24 avril 2007

Et Dieu créa la LOSTfiction

En surfant sur un petit forum consacré à LOST, je suis tomb sur une partie fanfic un peu comme celle de Naruto-trad. Curieux, je décide alors de voir un peu ce qu'il en est sur fanfiction.net

http://www.fanfiction.net/l/1913/0/0/3/1/0/0/0/0/0/1/

Déjà, il y a évidemment beaucoup moins de fics que sur Naruto. Mais ça, je m'y attendais un peu quand même : / Pas découragé pour autant, je passe sur la partie française et je découvre qu'elle est remplie de quatre pages. Le ratio fic français/anglais est un peu plus important que sur Naruto mais les MAJ ont l'air rare. L'interêt devrait néanmoins revenir cet été avec la diffusion de la saison 3 sur TF1.

Maintenant, je regarde ces fics d'un peu plus près et je m'aperçois qu'il y a là une auteur que je connais et qui revient souvent : Lyly Ford. En effet, c'est souvent elle qui poste les spoilers sur le forum-lost et elle fournit même parfois le site spoilerslost ! Autant dire qu'elle a le bras long.

Comme je pouvais m'y attendre d'elle, toutes ses fics sont centrées sur le couple Kate /Sawyer. Et pas seulement les siennes : il y a facile la moitié voire les deux tiers des fics qui le sont. On a trouve à tire-larigot partout, et quand y en a plus y en a encore !

Ça tombe bien pour une fois puisque je suis moi même fan de ce couple : ) Raaâh, enfin une section où je ne suis pas obligé de supporter les coupes yaoistes infâmes de la section Naruto. J'exulte là ! *_*

Bon, l'enthousiasme retombé, je m'aperçois quand même qu'il y a pas mal de fics qui ne méritent pas ou peu le détour. Cependant, on en trouve quand même assez pour satisfaire le fan affamé que je suis. Je vais de ce pas me lancer sur quelques fics pour prendre un peu la température de la section.

Qui sait, je pourrais bien poster bientôt une critique sur une de ces fics. Tremblez auteurs de LOSTfictions !

Gniark gniark !(rire démoniaque à la Scoubidou)

Aucun commentaire: