6 mai 2013

OreImo ça déchire !

Pour bien commencer la semaine, parlons un peu de choses positives. Et comme j'aime bien parler de moi de temps en temps, je vais faire l'éloge d'un animé pour lequel j'ai eu un petit coup de foudre il y a quinze jours : Ore no Imouto - insérez ici le reste du titre en japonais super long -


Ore no Imouto etc ... donc, ou Oreimo pour les intimes, c'est l'histoire d'un gars ni loser ni winner (comme vous quoi) qui vit avec sa petite famille. Il a sa chambre à l'étage juste à côté de celle de sa soeur qui a 14 ans soit trois ans de moins que lui. Un beau jour, il découvre que sa soeur qui est l'archétype de la fille parfaite (jolie, bonnes notes, gagne déjà sa vie en posant pour des magazines) est dingue de ce qu'on appelle les eroges. En japonais, Ero - G pour ero games ou jeux pour pervers (hu hu) sont des sortes de petits jeux de rôles où vous jouez généralement le rôle d'un garçon qui comme par enchantement est entouré de plusieurs filles qui sont amoureuses de lui. Hé, il faut bien rêver un peu non ?

Donc le frère découvre la passion interdite de sa petite soeur et eux qui ne s'entendaient pas du tout vont devenir de plus en plus proche. Au point de se demander s'ils n'ont pas fini par s'aimer plus que de simple frères et soeurs. Le scénario peut sembler un peu limite mais l'auteur joue subtilement avec la morale et donne au final un portrait très attendrissant de deux frères et soeurs  qui tiennent l'un à l'autre mais qui font quand même tout pour cacher leurs sentiments.

A l'origine, l'oeuvre est sortie sur le format light novel au Japon soit sous forme de roman. Il y a 11 tomes en tout dont le 12ème et le dernier qui clôturera la série sortira le 7 juin prochain. Pour le moment, la 1er saison de l'animé sortie en 2010 a adapté les 4 premier tomes et les 3 OAV sortis en 2011 en ont adaptés le 5ème. Actuellement, la 2ème saison est en train d'être diffusée et en est actuellement au 7ème volume. La construction de l'animé n'est pas aussi détaillée que dans celle du roman mais ce premier vaut largement le coup d'être vu. Le roman n'est malheureusement pas disponible en français par contre mais l'est en anglais.

Bref, je ne peux que vous encourager à vous jeter sur cet animé si ce n'est pas encore déjà fait et si c'est le cas, continuez de suivre la saison 2 !

Pour info, la série se trouve actuellement chez Wakanim. "Ah ben zut, va falloir payer !" devez vous vous dire. Eh bien non, quasiment tous les épisodes de la série sont en ce moment encore regardables en mode gratuit. N'hésitez plus et foncez !

Et pour ceux qui en voudrait un peu plus, il traîne comme vous le savez sur le web des tas de doujinshis. Ce sont sont des mangas où les auteurs amateurs mais parfois pas moins talentueux reprennent les personnages de leur manga favori et les font vivre une histoire via leur coup de crayon. Oreimo étant une série assez culte, elle a bien sûr des tas de doujinshi à son actif. Certains ne sont pas terribles mais d'autres font honneur à la série. Comme ils sont tous en anglais quand pas en japonais, je vous en ai selectionné un que j'ai bien aimé et je vous l'ai traduit en français !

Titre : Ore no Imouto blablabla - Je ne peux pas me marier avec ma petite soeur !


https://mega.co.nz/#!s4ozjQoA!MWytAkc1k4vhrIzdkWH_cT76aawswbOy6MBhm9vHMQk

Au cas où vous en voudriez d'autres, n'hésitez pas à demander !


Aucun commentaire: