26 avril 2007

Hurlements 2

Saviez vous que Hurlements était le nom d'un film de loup garou bien connu et bien sympa aussi ? Ce que vous ignorez peut être, c'est que ce petit nanar a connu pas moins de 7 suites consécutives. Des films qui toutefois ont connu un non-succès bien mérité.

Par contre, quelque chose me dit que contrairement aux films, la série des Hurlements qui se dévoile ici va au contraire se bonifier petit à petit. Pour changer un peu et pour montrer que je n'ai rien contre le site fanfiction.net, j'ai décidé de changer un peu mon terrain de chasse. Et celui ci est tout trouvé puisqu'en tapant fanfic naruto sur google, je tombe sur un site de fanfics assez connu dans le monde francophone, http://won.won-fma.com/fanfictions/

Soucieux cependant de faire la critique d'une fic de qualité (argl), je choisis la fic de cette première page qui contient le plus de commentaires. Hein ? le nombre de commentaire ne fait pas la bonne fic ? Bon, on va considérer que les reviews laissées l'ont été dans un moment d'égarement des lecteurs qui veulent bien sûr à l'unanimité de la qualité (quelle poète fais je n'est ce pas *_*).

Sans plus attendre, partons à la découverte du chef d'oeuvre, que dis je, du petit bijou que j'ai selectionné rien que pour vous.

titre : le retour
auteur : sukon_kamikaz (pourvu que l'auteur soit encore vivant)
spoilers : vous ne lisez pas les scans ? vous avez tort car vous allez vous prendre une volée de spoilers ici.
résumé : une fic qui parle du retour de notre heros ...et bcp d'autres choses que vous ne soupçonerez jamais l'existance.. (en effet, je n'aurais déjà jamais soupçonné l'existence d'une telle orthographe *_*)

Faisons le point sur certains points qui méritent de se montrer pointilleux.

Les bons points :

- l'auteur prévient qu'il y aura des spoilers
- il n'a pas posté sa fic sur le forum de naruto-trad (enfin j'espère)
- il annonce la couleur dès le résumé
- il va me (nous) donner du fil à retordre


Les mauvais points :

- L'orthographe est à un niveau relativement proche du zéro absolu.
- Les caractères des personnages montrent qu'ils ont été drogués par l'auteur avant le début de l'histoire.
- On s'embrouille totalement à certains passage
- Le genre traité a été plus exploité dans les fanfics que Dracula ne l'a été au cinéma.
- Les dialogues ne sont pas dans des tirets mais des guillemets.
- On finit par se demander qui narre l'histoire et pourquoi.
- l'auteur a prévu de faire une suite *_*

Je prédis un massacre plus tragique encore que celui de Fort Alamo mais tout comme Davy Crockett, je mourrai en bon critiqueur s'il le faut !

Maintenant, les commentaires sur certains passage qui valent (peu) le détour.


Konoha no kuni, 20 Août.... (Je ne doute point une seule seconde que ce détail très minutieux du temps va être d'une utilité primordiale pour la suite)

dit Shizune avec un grand sourire ou se reflétait la moquerie. Shizune se moque de son maître alors que Tsunade pourrait la découper en rondelle ? *_*

Tsunade alla sur un de ses canapés pour boire son thé puis se reposer.... « Quatre ans...c'est long » J'en déduis donc par cette formulation très ingénieuse que ça fait quatre ans que Tsunade n'a pas fait de pause pour boire du thé. Ce sont vraiment des monstres du travail à Konoha !

il observait la colline des Hokages, il remarqua que un, le visage de la cinquième y avait été sculptée, et de deux, que le village se portait bien mieux sans lui, se qui lui fît un pincement au cœur. Là , respect. Le super ninja dont on a déjà tous deviné l'identité peut savoir si un village se porte bien ou mal rien qu'en obervant une colline. Moi, je dis que ce gars, il faut l'emmener au stade de France ! On saura enfin après une vive polémique si ce foutu terrain se porte mieux ou pas sans le PSG pour y foutre la m*rde.

il fît volte-face, mais s'arrêta avant de sauter, il se retourna . Il se retourne vers son interlocuteur, s'arrête alors qu'il n'a pas commencé à bouger, se retourne encore puis encore pour sauter cette fois ? Il va avoir la tête qui tourne ce pauvre ninja à force.

« Sasuke ! Interpella Sakura, le shopping ne te plais pas ? C'est plutôt marrant, non ? » Moi je dis fake ! Je ne peux pas croire que ce soit un auteur masculin qui ait pu écrire ça. Je vais de ce pas demander son IP au Quai d'Orsay pour qu'ils me communiquent le nom de la jeune impertinente qui ridiculise le déjà maigre panel d'auteur mâle de fanfics !

Si, si c'est très bien, si cela te fais plaisir », répondit Sasuke avec un large sourire. Sasuke a bouffé quoi ce matin ? Il a confondu ses Frosties avec les boudoirs que Konohamaru avait oublié chez lui ? *_*

il avait comprit le but d'Orochimaru, il ne voulait pas le faire progresser, cela aurait été trop dangereux. Fic écrite en 2007 ? Quelle team de scantrad l'auteur a suivi pour les scans ? Il va falloir qu'il les dénonce à l'ordre des éditeurs de scantrad parce que là, on est à mille lieux des faits.

Les six premiers mois des anbus lui collaient aux basques 24h/24h. Même pour aller au petit coin ou pour se soulager devant des magazines pornos ? Décidément, ils n'ont peur de rien ces ANBUS.

mais Sakura avait été là, pour le soutenir dans l'épreuve 'd'essaie', et aussi pour le soutenir dans l'autre épreuve encore plus dure ' sa mort... Bon, on apprend donc par ce passage que Sasuke est mort mais qu'en fait, il est vivant *_* Le sharingan est vraiment très puissant on dirait. Moi aussi j'en veux un !

grâce aux informations de Sasuke, Orochimaru et tout ses sbires ont été tués. Rapide, claire et précis. L'auteur ne s'attarde pas sur d'aussi insignifiants détails. Après tout, Orochimaru c'est qu'une lopette !

au plus grand bonheur de Sakura qui en pinçait toujours pour lui, mais elle le montrait beaucoup moins. Sûr, les passages précédent montrent qu'elle le montre beaucoup moins. Je suis sûr qu'elle fait aussi du shopping avec Shikamaru, Shino, Kiba et même avec la moitié des ninjas du village. Quel sex appeal elle a cette Sakura.

dit Saskue sur son ton le plus suppliant et avec ses yeux de chien battu. Un petit coup de sharingan niveau 2 aurait été nettement plus efficace.

la femme qu'il considérait comme sa sœur. Naruto considère Tsunade comme sa soeur maintenant ? Il a dû prendre un sacré coup de vieux pour en arriver là. Où alors, sa dernière mission ne lui a pas vraiment réussit.

« Je te gène pas j'espère » Après quatre ans sans avoir fait de pause, perso je l'aurais décapité et bouffé, le type qui aurait osé me déranger *_*

Elle sursauta, Soit Naruto a fait des progrès de géants et réussit à dissimuler sa présence à la perfection, soit les biscuits que Shizune a apporté à Tsunade étaient périmés.

quand elle le vit, elle eut le choque de sa vie. Ouais, voir Naruto de retour, quel choc ! C'est vrai qu'à côté de lui, la mort de son petit frère ou de son amant, c'est rien à côté. Quel charisme ce Naruto ! Et quelle force !

« Yonda...Yondaïme » fût la seule chose qu'elle put prononcer. « Non... juste son fils... » Luke. Je suis ton père ! *_* Bon, lui il avait une excuse, son père portait un tas de ferraille noir sur le crâne en permanence et avait une voix caverneuse digne de celle de Carlos. Mais là, a moins que Naruto n'ait endossé un costume de super héros et n'ait emprunté un masque à Batman, c'est un chouia éxageré je trouve ...

Et c'est sur ce suspense avouons le insoutenable que se termine le premier chapitre de cette extraordinaire fanfic. Soulignons que le talent de l'auteur mis à part, je reste ceptique quant au fait qu'elle ait bien été écrite en 2007. M'étonnerait pas que l'auteur, n'ayant pas trouvé le succès sur fanfiction.net, ne soit venu essayer de le chercher sur un autre site.

Enfin, nous avons eu finalement la preuve qui plus est que le site fanfiction.net n'a pas été maudit par une quelconque sorcière ou un auteur un peu aigri. En effet, nous voyons bien là que le phénomène de fic "à la ramasse" est présent partout et que le fléau est loin d'être enrayé.

Gageons que les scientifiques que nous sommes trouveront bientôt un vaccin pour lutter contre cette épidémie qui est la plus grave qu'ait connu le XXIème siècle pour le moment.

7 commentaires:

Hitto-sama a dit…

Les bons points :
- il n'a pas posté sa fic sur le forum de naruto-trad

XD Tu les aimes, c'est clair et net !
Jolie critique ;)

Gallonigher a dit…

Hein ? J'aime qui moi ? je démens formellement, je suis toujours célibataire ! *_*

Bah sinon oui, j'aime bien le forum naruto-trad. La bonne humeur règne, on a un boulet de temps en temps qui apporte la joie, les membres sont créatifs et les modérateurs ne sont pas trop cons (j'espère qu'ils ne liront jamais ce message *_*)

Tu nous manques d'ailleurs dans la section fanfic. N'hésites pas à venir y poster de temps en temps. Tu verras, je suis sûr
qu'ils t'aiment toujours : )

Hitto-sama a dit…

M'en fous parfaitement de savoir s'ils m'aiment ou pas, c'est le cadet de mes soucis. Je n'ai pas vocation à rassembler les foules autour de moi :/
Et puis laisse-moi douter de tes paroles suite à quelques recherches rapides sur ledit forum où on me descend pendant ma période d'absence ... ça fait toujours plaisir mais j'ai quelques arguments en réserve (muha ha ha ...).
Franchement, c'est pas là-bas que je m'amuse le plus :/ J'aime pas l'espris forum, de toutes façons.

Gallonigher a dit…

, J'aime pas l'espris forum, de toutes façons.,

Je vois ça. Tu t'enerves au point d'en perdre ton orthographe, mode schtroumph grognon style : )

, Et puis laisse-moi douter de tes paroles suite à quelques recherches rapides sur ledit forum où on me descend pendant ma période d'absence ...

Oulà, j'avoue que je n'ai pas été pousser mes investigations jusqu'à rechercher tous les messages qui parlent de toi *_* Mais dans l'ensemble, au vu de tes récentes interventions, je n'ai pas vraiment eu l'impression que les autres membres te dédaignent. M'enfin,, j'ai pas accès à tes MP non plus *_*

Autrement, je ne pensais pas que tu te souciais autant de ton image. Tu es peut être humaine après tout : )

Hitto-sama a dit…

J'adore passer pour un monstre puis arriver à faire changer d'avis mes détracteurs. C'est l'un de mes jeux favoris.

dabYo a dit…

C'est comme pour beaucoup de domaines, les gens n'aiment pas forcement les oeuvres les plus recherchées, des mauvais auteurs auront de grands succès, des mauvais musiciens aussi, des mauvais films, etc.

Vu la facilité avec laquelle on peut écrire une fiction, souvent mauvaise, il n'est pas étonant que le net entier en regorge.

Tout comme il regorge de mauvaises critiques, ton ton humouristique est tout sauf amusant :/ Dommage, j'adore voir des fics se faire tailler en deux.

(par contre je peux confirmer que les gens aiment tout de même, puisque les fanfictions sont la catégorie la plus visitée du moment)

Glody a dit…

Hello,
Entrons dans le vif du sujet je ne suis vraiment pas fan des MyST, je trouve qu’il faut vraiment avoir rien a foutre pour perdre du temps à descendre une fics qui de toute façon n’a pas été appréciée à sa lecture. Enfin, chacun est libre de faire ce qu’il veut, si ça en émoustille certains, chacun prend son plaisir ou il veut.
Par contre, je me demande si l’auteur de la fics est au courant du démontage minutieux que tu as effectué sur sa fics. Ce serait pas un peu moins lâche et un peu plus juste non, que la personne qui t’a autant fait marrer puisse se défendre.
Enfin, ce n’est qu’un avis personnel.
Bonne journée