31 mai 2013

Qui est le meilleur ?

Les concours de popularité vous connaissez ? Mais si, rappelez vous de l'époque où vous étiez au collège ou au lycée et que vous faisiez des classements des filles les plus belles de l'établissement ! Au Japon, il y a souvent des concours de classement où l'on demande aux spectateurs où aux lecteurs de voter pour leur série préférée. Un peu comme à l'époque du Club Dorothée pour ceux qui ont connu (nostalgie :...) Mais il y a parfois des classements plus personnels, comme voter pour des personnages par exemple.

C'est ce que propose chaque année le site japonais Anime One par exemple. Le classement pour l'année 2013 vient d'ailleurs tout juste d'être rendu public. Qui est l'heureux vainqueur ? Eh bien il s'agit de Maou Sadao de l'animé Hataraku Maou Sama. Et non, je ne connais pas l'animé mais c'est une bonne occasion pour le découvrir comme vous si vous ne connaissiez pas aussi.

Pour le reste du classement on a notamment :

 2 Alsiel, (Hataraku Maou-sama!) 493 votes
 3 Hikigaya Hachiman, (Yahari Ore no Seishun Amour Venez wa Machigatteiru) 435 votes
 4 Eren Jaeger, (Shingeki pas Kyojin) 334 votes
 5 L-Elf (Valvrave le Libérateur) 280 votes
 6 Kuze Hibiki, (Devil Survivor 2 the animation) 260 votes
 7 Gareki, (Karneval) 208 votes
 8 Armin Arlett, (Shingeki no Kyojin) 205 votes
 9 Sagara Miyuki, (RDG: Red Data Girl) 193 votes
10 Houtsuin Yamato, (Devil Survivor 2 the Animation) 172 votes


Je précise bien sûr que je ne connais pas toutes les séries. Je note surtout la présence d'Eren de Shingeki no Kyojin que tout le monde connaît bien sûr puisque vous aimez les séries de qualité comme moi et aussi celle de son coéquipier Armin. Que des animés récents donc, pas de Goku ou Naruto dans le lot mais il est vrai que le but est aussi de voir un peu de nouvelles têtes.

30 mai 2013

Le vote electronique, l'avenir ?

J'ai toujours été féru des nouvelles technologies et je ne me suis jamais lassé d'en découvrir de nouvelles. Néanmoins, il y a quelque chose sur lequel je bloque complètement : le vote via internet ou des machines à voter.

En effet, lors des dernières élections en 2012, l'Etat avait autorisé quelques communes de moins de 3500 habitants à utiliser des machines à voter. Woaw pourrait on se dire. L'Etat qui se modernise, c'est fantastique. Seulement voilà, comment fait on pour vérifier l'intégrité de ces machines ? Qu'est ce qui peut prouver qu'elles n'ont pas été programmées par exemple pour rajouter 5 ou 10% de voix en plus pour tel candidat ou encore en moins ? Ne cherchez pas, vous ne pouvez pas. La privatisation étant à la mode, l'Etat avait fait appel à un prestataire privé (espagnol d'ailleurs) pour installer ces machines. Mais attention, on a eu un expert "indépendant" qui a tout vérifié hein.

Le pire, c'est encore le vote par internet où potentiellement n'importe qui peut aller fausser les résultats. En ce moment, la législative partielle pour désigner un député représentant les français d'Amérique du Nord utilise justement ce procédé. Parce que "on ne peut pas demander à tous les français d'Amérique de se déplacer dans leur ambassade". Ben oui, ça paraîtra normal à tout le monde. Mais l'enfer est pavé de bonnes intentions, et le vote électronique est en bonne passe pour y figurer.

Un autre exemple tout innocent, les primaires de l'UMP pour désigner le super candidat pour gagner les municipales à Paris en 2014. A peine mises en oeuvre, tout le monde jette l'opprobre sur tout le monde pour des vices qui accompagneraient le vote par internet. Rendez vous compte, il suffirait de prendre un nom dans le bottin parisien, de l'entrer sur le site, certifier sur l'honneur que vous êtes Angélique de la Portière Maquée alors que vous êtes en réalité Xi Ping
Da Mohamad, tout fraîchement arrivé en France. Tiens, n'oubliez pas de vous y inscrire pour voter d'ailleurs. Pour qui je sais pas mais de toute façon, à l'UMP, tout le monde gagne toujours pour ne pas faire de jaloux. Comme dans les dernières élections qu'ils ont organisé en décembre dernier.

Enfin, heureusement, ça reste un vote sans importance. Et pour ça, le vote électronique n'est pas si mal. D'ailleurs, n'oubliez pas que vous avez un sondage toujours en cours dans les options !

29 mai 2013

Un Konoha Soir pour la soif

Et pas une poire ! (seuls les vrais reconnaîtront la référence) En espérant que je ne vous ai pas trop fait attendre, voilà le petit numéro de la semaine suite à la parution du chapitre qui s'est faite très tôt d'ailleurs. On a même plus le temps de faire semblant de bosser bordel !

Au programme après l'explosion du trollomètre qu'a causé le chapitre de la semaine dernière, on revient à du plus classique. Les potes de Naruto acceptent le retour de Sasuke, Shodai en a dans sa cape et Sakura fait la super nana cool mais qui est quand même obligé de se faire sauver à la fin. Bref, rien de surprenant donc.

En tout cas, je ne peux quand même pas m'empêcher de regretter les premiers combats du manga où la technique avait un sens. Ici, même le combat de Goku contre Boo à limite l'air ridicule tant ça explose et ça bombarde de tous les côtés. Il ne manque plus aux personnages à apprendre à voler et le compte sera bon !

28 mai 2013

Naruto Shippuden : fin des HS le 30 juillet

Ces derniers temps, je n'ai pas trop regardé l'animé de Naruto Shippuden. La faute au nombre incalculable de HS qui se suivent et qui se ressemblent. Néanmoins, TV Tokyo a enfin lâché l'information : la trame principale reprendra le 30 juillet là où elle s'était arrêté, c'est à dire au chapitre 559 juste avant l'apparition de Madara.

Je me demande parfois si ces HS sont si rentable que ça au point d'en faire à profusion. Je peux comprendre pour les animés comme Pokémon où il faut donner régulièrement du neuf aux enfants pour qu'ils continuent d'acheter leurs précieuses cartes mais Naruto ? A moins que les épisodes HS présentent des personnages en uniforme particulier qui sera en vente dès le lendemain de la diffusion de l'épisode dans toutes les boutiques spécialisées ninja, je ne comprends pas trop. Mais business is business. Je leur fais confiance, ils doivent largement s'y retrouver.

Bref, plus qu'à attendre 2022 pour que TV Tokyo fête les 20 ans de l'animé en faisant une version Kai en 3D comme pour DBZ donc.


27 mai 2013

Aku no hana c'est aussi un manga

Dans mon article au titre racoleur "réveillez le pervers en vous" qui a attiré beaucoup de monde, je vous avais parlé d'un animé très sympa du nom de Aku no hana. Et comme je l'avais dit, le manga ne sera pas adapté jusqu'au bout. Pourtant, il vaut largement le coup d'être découvert.

En effet, en plus des graphismes plus conventionnels de l'animé qui en auront rébuté certains, le manga adopte un trait plus classique mais très esthétique. En parution depuis 2009, le manga sort au rythme de 1 chapitre tous les mois ce qui est un gage de qualité. A ce jour, 45 chapitres sont paru.

L'histoire actuelle pourrait se décomposer en deux cycles. Un cycle "Nakamura" et un autre que l'on pourrait nommer "Tokiwa". Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais les deux cycles se complètent bien même si le second n'est pas terminé. Comme je l'avais aussi précédemment indiqué, il n'y a pas de VF pour ce manga mais avec l'animé, peut être une team ou encore mieux un éditeur se lancera dans la course.

Bref, tout ça pour dire que les fleurs du mal, quand c'est revu à la sauce japonaise, c'est bien ! A ne pas consommer nature par contre, risque d'indigestion élevé.

26 mai 2013

Chacun son tour de manifester

Après dix ans où la droite est restée au pouvoir, on aurait pu penser que ses militants aient oublié l'art de manifester. Il n'en était rien. Ils l'ont prouvé encore une fois ce soir à Paris ou ils étaient quelques centaines de milliers (des millions selon les organisateurs) pour gueuler encore sur le mariage gay. Et bien sûr, ils ont tenu à montrer qu'ils s'y connaissaient mieux que ces gauchistes en ajoutant de la bonne casse bien comme il faut.

Heureusement, le pays n'est pas en crise ce qui permet à ces braves manifestants soucieux uniquement du bien être des enfants de canaliser toute leur énergie sur une mesure sociétale qui ne changera pas leur vie. Mais que voulez vous, on a eu toujours eu le coeur sur la main en France. Il fallait bien ça pour aller passer ce beau dimanche après midi à cracher sa haine contre cette loi inoffensive plutôt que  d'aller faire une petite balade en famille. Enfin, la manif était peut être aussi bonne pour le bien être de l'enfant puisque apparemment, les familles étaient venues nombreuses pour manifester malgré l'avertissement du gouvernement.

Comme on en est tout d'un coup à semer un tel bordel parce qu'on s'est trouvé une raison vertueuse en voulant protéger nos enfants innocents des affres du mariage gay, pourquoi ne pas aller plus loin ? C'est vrai, ce serait vraiment bête d'en rester là quand même. Voilà les mesures que je propose donc pour améliorer encore plus l'équilibre de nos précieuses têtes blondes :

- interdire le travail à temps complet pour les femmes  => elle auront plus de temps pour s'occuper des enfants (et du ménage en passant) et cela réglera aussi le problème du chômage

- interdire les divorces => franchement, vous vous rendez compte du traumatisme que c'est pour un enfant de voir ses parents se séparer et devoir parfois aller jusqu'à prendre l'avion pour virevolter entre l'un et l'autre. Inacceptable qu'on vous dit !

- obligation de se scolariser à domicile jusqu'à l'âge de 10 ans => on ne le répétera jamais assez, le chemin de l'école jusqu'à la maison est très très dangereux. Vous ne voudriez tout de même pas qu'un enfant prenne le risque de se blesser voire pire de se faire enlever sur la route le conduisant à l'école ?

- suppression totale des châtiments corporels => les enfants sont très fragiles physiquement. Vous n'avez quand même pas envie qu'ils soient traumatisés parce que vous leur aurez donné une gifle juste pour avoir cassé un carreau ?

- aide à l'éducation => toutes les semaines, une assistante sociale se rendra au domicile familial pour s'assurer que l'enfant est bien élevé comme il faut et le cas échéant remonter les bretelles aux parents. Il ne faudrait pas non plus que des enfants se mettent à avoir des goûts différents de ceux de la normale.

Bien sûr, ceci ne sont que de timides mesures uniquement pour entamer la reprise en main du bien être des enfants qui a été bien trop délaissé jusqu'à maintenant. Le gros des propositions viendra après. Alors, j'ai votre vote ?

25 mai 2013

Eveillez le pervers qui est en vous

Lorsque vous étiez au lycée (ou si vous l'êtes toujours), votre prof de français vous a sûrement déjà cassé les pieds pendant un nombre incalculables d'heures sur les poèmes. Poèmes français évidemment hein, faut dire qu'il y a déjà de quoi faire. Et une fois votre bac en poche, vous avez poussé un gros ouf en jurant que plus jamais vous n'ouvririez un livre de poèmes de votre vie ?

Eh bien rassurez vous, on dit heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En effet, j'ai moi même plus par curiosité qu'autre chose ouvert un livre de recueil de poème de Baudelaire intitulé "Les fleurs du mal". Evidemment, le nom donne envie mais une fois le livre ouvert, on a hélas vite envie de le refermer.

Bon oh, c'est bien beau tout ce que je raconte mais je suis sûr que vous vous demandez ce que ça peut bien avoir comme rapport avec le titre ? Rassurez vous, je ne vous ai pas trompé sur la marchandise. Si je vous ai emmerdé un peu avec Baudelaire, c'est parce que son recueil de poème sert de référence culturel pour le scénario d'un manga qui lui est véritablement intéressant : Aku no Hana (les fleurs du mal en japonais pour ceux qui n'auraient pas compris)

Ça parle de quoi ? En gros, le gars le plus timide de la classe qui est le héros pour ne pas changer, va voler les vêtements de la fille la plus jolie du lycée et sur laquelle il fantasme. Manque de pot, une fille de sa classe l'a vu et le menace de tout raconter s'il ne passe pas un contrat avec elle. On apprend alors que cette fille qui se décrit comme une grosse perverse veut mettre à jour le pervers qui se cache  sous la personnalité timide du héros. Et elle va y pavenir au delà même de ce qu'elle espérait !

Bref, si vous aimez les histoires qui sortent des sentiers battus, je vous recommande vivement ce manga dont un animé vient d'ailleurs de sortir et est en cours de diffusion.

24 mai 2013

La recherche vocale et la musique

Pour ceux qui utilisent encore Google (Qwant c'est bien qu'on vous dit !), vous avez dû remarquer qu'il était à présent possible d'effectuer une recherche vocale. Pratique si vous avez la flemme de taper sur votre clavier ou si vous avez les deux bras dans le plâtre. Mais pourquoi se limiter à un simple mot ?

Cette fonctionnalité m'en a rappelé une autre très pratique qui est en effet la recherche vocale musicale. En gros, vous avez entendu un super morceau en faisant vos courses ou en vous baladant dans la rue et vous cherchez à en retrouver le titre. Problème, parfois il n'y a que la musique et même avec les paroles, ce n'est pas toujours évident de retrouver le nom d'une chanson.

Eh bien il y a un site très pratique qui permet ce genre de recherche : http://www.watzatsong.com/FR/  En gros, vous chantez vous même l'air et si vous n'avez pas une voix de sorcière, alors vous avez de grandes chances de retrouver la chanson que vous cherchez. Cela fonctionne également avec les BO instrumentales.

23 mai 2013

Le business post mortem à la mode

Lorsque vous accédez chaque matin à Google Actu, vous voyez presque toujours une série d'article consacré à la mort d'untel : "X nous a quitté après presque un siècle d'existence, sortez vos mouchoirs !" Evidemment, il ne s'agit pas d'inconnus mais toujours de gens passés au moins une centaine de fois à la télé (condition sine qua non) C'est lassant mais bah, vous essayez de ne pas y faire attention.

Mais il se trouve que la mort de gens célèbres est un business qui rapporte pas mal à certains qui eux sont bien vivants. Encore aujourd'hui, les quotidiens ont titré sur la mort d'un artiste musicien. Eh bien qu'a fait la major Universal qui détient les droits de ses musiques ? Elle a lancé un tweet par l'intermédiaire de son responsable Pascal Nègre (autre personnalité célèbre aussi mais pour d'autres raisons) disant de se précipiter sur les éditions collector qui allaient sortir en son hommage.

Et ce n'est pas un cas isolé. Je vous le dis : quand des gars comme Depardieu ou Sardou vont y passer, vous allez avoir droit à des versions ultra méga collector sur eux qui vous attendront dès le lendemain dans votre centre commercial préferé. De là à dire que certains souhaiteraient vite qu'ils passent l'arme à gauche, il n'y a qu'un quart de pas à faire.

22 mai 2013

Un Konoha soir sorti et un trollomètre explosé !

Nouvelle semaine, nouveau chapitre de Naruto. Ces dernières semaines, c'était assez plat bien qu'on soit censé être en pleine guerre qui va décider du sort de l'humanité. Eh bien cette semaine, il se passe enfin quelque chose. Au pluriel !

En effet, on commence par Naruto qui se la pète en faisant passer Sakura pour sa petite amie avec Hinata juste à côté. Ensuite on a Sasuke qui revient tranquille style je suis de retour les mecs, ça gaze ? Et comble du tout, monsieur veut être Hokage maintenant. Rajoutez à ça Minato qui contrôle le mode Kyuubi (avec quel Kyuubi d'ailleurs) et le retour assez improbable de l'équipe 7 au complet après heu ... 450 chapitres ???  Et vous avez un chapitre qui si vous êtes normal a dû vous faire tomber de votre chaise !

A côté, un petit Konoha Soir normal sans prétention qui sort. Ah ben si j'avais su qu'on aurait un chapitre aussi dantesque ce soir, j'aurais ajouté une page spéciale seulement pour ça !

21 mai 2013

1984 avec 30 ans de retard

La semaine dernière, un pavé de plusieurs centaines de pages était remis au gouvernement dans le but de faire évoluer la législation sur le numérique et bien sûr sur les droit d'auteurs. Vous savez, ce même gouvernement qui avait promis la suppression de l'Hadopi pour la remplacer par un truc tout nouveau et tout beau. Evidemment, pas un mot lors des élections sur ce que ce tout nouveau allait être.

Voilà la réponse résumée en quelques mots :

- Amendes automatisées de 60 euros sans juge où il faudra payer immédiatement
- Prise en charge des frais de procédures judiciaires contre les sites pirates par l'Etat
- Survalorisation des sites labellisés CSA sur les moteurs de recherches
- Quota de vidéos françaises sur les sites comme Youtube ou Dailymotion comme à la radio
- Destruction de la neutralité du web en favorisant le débit des sites montrant pattes blanches

C'est beau hein ? :D

Donc si en 2014 quand toutes ces belles recommandations seront passées dans la loi, vous faites par exemple une recherche sur Molière, vous pourriez ne plus avoir Wikipédia en premier résultat mais ... un beau site français labellisé CSA. Parce que les sites français le valent bien tout simplement. Et Wikipédia c'est américain, berk. Berk qu'on vous dit !

Je ne parlerai pas non plus des belles amendes à 60 euros l'unité qui pourraient bien partir par dizaines voire centaines de milliers pour arriver dans nos chères boîtes aux lettres. Ces amendes nous diront que nous sommes de dangereux pirates qui menaçons l'équilibre de l'économie française toute entière et qu'on devrait être heureux de ne payer que 60 euros pour être lavé de nos pêchés.

Et la cerise sur le gâteau bien sûr, la neutralité du réseau mise à la poubelle pour pouvoir laisser la priorité aux précieuses vidéos françaises. Soyez heureux, vous pourrez voir en streaming payant à 2 euros l'unité seulement le prochain épisode de Julie Lescaut. Qu'est ce que c'est que le progrès quand même.

Bref, si vous faisiez partie de ceux qui tremblent dès qu'ils se connectaient à internet car l'Etat français tout puissant ne contrôlait pas suffisamment le média, vous pouvez souffler. L'année prochaine, vous pourrez vous connecter en toute sécurité. Il était temps.

20 mai 2013

Le réchauffement de la planète endigué ?

Le 14 avril dernier, je décrétais officiellement que la période de chaleur avait débuté. Il y avait de quoi vu les températures qui avaient avoisiné les 30 °C ce jour là. Eh bien il semblerait pourtant que nous ayons droit à une petite accalmie bien que l'été se rapproche.

Il faut croire que la campagne de dons pour lutter contre le réchauffement climatique a peu être marché. Si c'est à elle que l'on doit le magnifique temps qui règne depuis quelques semaines en Ile de France, je serais presque prêt à participer moi même à leur prochaine campagne de dons. C'est dire à quel point je leur serais reconnaissant.

Quoi, vous n'aimez pas la fraîcheur ? Ah ben alors oui effectivement ça doit être dur alors pour vous de vous lever chaque matin en constatant que le ciel est gris. Mais dites vous qu'il y en a qui sont content !

19 mai 2013

Des statistique encore ? Sur Youtube cette fois là

La semaine dernière, comme je l'avais mentionné dans un émouvant article, j'avais passé tout mon dimanche à sous titrer les vidéos de la fin de la route de Kirino du jeu SPS d'Oreimo. 20 minutes de vidéos seulement certes mais plus de 15 fois plus de boulot derrière ! Une semaine après leur difficile mise en ligne, voyons un peu quelles sont les stats derrières.

Une chose est sûre, Youtube offre un panel de service très complet la dessus. Pas étonnant que le service ait autant de succès dans le monde bien qu'il puisse parfois être très lent (qui a dit Free ???). J'ai donc pu faire une fine analyse de ce qu'il en est ressorti et malheureusement, les résultats sont assez peu motivants :

Alors certes, le nombre de vues est pas mal pour une vidéo sortie sans véritable publicité derrière. Mais la où le bât blesse, c'est que les gens qui ont regardé ces vidéos sont basés en majorité au ... Japon ! Et juste après aux USA. Un peu idiot pour une vidéos sous titré en français. A moins que des étudiants japonais aient voulu s'en servir pour bosser leur français. Mais il y a déjà dragon ball sous titré en intégralité en français pourtant.

Bref, du coup je n'ai pas été très motivé pour faire la partie 3 aujourd'hui. Moi je m'en fiche après tout, je peux me passer de sous titres même si je ne crache pas sur au minimum des sous titres anglais. Mais si aucun français ne la regarde, autant laisser les vidéos telles que. Du coup, je mets ce petit projet en pause pour le moment et je verrai si je reprendrai ensuite.

18 mai 2013

The Office fini !

Pour occuper ce samedi soir qui s'annonçait ennuyeux à mourir, je me suis remis vite fait sur quelques vieilles séries d'antan où comme on le dit toujours, on n'en fait plus des comme ça : Buffy, 24, au delà du réel ... Et en voulant passer par un épisode de The office, série que j'avais commencé il y a un bout de temps mine de rien, je me suis aperçu que la série venait juste d'être terminée.

9 saisons quand même mine de rien, dont 2 sans l'acteur qui jouait le boss déjanté. Et il n'est même pas revenu pour la fin. Car oui, je n'avais pas envie de me taper les 4 saisons qu'il me manquait pour voir ce dernier épisode. Je n'avais pas arrêté la série pour rien à l'époque. Au final, il y a eu pas mal de changements mine de rien depuis le début. Mais on ne me fera pas changer d'avis : la saison 2 était vraiment la meilleure !

Enfin, tout ça pour dire que c'est toujours un peu triste de voir des séries que l'on a commencé parfois tout jeune se finir. C'est un peu le symbole de la fin d'une époque, comme la fin de Buffy ou celle de 24.

17 mai 2013

L'actualité sans pêche

On nous le rabâche sans arrêt : les français n'ont pas le moral, ils consomment moins, ils sont pessimistes sur l'avenir et n'arrêtent pas de râler. Où pourrait on trouver l'origine de ce comportement ? Au hasard, qu'est ce qu'on fait d'habitude tous les jours à part manger ? Eh bien on s'informe.

Et autant le dire tout de suite, le 13h de Pernault pour ne prendre que cet exemple tiré bien sûr au hasard ne donne pas vraiment le moral. En effet, on se fout un peu des reportages du type Jean Marc Gaston a ouvert un orphelinat pour les oiseaux abandonnés à Trifouillis les Bonquecs. Surtout quand on arrive pas soit même à avoir de quoi payer son loyer à la fin du mois. On pourrait croire que l'actualité parle de choses positives comme la sortie de la PS4 mais apparemment, on aime parler de ce qui va mal plutôt. Par exemple :


- Coup de feu dans une émission télé en direct
- La maréchaussée envoyée faire la loi dans une école primaire
- Enlèvement d'une jeune fille
- Une histoire de fesse politique
- Cassage de la légende des sacs à main

Bref, la moitié des news dites des plus "populaires" donnent le cafard rien qu'à lire leur titre. Forcément, dur d'avoir le moral. Et si vous lisez aussi chaque semaine le Canard Enchaîné, alors là vous sombrez dans les plus profonds abysses. Surtout quand vous vous rendez compte que les affaires dont ils parlent resteront parfois sans suite.

Alors que faire ? Ne plus lire l'actualité ? Non, vous risqueriez de manquer le moment où la révolution débutera. Au mieux, vous pouvez par exemple aller sur le journal des bonnes nouvelles où vous pourrez vous remonter le moral avec des news uniquement positives pour faire le plein d'optimisme. Et bien sûr, continuez de venir ici. Rien de tel que de sortir des sentiers battus de temps en temps pour se redonner le sourire.


16 mai 2013

Les complétions de Google

Depuis quelques années, Google a un outil intéressant qui est chargé de compléter automatiquement les requêtes que vous lui soumettez. Il utilise pour cela les requêtes les plus populaires que les autres utilisateurs tapent pour vous suggérer les complétions les plus populaires. Au début, il était très drôle de l'utiliser car il n'y avait pas de censure. A la requête "comment ...", on avait droit à "comment dévaliser une banque, comment sodomiser une femme (ou un homme), comment découper un corps en morceaux etc ..." Maintenant il est "lavé" régulièrement, politiquement correct anglo saxon oblige, mais on tombe encore parfois sur des trucs amusants.

Evidemment là, ça fait tout juste sourire. Bon si on se dit que c'est une complétion de la lettre q, c'est déjà plus marrant. La requête "comment" a été quasiment lavé de tout truc pouvant être vraiment cocasse de toute façon mais il y a d'autres requêtes plus discrètes où on trouve encore quelques perles.

Prenons "les français" par exemple. On obtient une belle suggestion "les français sont des veaux". Pour "les françaises", on a "les françaises sont moches", "les françaises aiment les marocains". Pour les femmes, que ce soit les anglaises, les espagnoles, ce sont souvent les mêmes suggestions qui reviennent :"au lit", "sont belles", "sont moches", "sont sales" pour une d'entre elles, je vous laisse chercher laquelle ...

Un truc intéressant aussi est de voir ce à quoi aspire la population par exemple. La requête "je veux être" donne "un homme heureux, photographe, belle, et bonne" D'accord, pourquoi pas ? Et à l'opposé, les gens ne veulent pas être "gay, une femme soumise, en couple et enceinte". Houlà, l'avenir apparaît bien sombre tout d'un coup.

Après dans l'ensemble, il est dur de trouver quelque chose de vraiment comique maintenant. A la requête "comment arnaquer", on a "un distributeur de coca" et deux jeux de site en ligne. Pourtant, chacun sait à quel point les arnaqueurs sont bien plus ambitieux que ça en France.

Le service a quand même pris une importance considérable puisque les gens ont tout simplement pris l'habitude qu'il soit présent. Vous avez déjà été dans une situation où lorsque vous montez dans un escalator bondé, il s'arrête brusquement sans prévenir  ? Et que les gens, au lieu de se servir de leurs jambes pour monter, attendent moutonnement que ça redémarre ? Et bien ici c'est un peu pareil. Supprimez la complétion et les gens attendront comme des moutons que leur requête contenant une voire soyons fou deux lettres soit complétée automatiquement.

Mais comment ce sera quand les claviers disparaîtront et que tout se fera vocalement ? Les gens oublieront de se servir de leurs doigts ?

15 mai 2013

Konoha Soir largué !

Il y a des jours où tout vous tombe sur la tête sans prévenir. Et bien faisons que ce ne soit pas que des mauvaises nouvelles qui ombragent l'horizon alors !

Un chapitre sympa encore une fois. Bon on rabâche encore une fois que l'amitié c'est super, ça roxxe alors que le manga a mis pendant des centaines de chapitres un petit morveux en scène gagnant tous ses combats avec un orgueil à faire pâlir celui de notre ancien président. Mais bref, l'histoire avance, on s'amuse, on frissonne (bon peut être pas trop non pus vu la saison) et on en veut encore plus à la fin. C'est au moins signe que la machine Naruto est toujours là !

J'espère que vous prendrez plaisir à lire les nouvelles de cette semaine fraîchements envoyées par notre postier préféré Sai. Et à la semaine prochaine avec (en tout cas j'espère) la star Minato en vedette !



14 mai 2013

Les billets de 5 ont fait des petits

Quelques anecdotes aujourd'hui qui se rejoignent étrangement. Alors que je rentrais innocemment chez moi, je me rend compte que je n'ai plus de monnaie pour acheter une baguette chez le boulanger. Comme ce radin ne fait pas crédit, je suis passé au distributeur pour retirer un ou deux billets. Et surprise, il y avait les caméras de télévision juste à côté !

Instinctivement, je regarde quelle est la chaîne en question. Sur la caméra à 7000 euros levée sur un trépied étaient inscrites fièrement les initiales de BFM TV. Oui, BFM TV, la chaîne d'information que le monde entier nous envie était juste là à portée de main. Ils avaient eu vent que ma banque avait approvisionné le distributeur avec les nouveaux billets de 5 euros tout beaux (ou pas) et voulaient interviewer quelques péquenauds qui avaient eu la "chance d'en retirer.

Eh oui, tout comme la fiscalité doit changer de temps en temps pour que les braves citoyens lambdas ne finissent pas eux aussi par se lancer dans l'optimisation fiscale, les billets de banque doivent changer pour compliquer le boulot des faussaires. Ayant réussi à en avoir deux après avoir retiré, ils sont un peu bizarres, ont l'air plus léger et font effectivement plus sécurisés avec tous ces hologrammes qui apparaissent un peu partout. La journaliste de BFM TV a voulu me tendre son micro mais j'ai refusé poliment le suprême honneur d'éventuellement apparaître sur leur chaîne d'info exceptionnelle. C'est que je tiens à ma réputation quand même.

Néanmoins, pas de bol non plus car mon cher boulanger n'a pas voulu de ces petits billets tout nouveaux tout beaux, pensant que c'était des faux. Heureusement, j'avais aussi eu un billet de 10 dans la foulée, pas encore changé celui là pour le moment. Du coup, me voilà avec deux billets de 5 sur les bras et je ne sais même pas si le centre commercial les acceptera. Il ne me reste plus qu'à imprimer la pub de la BCE et à la trimbaler avec moi si je ne veux pas encore qu'on me les refuse demain.

Ah et aussi dernière anecdote assez originale. J'ai voulu prendre en photo mon cher couple de billet tout frais et retoucher un peu l'image avec un logiciel et j'ai eu droit à un super avertissement du genre : " c'est très mal d'essayer de fabriquer des faux billets. Veuillez rester dans le droit chemin s'il vous plaît !" Gné ? Bon ben du coup je n'ai pas eu le droit d'ouvrir la photo. Essayez avec le vôtre si vous en avez un, peut être que lui aussi est programmé pour vous aider à rester du bon côté de la force !

13 mai 2013

Oreimo : maximum trip !

Comme je l'avais dit dans mon article d'hier, je reviens aujourd'hui sur le sujet dont j'aurais voulu parler dimanche. Eh oui encore du Oreimo, le troisième article dessus en une semaine ! Lorsque j'ai posté le deuxième vendredi, je croyais en fait que l'histoire n'existait que sur trois support (ce qui est déjà bien) : animé, manga et roman. Et bien non, il y a aussi le jeu !


En effet, un jeu PSP est sorti l'année dernière sur Oreimo ! Il ne s'agit pas d'un eroge par contre, désolé pour ceux qui bavaient déjà d'envie. Non, il s'agit  d'une sorte de RPG animé où on retrouve tous les personnages de la série et où vous jouez le rôle de Kyousuke. Le but va être de vous trouver votre petite amie idéale entre toutes les filles qui lui tournent autour (un paquet donc !). Il y a le choix comme fin d'être avec Kirino, Kuroneko, Ayase, Saori ou Kanako. Autant dire qu'il y a de quoi faire ! Le jeu est aussi agrémenté de fin tristes où si vous faites des mauvais choix, eh bien vous pourriez bien rester célibataire pour toujours. Argh !

J'ai appris l'existence de ce jeu en me baladant sur Youtube pour trouver des vidéos de fans d'Oreimo. Puis je suis tombé par hasard sur la chaîne de quelqu'un qui traduisait en anglais toutes les scènes que le jeu proposait. Bon ça ne vaut pas un vrai animé bien sûr mais on se sent vraiment dans l'ambiance. Voilà le lien de la chaîne en question : https://www.youtube.com/user/zidanechoo2

Malheureusement, la traduction est encore incomplète et seul une partie du jeu a été traduit. Néanmoins, le traducteur est motivé et continue régulièrement de sortir des vidéos sous titrées pour faire avancer le projet. Actuellement, une partie de la route de Kirino a été traduite (vidéos 1 à 70), la partie avec Ayase a été faite intégralement (vidéos 71 à 89) et celle avec Saori est en train de sortir petit à petit (vidéos 90 à 107 pour le moment)

Comme je comprends un peu le japonais, je suis passé sur une autre chaîne où l'intégralité des scènes du jeu est disponible mais seulement en VO. La fin avec celle de Kirino m'ayant assez enthousiasmé, j'ai décidé que j'allais vous en faire profiter ! J'ai donc mis en oeuvre tout ce que je vous ai déjà raconté hier et j'ai enfin fini de réaliser le fansubbage de deux des trois dernières parties de cette fameuse fin. Je vous les livre ici :





Mon japonais étant très loin d'être parfait, certaines répliques peuvent prêter à interprétation. Si vous pouvez proposer une meilleure traduction, n'hésitez pas à me la faire parvenir. Je ferai une v2 dès que j'en aurais l'occasion.

Quant à la troisième et dernière partie, elle sera disponible dans la semaine si je suis motivé.



12 mai 2013

Les malheurs d'un blogger

A l'instar d'un Hugo dans les Misérables, je vais vous conter mon petit drame numérique personnel, bien réel par contre. Préparez les mouchoirs et mettez tout ce qui pourrait servir à commettre un suicide sous clé, on ne sait jamais. Le malheur, ça peut être vite contagieux.

Depuis hier soir, je préparais un petit article que j'avais prévu de poster aujourd'hui. Non ce n'est pas celui ci que j'écris en quatrième vitesse car là, je n'ai  plus de batterie ou presque. Ce fameux article nécessitait de préparer le sous titrage d'une vidéo assez longue. Comme je n'en avais pas fait depuis longtemps, il a fallu que je réapprenne un peu tout ce qu'il fallait faire. Bien, je le fais, je barbote un peu mais j'arrive finalement au bout. Reste à encoder la vidéo, au format flv d'origine puisque récupérée sur Youtube.

Et là, c'est le MEGA drame !

J'ai d'abord cherché une solution de facilité en essayant d'incruster les sous titres avec VLC. Bien mal m'en pris car malgré toutes mes tentatives, aucune des vidéos que j'ai réencodé en trois heures n'a voulu prendre en charge les sous titres. Aucune *_*

Ne perdant pas courage, je lance mon pote Qwant couplé à Google pour essayer de trouver une solution. Virtual Dub ? Non. VirtualDubMod ? Non. Ffdshows ? Nan on te dit !!!

Bref, je suis un peu blasé ce soir car du coup, je n'ai pas pu finir cette vidéo, étant bloqué sur l'encodage depuis des heures maintenant. Je sais que ça a l'air de rien mais quand on a bossé presque non stop pendant 24 heures pour sortir un truc à temps et qu'on bute sur un détail comme celui ci, eh bien ça casse le moral : /

Enfin, je trouverai bien une solution pour demain. Et non, je ne donne pas d'infos sur la vidéo en question, vous verrez bien demain !

11 mai 2013

Un petit tour dans l'espace

La semaine n'a pas été trop dure ? Il faut dire que deux jours féries d'un coup, ce n'est pas souvent que ça arrive. Sans compter tous les flemmards moi y compris ayant pris leur vendredi. Malheureusement, c'est déjà samedi soir et vous n'avez encore rien fait d'intéressant pour profiter de votre week end pas vrai ? Voilà peut être de quoi vous rattraper.

En effet, vous êtes peut être au courant mais l'ISS (la grosse base en orbite sur Terre) est sujette à une fuite d'ammoniac depuis quelques semaines. Pour éviter que ce liquide qui sert à refroidir les panneaux solaires se perde et que l'ISS ne se transforme en sauna balnéaire, deux astronautes ont été dépêchés sur place pour réparer la fuite. Et chose assez inhabituelle, ils ont filmés leur intervention ! On pouvait même y assister presque en direct il y a deux heures. Voilà le lien pour les retardataires :

http://gizmodo.com/watch-nasas-emergency-iss-spacewalk-live-right-now-501627379?utm_campaign=socialflow_gizmodo_facebook&utm_source=gizmodo_facebook&utm_medium=socialflow

Eh oui, une sortie dans l'espace, rien de tel pour faire monter un peu l'adrénaline. Bon évidemment dans votre cas, ce sera peut être dur d'y faire un tour dans l'immédiat. Mais à défaut, c'est toujours intéressant de comparer la réalité avec les supers films hollywoodiens où l'espace ressemble à une cour de récréation.



10 mai 2013

Oreimo : roman, manga ou animé ?


En début de semaine, je vous parlais d'un animé qui avait retenu mon attention ces derniers jours : ore no imouto etc ... J'ai actuellement dévoré la saison 1, les 3 OAV et les 5 premiers épisodes disponibles de la saison 2 (le 6ème demain !) et comme l'histoire est disponible sur plusieurs supports, j'ai voulu les tester aussi.

Tout d'abord, le manga. Ça n'a pas été un grand succès apparemment puisqu'il s'est arrêté il y a deux ans après 4 volumes et 26 chapitres. Il n'existe à ma connaissance pas de teams qui l'ait traduit en français mais il est disponible en anglais chez toutes les bonnes bibliothèques numériques US. La version manga est un peu inférieur graphiquement mais elle est incontestablement plus vivante et reprend plus de détails du roman original que ne le fait l'animé. A lire donc si vous avez aimé l'animé.

Ensuite le roman original. Le début de l'aventure en 2008 avec le premier volume qui contenait environ 300 pages a été bien accueilli par le public nippon et l'auteur a vite enchaîné les tomes. Cinq ans plus tard, le 12ème et dernier volume (oui déjà !) sortira le 7 juin prochain et conclura l'aventure où tous les paris sont ouverts pour la fin.

En ce qui concerne le support en lui même, c'est de loin le plus fourni et le plus détaillé. L'animé survole voire ignore beaucoup de passage du roman ce qui fait que l'on passe souvent à côté de détails qui pourraient pourtant être intéressants. Et ça ne va pas s'arranger avec cette saison 2 malheureusement puisque le ratio nombre d'épisodes par tome sera encore plus faible que celui de la saison 1 : 16 épisodes pour 5 tomes et 16 épisodes pour 7 tomes avec la saison 2.

Du coup, le roman est LE support qu'il faut lire si vous adorez la série. Problème, il n'est disponible en traduction qu'en anglais et en espagnol sur le wiki de Lune Idiote. Par conséquent, j'ai voulu concocter une petite traduction maison pour que vous pussiez vous faire une idée même du roman.

Comme malheureusement je n'ai pas du temps libre extensible à l'infini et que la traduction d'un roman est un exercice encore plus long que de traduire un manga (enfin à part des mangas comme Death Note peut être ...), j'ai choisi un passage du roman que je trouvais intéressant : celui où les deux frères et soeurs font semblant de sortir ensemble. Le passage correspond d'ailleurs au dernier épisode sorti de la saison 2.

J'ai légèrement retravaillé la mise en forme et fait quelques petites interprétations personnelles mais dans l'ensemble, j'ai essayé d'être le plus fidèle possible. Voilà donc la 1ère partie du chapitre 1 du tome 7 de Oreimo !




Ore no Imouto








Volume 7

Chapitre 1

Partie 1/4








Paré de mes nouveaux vêtements, j'ai regardé le ciel.

Il n'y avait aucun nuages. Le soleil brillait de mille feux. Ça m'a énormément mis à l'aise.

J'étais à une station de métro pas loin de la maison. Les vacances d'été venaient tout juste de commencer.

Il y avait des monorails un peu partout autour de moi.

Beaucoup de gens se précipitaient à côté de moi. Certains trafiquaient leur montre ou leur téléphone. Je regardais le mien aussi.

Il était un peu plus de 9h30

"Tu es en avance"

Cette voix ... C'est celle que j'attendais.

"Désolé de t'avoir fait attendre ..."

Je levais mes yeux vers cette jeune fille qui souriait un peu embarrassée ... Ma copine.

Mon amour à moi, ma copine : Kousaka Kirino.

Ses longs cheveux châtains clairs, ses boucles d'oreilles, ses longues jambes minces et avec  un corps parfait.

Même si elle donnait l'impression d'être très jeune, je dois admettre qu'elle était belle.

Au moment où Kirino m'a abordé, les gens autour de moi ont commencé à faire des messes basses en nous regardant. Ils n'auraient sans doute jamais pensé que quelqu'un comme moi puisse avoir une aussi belle petite amie comme l'était kirino.

"Tu en penses quoi ?"

Je mentirais si je ne disais pas que je me sentais un peu supérieur.

"On y va ?"

"Hum"

Heureusement, kirino acquiesça et me prit la main.

Sa main était si douce. Je n'ai pas pu m'empêcher de déglutir un peu bruyamment.

"Ces vêtements te vont super bien".

"C'est vrai ? Merci".

Kirino sourit timidement.

"Tu es très élégant aujourd'hui"

"Grâce à toi. Tu m'as aidé à trouver de beaux vêtements".

"C'est ta faute si tu n'avais rien de décent pour un rendez vous"

"Ok, ok".

On a commencé à parler tout en marchant. Quelques minutes après, on était arrivé à une petite place"

"Ah ... Au fait"

"Oui ?"

"Aujourd'hui, je vais t'appeler Kyousuke".

" ... Pourquoi ?"

"Parce que ... Parce que on est censé être amoureux".

Elle avait vraiment l'air embarrassée. Ses oreilles étaient toutes rouges.

Même moi, je senti mon visage bouillir.

"Oui pas de problèmes. Allons y".

Je me suis forcé à regarder dans une autre direction.

En apparence, on avait vraiment l'air d'un couple.

"Hé, Kyo ... Kyousuke"

"Oui ?"

"Où est ce qu"on va ... aujourd'hui ?"

Les gens, surtout soyez attentifs. Je vais vous expliquer comment notre mauvaise relation entre frères et soeurs a pu aboutir à cette situation.

Quand nous avons dit au revoir à Ria ... Kirino m'a demandé une faveur.

"Sois mon petit ami s'il te plaît"

A cet instant, j'ai cru que j'avais mal entendu. J'étais incapable de réagir. Mon corps s'était figé.

"Que ..."

J'ai tellement rougis que je n'ai pas pu répondre.

Kirino m'a regardé avec des yeux implorants :

"Est ce que ... ce n'est pas possible ?"

"Non ..."

J'ai hésité.

"Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible ... Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire !"

Ma première réaction a été d'essayer de me dérober à ma soeur.

C'était comme à l'époque où j'avais échafaudé une hypothèse - le pire des scénarios - sur : "Pourquoi Kirino aime autant les eroges sur les petites soeurs".

"Je ... Je suis ton frère. Que veux tu dire ? Tu es ... amoureuse de moi ?"

C'était le genre de truc qui n'était censé arriver que dans un éroge.

Je n'aurais jamais cru que je dirais ça un jour dans ma vie. La vraie.

"Aaaah !"

Lorsque j'eus à peine prononcé ces mots, Kirino a écarquillé les yeux. Son cors se figea. Puis elle rougit lourdement avant de devenir pâle. Enfin, elle s'est foutu en pétard en gueulant.

"Mais non ! Ce n'est pas ça ! Comment peux tu ... Comment je pourrais aimer un type comme toi ?!! Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ?

Ayant peur pour ma vie, j'ai pris soin de répondre lentement.

"Eh ben c'est toi qui me dit : sois mon petit ami s'il te plaît !"

"Ben oui. Mais écoute moi jusqu'au bout. J'ai une raison pour ça !"

"Et pour quelle raison ?"

"Je voudrais que tu fasse semblant d'être mon petit ami !"

"Faire semblant d'être ton petit ami ? Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit dès le début ? Sois mon petit ami s'il te plaît, c'est trop ambigue !"

CLASH !

"Ah ! Ca fait mal !"

Elle m'a giflé ! Pourquoi ? C'est elle qui me demande une faveur non ?

"Grumpfff ! C'est parce que tu te remets encore sur tes fantasmes bizarres de SISCON !"

Fantasmes bizarres ? ... Mais n'importe qui t'aurait dit la même chose si tu lui avais demandé ça.

"Crétin ! T'es vraiment un crétin ! C'est toi qui a crié tout à l'heure : - je suis un SISCON !- et tu l'as fait quand tout le monde nous regardait !

"Argh ..."

Par pitié, ne me me fais pas me rappeler de tout ça. Tu veux que je me suicide ?

"Euh ... Ca n'a rien à voir avec la situation actuelle. N'en rajoute pas, par pitié !"

" Peu importe ... Grumpf ! En tout cas, il faut que tu fasse semblant d'être mon petit ami pour rencontre quelqu'un avec moi. D'accord ?"

Retour dans le présent.

"Enchantée. Je suis Fujima Misaki."

Elle s'est présentée en souriant.

Sa carte de visite montrait qu'elle est la présidente de la société "Eternel Blue".

"Enchanté de faire votre connaissance. Je suis Akagi Kyousuke !"

Nous nous étions mis d'accord pour utiliser un faux nom.

Le premier jour des vacances d'été, dans un café pas loin de chez nous, j'ai donc rencontré cette Fujima-sensei (ou Misaka-chan) avec Kirino.

"Alors, je pense que vous comprenez la situation ?"

"Oui. Euh ... Vous souhaiteriez faire de Kirino votre modèle exclusive ?"

"Oui. Si possible, j'aimerais emmener Kirino-chan à notre siège social en Europe, pour le temps qu'elle souhaitera. Bien sûr, nous prendrons en charge tous ses frais."

Elle parlait de toutes ces choses incroyables de façon si naturelle. C'est clair que ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça.

Elle me rappelait un peu Fate-chan. Evidemment, elle était beaucoup plus mature et calme.

"Oui, et ?"

"Kyosuke-san, je souhaiterais donc que vous rompiez avec Kirino-chan."

"Quoi ?"

"Donnez moi votre prix. Nous vous offrirons autant que vous le désirerez".

"Non non, atendez ! Attendez ! Ce n'est pas ça le problème !"

A quoi diable faisait elle allusion ?

Misaki-san nous regarda, perplexe.

"Eh bien ? Ne somme nous pas réunis tous les trois pour parler de ça ?"

"Attendez un instant s'il vous plait. Peu importe la façon dont je vois les choses, vous allez trop vite."

"Je ne trouve pas, mais soit."

Misaki-san adressa un regard doux à Kirino.

'Kirino-chan, votre petit ami a l'air d'avoir du mal à comprendre. Alors permettez moi d'être claire."

"Euh ... Hum ..."

Kirino serrait très fort ses mains.

"Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir".

Misaki-chan souria à nouveau.

"En fait, quand j'ai demandé à Kirino-chan d'être notre modèle, elle m'a dit qu'elle avait un petit ami ici et qu'elle ne pouvait pas aller à l'étranger".

C'est vrai. Kirino voulait que je me fasse passer pour son petit ami pour qu'elle puisse refuser l'offre de Misaki.

D'un certain point de vue, j'ai eu le sentiment que Kirino voulait vraiment accepter cette offre. Pour une fille, devenir un modèle exclusif à l'étranger d'une grande entreprise, c'était une énorme opportunité à saisir.

Mais Kirino ne voulait pas ...

Evidemment. C'est comme Ria l'avait dit. C'est ici qu'est la place de Kirino.

Après, honnêtement, ce ne devait pas être si dur pour Kirino de refuser cette offre, même si elle devait beaucoup attendre une opportunité de ce genre. Et puis elle venait tout juste de rentrer d'Amérique aussi.

"Je veux devenir modèle professionnel donc je prévois de retourner à l'étranger un jour".

Pas moyen. Jamais papa ne l'acceptera. Il ne laissera pas sa fille chérie qui représente toute sa fierté le quitter à nouveau.

Alors, elle a été obligé de demander mon aide pour régler ce problème une fois pour toute. Misaki-chan était quelqu'un de determinée. Elle n'allait pas abandonner sans combattre. Dans le pire des cas, elle pourrait impliquer papa et Kirino pourrait ne pas continuer à travailler en tant que modèle.

Alors, Kirino a eu une idée.

"J'ai un petit ami. Je voudrais profiter à fond du temps que l'on peut passer ensemble. Alors je ne peux pas me rendre à l'étranger".

C'est ce qu'elle avait dit.

Comme d'habitude, lorsqu'elle est confrontée à un obstacle inattendu, ma petite soeur fait toujours des trucs stupides. Mais puisque je n'étais pas présent ce jour là, je ne suis pas sûr des mots qu'elle a employé.

"Fais semblant d'être mon petit ami et convaint cette femme pour moi !"

C'était sûrement ça.

Au début, je ne voulais pas le faire.

Mais j'étais probablement le seul homme à qui elle pouvait demander ça.

Je ne vais pas me dérober. Après tout, je suis un SISCON ! Je ne veux pas que ma petite soeur parte pour l'étranger. Je ne veux pas qu'elle ne puisse plus faire ce qu'elle aime vraiment.

C'est pourquoi j'ai accepté de jouer ce rôle.

"Donc, c'est pour celà que j'aimerais que vous rompiez avec Kirino-chan s'il vous plaît."

"Je refuse."

Je répondis avec une grande assurance.

"Et pour 500 000 yens ?"

"Sérieux ?"

Mon corps avait réagi instinctivement.

Avec autant d'argent ... Je pourrais investir dans une Real Doll ...

"Argh ..."

Dans un recoin que Misaki-chan ne pouvait pas voir, un coude m'a frappé à l'abdomen. Kirino me lança un regard de la mort qui tue comme si elle voulait me dire "tu vas te laisser acheter ?"

Non, non, bien sûr que non. J'ai juste été un peu surpris.

J'ai regardé Misaki-san encore et je lui ai dit fermement :

"Mlaheureusement, ce n'est pas un problème d'argent. Parce que ... J'aime Kirino !"

Argh ! Quelqu'un m'avait soudainement écrasé le pied.

"!"

J'ai supporté discrètement la douleur et j'ai regardé Kirino qui avait les oreilles qui rougissaient.

Ma petite soeur tira alors ma manche et me murmura :

"Arrête, c'est vraiment embarassant".

"idiote ! Il faut lui montrer les choses clairement"

"Mais ... Tu n'as pas à aller aussi loin.  



                                                            ...



A suivre peut être. Dites moi si vous êtes intéressés : )









9 mai 2013

Les ponts de mai

Vous connaissez le pont d'Avignon ? Mais si, celui où on est censé y danser tout en rond. Normal me direz vous puisque le fameux pont en question n'est même pas construit en entier. Et bien pour cette année c'est un peu pareil avec les ponts de mai.

En effet, le 1er et le 8 mai tombent un mercredi cette année. On pourrait croire que peu de gens prendront ou pourront prendre 2 jours comme ça pour transformer leur petit jour férié en grosse semaine de relaxation. C'était apparemment sans compter le fait que la zone C soit aussi en vacances à ce moment. Du coup, il règne comme un parfum de Golden Week à la française depuis la semaine dernière. J'ai même été choqué aujourd'hui en rentrant chez moi à 18h00, l'heure de pointe, de ne pas voir un kilomètre de bouchon sur le rond point près de chez moi.  Même l'épicerie du coin pourtant ouverte 7 jours sur 7 est fermée jusqu'à dimanche !

Enfin, tant mieux pour ceux qui auront pu changer d'air l'espace de quelques jours. Si vous faites le pont vous aussi, profitez en un max. Car même si à chaque fois qu'on s'évade un peu on espère secrètement qu'à notre retour les choses auront changé, je peux vous dire moi qui suis resté que tout est toujours aussi fade que la semaine dernière.

8 mai 2013

Konoha Soir au large !

Il vous a manqué ? Votre petit hebdomadaire préféré est enfin de retour après deux semaines d'absence. Bon, cette fois, ce n'était pas de ma faute. Naruto est assez souvent en pause en ce début d'année. Peut être parce qu'il approche de la fin ? Eh oui, même les meilleures choses se terminent un jour

Pour le chapitre en lui même, eh bien on avance enfin un peu dans le scénario. Bon j'aurais bien aimé voir les hokages zombies mais intelligents arriver sur le champ de bataille mais ce sera peut être pour la prochaine fois.

En théorie, le manga ne fait plus de pauses avant le mois d'août maintenant. En théorie hein ! Pour l'animé, des HS encore et toujours ... Peut être une lueur d'espoir pour le mois de juin.

7 mai 2013

La secte "c'est dispo ?"

Je l'avais expliqué il y a quelques temps, on a tous eu l'occasion un jour de jouer au commerçant sur internet via les petites annonces. Le succès dépend souvent plus de ce que l'on vend que de la manière de présenter son bien toutefois. En effet un Iphone se vendra toujours bien mieux que des patins à roulettes, même s'ils sont équipés d'un aéroglisseur. Néanmoins, il y a souvent des gens chez qui on a presque toujours du succès, j'ai nommé la secte des "c'est dispo?"

Sous ce nom à l'apparence banale se cache en fait plusieurs dizaines voire centaine de milliers de personnes si j'en crois le nombre incroyable qui m'ont contacté via mes annonces. Leur modus operandi est simple. Ils consultent les articles d'occasion sur les petites annonces et quand ils en voient un, ils envoient un mail pour dire texto : "c'est dispo ?". Tout a l'air normal sauf que quand on répond oui, la logique voudrait que la discussion continue. Eh bien non ! Presque tout le temps, on a soit pas de réponse, soit une réponse qui plonge encore plus dans l'incertitude du genre "D'accord. Au revoir" Euh ... C'est quoi l'utilité d'écrire juste pour savoir si c'est disponible ???

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agit sûrement d'un complot national. Des gens recrutés parfois contre leur gré doivent passer leurs journées à regarder les petites annonces sur le web et demander à chaque vendeur si "c'est dispo ?" juste pour avoir son mail. Nul doute qu'il y a quelque part dans le monde un grand collectionneur de mail qui a crée cette fameuse secte qui compte aujourd'hui probablement des millions de fidèles dans le monde. Mais que fera t'il quand il aura les adresses mails de toute l'humanité ?

Bref, méfiez vous quand vous recevrez ce genre de mail. Si vous y répondez, vous prenez le risque d'être inscrits sur la gigantesque base de donnée de ce mystérieux collectionneur. Et au cas où vous seriez déjà sous l'emprise de cette secte, luttez !

6 mai 2013

OreImo ça déchire !

Pour bien commencer la semaine, parlons un peu de choses positives. Et comme j'aime bien parler de moi de temps en temps, je vais faire l'éloge d'un animé pour lequel j'ai eu un petit coup de foudre il y a quinze jours : Ore no Imouto - insérez ici le reste du titre en japonais super long -


Ore no Imouto etc ... donc, ou Oreimo pour les intimes, c'est l'histoire d'un gars ni loser ni winner (comme vous quoi) qui vit avec sa petite famille. Il a sa chambre à l'étage juste à côté de celle de sa soeur qui a 14 ans soit trois ans de moins que lui. Un beau jour, il découvre que sa soeur qui est l'archétype de la fille parfaite (jolie, bonnes notes, gagne déjà sa vie en posant pour des magazines) est dingue de ce qu'on appelle les eroges. En japonais, Ero - G pour ero games ou jeux pour pervers (hu hu) sont des sortes de petits jeux de rôles où vous jouez généralement le rôle d'un garçon qui comme par enchantement est entouré de plusieurs filles qui sont amoureuses de lui. Hé, il faut bien rêver un peu non ?

Donc le frère découvre la passion interdite de sa petite soeur et eux qui ne s'entendaient pas du tout vont devenir de plus en plus proche. Au point de se demander s'ils n'ont pas fini par s'aimer plus que de simple frères et soeurs. Le scénario peut sembler un peu limite mais l'auteur joue subtilement avec la morale et donne au final un portrait très attendrissant de deux frères et soeurs  qui tiennent l'un à l'autre mais qui font quand même tout pour cacher leurs sentiments.

A l'origine, l'oeuvre est sortie sur le format light novel au Japon soit sous forme de roman. Il y a 11 tomes en tout dont le 12ème et le dernier qui clôturera la série sortira le 7 juin prochain. Pour le moment, la 1er saison de l'animé sortie en 2010 a adapté les 4 premier tomes et les 3 OAV sortis en 2011 en ont adaptés le 5ème. Actuellement, la 2ème saison est en train d'être diffusée et en est actuellement au 7ème volume. La construction de l'animé n'est pas aussi détaillée que dans celle du roman mais ce premier vaut largement le coup d'être vu. Le roman n'est malheureusement pas disponible en français par contre mais l'est en anglais.

Bref, je ne peux que vous encourager à vous jeter sur cet animé si ce n'est pas encore déjà fait et si c'est le cas, continuez de suivre la saison 2 !

Pour info, la série se trouve actuellement chez Wakanim. "Ah ben zut, va falloir payer !" devez vous vous dire. Eh bien non, quasiment tous les épisodes de la série sont en ce moment encore regardables en mode gratuit. N'hésitez plus et foncez !

Et pour ceux qui en voudrait un peu plus, il traîne comme vous le savez sur le web des tas de doujinshis. Ce sont sont des mangas où les auteurs amateurs mais parfois pas moins talentueux reprennent les personnages de leur manga favori et les font vivre une histoire via leur coup de crayon. Oreimo étant une série assez culte, elle a bien sûr des tas de doujinshi à son actif. Certains ne sont pas terribles mais d'autres font honneur à la série. Comme ils sont tous en anglais quand pas en japonais, je vous en ai selectionné un que j'ai bien aimé et je vous l'ai traduit en français !

Titre : Ore no Imouto blablabla - Je ne peux pas me marier avec ma petite soeur !


https://mega.co.nz/#!s4ozjQoA!MWytAkc1k4vhrIzdkWH_cT76aawswbOy6MBhm9vHMQk

Au cas où vous en voudriez d'autres, n'hésitez pas à demander !


5 mai 2013

Il y a un an, tout a changé ... ou presque

La date d'aujourd'hui ne vous évoque rien ? Oui je sais, c'est le 200ème anniversaire de Soren jesaispluquoi comme c'est indiqué sur le Doodle du jour sur Google. Mais ça, on s'en fout vu que vous ne deviez sûrement pas le connaître et moi non plus d'ailleurs. Non, aujourd'hui, c'est le premier anniversaire du changement. Le 6 mai 2012. Ça y est, vous vous rappelez ?

Car oui, après cinq ans (certaines mauvaises langues diront dix ans) de règne de Sarko 1er (et l'unique j'espère) était élu celui qui avait promis que le changement, c'était maintenant. Et aujourd'hui ? Hum, difficile à dire. On va quand même avoir la TVA sociale (même si allégée), on a toujours pas eu  de loi contre le cumul des mandats, on a toujours des ministres qui fraudent le fisc, la Hadopi qui sert à rien mais que le monde entier nous envie est encore là, le gouvernement s'écrase toujours autant face à nos charmants voisins teutons ...

Néanmoins, on peut citer dans les choses positives le fait que Sarko ne soit plus là. C'est peu mais au moins, on peut allumer sa télé de temps en temps sans être sûr de voir celui qui apparaîtra derrière l'écran. La justice aussi a l'air de respirer un bol d'air frais et peut même faire son travail quand il s'agit d'élus appartenant au parti au pouvoir. Enfin, les journalistes de TF1 ainsi que bien d'autres se sont souvenus que leur boulot était de critiquer et non pas d'encenser sans réserve l'actualité politique.

Bref, rien n'a vraiment changé alors ? Eh bien non. D'ailleurs, je ris jaune quand je lis les annonces de l'UMP proclamant que Hollande est en train de conduire le pays à la ruine et que seul Sarko peut sauver la partie. Ah ben oui, quand le navire coule, on remet à la barre le capitaine qui a déjà fait coulé les étages inférieurs.

Bon, qui est partant pour désigner un capitaine responsable pour changer ?

4 mai 2013

Do you speak automatic english ?

Bien que certains puissent l'ignorer, il existe des sites internet qui ne sont pas rédigés en français. En effet, près des trois quarts de l'internet mondial contient des sites uniquement en anglais ou comprenant une version anglaise. Ah oui ça fait beaucoup. Mais alors comment y aller si on ne comprend pas trop bien l'anglais ?

Il y a une solution qui existe maintenant depuis déjà plus de vingt ans qui est la traduction automatique. En gros, l'ordinateur traduit pour vous automatiquement grâce à une application. Oui je sais, encore un truc de ce monde capitaliste pour que les machines piquent le boulot des humains. Mais comme tout le monde n'a pas les moyens de se payer les services d'un traducteur attitré et que le logiciel lui ne demande plus rien une fois payé (voire gratuit), pourquoi ne pas essayer ?

Alors si vous êtes sur internet depuis longtemps, vous avez sûrement déjà dû utiliser au tout début les services du traducteur automatique le plus utilisé, à savoir Google ! Et bien sûr, quand vous vous êtes rendus compte qu'il ne pouvait même pas traduire une phrase de cinq mots correctement, vous avez laissé tombé. Néanmoins, il y a quand même pas mal de progrès qui ont été fait depuis même si la solution doit encore beaucoup s'améliorer pour donner un bon résultat.

Prenons un exemple. La phrase : " I had no idea what was she thinking but I complied anyway."  Ce qui veut dire en gros : " Je n'avais aucune idée de ce qu'elle pouvait penser mais je me suis quand même exécuté". Voyons donc à présent de quelle manière vont traduire les traducteurs automatiques. J'ai choisi ici les trois principaux qui sont Google, Systran et Reverso.

La version Systran :


M'ouais ... Peut mieux faire on va dire.

La version Reverso :

Re m'ouais ... Y a des progrès à faire également.

Et la version Google que je mets texto car j'en ai marre de prendre des images : "Je n'avais aucune idée de ce que pensait-elle, mais j'ai respecté de toute façon"

M'ouais encore une fois. Jamais deux sans trois ... 

En bref, la solution n'est évidemment pas encore au point. Bon après je suis un peu mauvaise langue. Pour être efficace, un traducteur automatique doit être un minimum paramétré selon le texte auquel on veut le soumettre. Quand on met quelque chose de "brut", c'est vrai que ça passe rarement assez bien dès que le texte est un minimum pointu. 

Réjouissez vous, ce n'est pas encore aujourd'hui que la machine surpassera l'humain. On va encore pouvoir garder nos boulots pendant quelques temps !



3 mai 2013

Demi open bar chez Wakanim ce vendredi

Vous avez tous déjà dû entendre parler de l'entreprise de VOD Wakanim, en bien comme en mal. Surtout en mal si vous êtes parmi ceux qui refusent de délier leur précieuse bourse en payant pour télécharger légalement des animés dématérialisés. Eh bien aujourd'hui vous allez pouvoir vous réconcilier avec eux. En effet, la société spécialisée dans le simulcast d'animés offre gratuitement en téléchargement définitif sans DRM les 3 premiers épisodes de huit des titres de son catalogue !




Alors bien sûr, certains auront et toujours à redire en déclarant que 3 épisodes c'est peu, qu'il faudra de toute façon acheter les autres etc ... Néanmoins, l'initiative est assez rare à ma connaissance dans le monde de la VOD pour être soulignée. La news a été posté aujourd'hui à dix heures du matin par l'un des admins du site. On peut donc penser que cet événement spécial prendra fin samedi matin à 9 h 59 ! Il y en a quelques uns qui risquent de râler ce week end mais tant pis pour eux, les absents ont toujours tort.

Après, je ne fais pas non plus spécialement la promo de ce site. Leur offre bien que parmi la plus évoluée en comparaison de leurs concurrents est loin d'être parfaite. En cause notamment le prix unique des épisodes quelque soit la série. Si le montant d'1.58 euro peut se justifier pour un épisode en exclusivité, il est beaucoup moins juste pour celui d'une série avec une ancienneté d'un an et plus. Il est donc dommage que les choses ne bougent pas de ce côté là. Et aussi la persistance des admins à ne pas vouloirs traduire les génériques des animés sous prétexte que je cite, "cela est une insulte à l'oeuvre", n'est pas terrible non plus.

Autrement je n'ai franchement pas grand chose à leur reprocher. Une politique de censure des commentaires un peu extrême parfois peut être ou encore la volonté de ne pas sortir plus de packs séries à prix avantageux font quand même aussi partie de l'ombre du tableaux. Les packs séries présents sont en effet des animés que Wakanim avait acquis alors qu'ils avaient déjà été fansubbés (Hyakko, Madoka ...) et donc avec une rentabilité moindre, d'où le fait de les avoir proposé à ce prix. Mais des animés de leur catalogue dont certains ont deux ans voire plus (Fractale, Usagi drop ...) auraient aussi toutes leur place dans une telle offre.



2 mai 2013

Notre jour préféré et detesté

Encore un article à la con vous me direz. Et vous aurez raison. Mais vous allez vite comprendre pourquoi. Comme l'Etat se sert régulièrement de l'argent public pour des sondages à la noix du style qu'avez vous pensez de la couleur de la cravate du ministre hier soir, pourquoi ne pas en faire aussi ? J'ai réfléchi peut être une minute entière et j'ai trouvé une idée : quel est votre jour préféré ? Et detesté ?

En ce qui me concerne, mon jour préféré est le vendredi bien sûr ! On peut se dire que le week end arrive, les gens sont un peu plus détendus au boulot, la maréchaussée oublie parfois de relever un excès de vitesse car occupé à regarder quand ils ne seront plus de service et c'est l'occasion d'essayer de s'incruster à une soirée. Ah ben oui ça fait beaucoup.

Et comme jour detesté, eh bien je dirais que le jeudi s'y prête bien. Pas très motivé pour bosser, se rendre compte que la semaine est passé à la vitesse de l'éclair alors qu'on a rien fait de sa vie, écrire des articles à la con comme aujourd'hui etc ... Bref, il y a de la matière aussi. Mais le lundi se place aussi en bonne position. Comme le dit simplement le proverbe, c'est le premier jour qui coûte le plus.



1 mai 2013

Guéant est vert, il s'est fait prendre lui aussi

Il y a décidément un laissez aller flagrant chez nos (très) chers ministres. Après Cahuzac, voilà que Guéant s'est fait prendre la main dans le sac de fraude fiscale. Pour Cahuzac on peut comprendre, il est (censé être) de gauche et n'a pas l'expérience de la droite sur le sujet. Mais que Guéant, le professionnel de la politique depuis 40 ans et qui a dû en voir passer du liquide, se fasse prendre, c'est à n'y rien comprendre.

L'homme pour qui toutes les civilisations ne se valent pas prend donc un sacré coup niveau crédibilité. Il a même osé dire à l'antenne qu'il ne pouvait pas avoir blanchi de l'argent car il ne savait pas comment on faisait. Un homme politique qui a été directeur général de la Police nationale et ministre de l'intérieur ne saurait pas comment on blanchit de l'argent ??? Ah la la, vraiment tout se perd ma bonne dame.

L'astuce de Guéant pour justifier ses modestes 500 000 euros n'est pourtant pas dur à mettre en oeuvre. On investit sur de prétendues oeuvres d'art pour une bouchée de pain puis on les revend au centuple en pretextant qu'elles ont pris de la valeur, que leur auteur était en fait un artiste incompris, que lors de l'achat les deux parties ne se sont pas rendues compte qu'il manquait trois zéros sur le chèque de règlement etc ... C'est dans le manuel du blanchiment d'argent pour les nuls que tout homme politique compétent pourtant.

Bref, la république irréprochable, ce n'est pas encore pour maintenant. Mais quand paraîtra un manuel pour blanchir la démocratie ?