieu existe ! si si ...) Par contre, ça ne va pas m'empêcher de faire une petite critique sur un de ces chefs d'oeuvre justement qui ne m'a pas trop plu. Scrutez les pages de mon manoir car à la fin de la semaine, du sang versé d'un auteur de LOSTfiction il y aura ... *_*

On se quitte en fanfare avec le teaser de l'épisode 3x19 - The Brig (Le Bateau). Z'avez interêt à être au rendez-vous les gens !

Aucun commentaire: