7 mai 2013

La secte "c'est dispo ?"

Je l'avais expliqué il y a quelques temps, on a tous eu l'occasion un jour de jouer au commerçant sur internet via les petites annonces. Le succès dépend souvent plus de ce que l'on vend que de la manière de présenter son bien toutefois. En effet un Iphone se vendra toujours bien mieux que des patins à roulettes, même s'ils sont équipés d'un aéroglisseur. Néanmoins, il y a souvent des gens chez qui on a presque toujours du succès, j'ai nommé la secte des "c'est dispo?"

Sous ce nom à l'apparence banale se cache en fait plusieurs dizaines voire centaine de milliers de personnes si j'en crois le nombre incroyable qui m'ont contacté via mes annonces. Leur modus operandi est simple. Ils consultent les articles d'occasion sur les petites annonces et quand ils en voient un, ils envoient un mail pour dire texto : "c'est dispo ?". Tout a l'air normal sauf que quand on répond oui, la logique voudrait que la discussion continue. Eh bien non ! Presque tout le temps, on a soit pas de réponse, soit une réponse qui plonge encore plus dans l'incertitude du genre "D'accord. Au revoir" Euh ... C'est quoi l'utilité d'écrire juste pour savoir si c'est disponible ???

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il s'agit sûrement d'un complot national. Des gens recrutés parfois contre leur gré doivent passer leurs journées à regarder les petites annonces sur le web et demander à chaque vendeur si "c'est dispo ?" juste pour avoir son mail. Nul doute qu'il y a quelque part dans le monde un grand collectionneur de mail qui a crée cette fameuse secte qui compte aujourd'hui probablement des millions de fidèles dans le monde. Mais que fera t'il quand il aura les adresses mails de toute l'humanité ?

Bref, méfiez vous quand vous recevrez ce genre de mail. Si vous y répondez, vous prenez le risque d'être inscrits sur la gigantesque base de donnée de ce mystérieux collectionneur. Et au cas où vous seriez déjà sous l'emprise de cette secte, luttez !

Aucun commentaire: