25 mai 2013

Eveillez le pervers qui est en vous

Lorsque vous étiez au lycée (ou si vous l'êtes toujours), votre prof de français vous a sûrement déjà cassé les pieds pendant un nombre incalculables d'heures sur les poèmes. Poèmes français évidemment hein, faut dire qu'il y a déjà de quoi faire. Et une fois votre bac en poche, vous avez poussé un gros ouf en jurant que plus jamais vous n'ouvririez un livre de poèmes de votre vie ?

Eh bien rassurez vous, on dit heureusement qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En effet, j'ai moi même plus par curiosité qu'autre chose ouvert un livre de recueil de poème de Baudelaire intitulé "Les fleurs du mal". Evidemment, le nom donne envie mais une fois le livre ouvert, on a hélas vite envie de le refermer.

Bon oh, c'est bien beau tout ce que je raconte mais je suis sûr que vous vous demandez ce que ça peut bien avoir comme rapport avec le titre ? Rassurez vous, je ne vous ai pas trompé sur la marchandise. Si je vous ai emmerdé un peu avec Baudelaire, c'est parce que son recueil de poème sert de référence culturel pour le scénario d'un manga qui lui est véritablement intéressant : Aku no Hana (les fleurs du mal en japonais pour ceux qui n'auraient pas compris)

Ça parle de quoi ? En gros, le gars le plus timide de la classe qui est le héros pour ne pas changer, va voler les vêtements de la fille la plus jolie du lycée et sur laquelle il fantasme. Manque de pot, une fille de sa classe l'a vu et le menace de tout raconter s'il ne passe pas un contrat avec elle. On apprend alors que cette fille qui se décrit comme une grosse perverse veut mettre à jour le pervers qui se cache  sous la personnalité timide du héros. Et elle va y pavenir au delà même de ce qu'elle espérait !

Bref, si vous aimez les histoires qui sortent des sentiers battus, je vous recommande vivement ce manga dont un animé vient d'ailleurs de sortir et est en cours de diffusion.

Aucun commentaire: