Et autant le dire tout de suite, le 13h de Pernault pour ne prendre que cet exemple tiré bien sûr au hasard ne donne pas vraiment le moral. En effet, on se fout un peu des reportages du type Jean Marc Gaston a ouvert un orphelinat pour les oiseaux abandonnés à Trifouillis les Bonquecs. Surtout quand on arrive pas soit même à avoir de quoi payer son loyer à la fin du mois. On pourrait croire que l'actualité parle de choses positives comme la sortie de la PS4 mais apparemment, on aime parler de ce qui va mal plutôt. Par exemple :
- Coup de feu dans une émission télé en direct
- La maréchaussée envoyée faire la loi dans une école primaire
- Enlèvement d'une jeune fille
- Une histoire de fesse politique
- Cassage de la légende des sacs à main
Bref, la moitié des news dites des plus "populaires" donnent le cafard rien qu'à lire leur titre. Forcément, dur d'avoir le moral. Et si vous lisez aussi chaque semaine le Canard Enchaîné, alors là vous sombrez dans les plus profonds abysses. Surtout quand vous vous rendez compte que les affaires dont ils parlent resteront parfois sans suite.
Alors que faire ? Ne plus lire l'actualité ? Non, vous risqueriez de manquer le moment où la révolution débutera. Au mieux, vous pouvez par exemple aller sur le journal des bonnes nouvelles où vous pourrez vous remonter le moral avec des news uniquement positives pour faire le plein d'optimisme. Et bien sûr, continuez de venir ici. Rien de tel que de sortir des sentiers battus de temps en temps pour se redonner le sourire.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire