3 mai 2013

Demi open bar chez Wakanim ce vendredi

Vous avez tous déjà dû entendre parler de l'entreprise de VOD Wakanim, en bien comme en mal. Surtout en mal si vous êtes parmi ceux qui refusent de délier leur précieuse bourse en payant pour télécharger légalement des animés dématérialisés. Eh bien aujourd'hui vous allez pouvoir vous réconcilier avec eux. En effet, la société spécialisée dans le simulcast d'animés offre gratuitement en téléchargement définitif sans DRM les 3 premiers épisodes de huit des titres de son catalogue !




Alors bien sûr, certains auront et toujours à redire en déclarant que 3 épisodes c'est peu, qu'il faudra de toute façon acheter les autres etc ... Néanmoins, l'initiative est assez rare à ma connaissance dans le monde de la VOD pour être soulignée. La news a été posté aujourd'hui à dix heures du matin par l'un des admins du site. On peut donc penser que cet événement spécial prendra fin samedi matin à 9 h 59 ! Il y en a quelques uns qui risquent de râler ce week end mais tant pis pour eux, les absents ont toujours tort.

Après, je ne fais pas non plus spécialement la promo de ce site. Leur offre bien que parmi la plus évoluée en comparaison de leurs concurrents est loin d'être parfaite. En cause notamment le prix unique des épisodes quelque soit la série. Si le montant d'1.58 euro peut se justifier pour un épisode en exclusivité, il est beaucoup moins juste pour celui d'une série avec une ancienneté d'un an et plus. Il est donc dommage que les choses ne bougent pas de ce côté là. Et aussi la persistance des admins à ne pas vouloirs traduire les génériques des animés sous prétexte que je cite, "cela est une insulte à l'oeuvre", n'est pas terrible non plus.

Autrement je n'ai franchement pas grand chose à leur reprocher. Une politique de censure des commentaires un peu extrême parfois peut être ou encore la volonté de ne pas sortir plus de packs séries à prix avantageux font quand même aussi partie de l'ombre du tableaux. Les packs séries présents sont en effet des animés que Wakanim avait acquis alors qu'ils avaient déjà été fansubbés (Hyakko, Madoka ...) et donc avec une rentabilité moindre, d'où le fait de les avoir proposé à ce prix. Mais des animés de leur catalogue dont certains ont deux ans voire plus (Fractale, Usagi drop ...) auraient aussi toutes leur place dans une telle offre.



Aucun commentaire: