12 mai 2013

Les malheurs d'un blogger

A l'instar d'un Hugo dans les Misérables, je vais vous conter mon petit drame numérique personnel, bien réel par contre. Préparez les mouchoirs et mettez tout ce qui pourrait servir à commettre un suicide sous clé, on ne sait jamais. Le malheur, ça peut être vite contagieux.

Depuis hier soir, je préparais un petit article que j'avais prévu de poster aujourd'hui. Non ce n'est pas celui ci que j'écris en quatrième vitesse car là, je n'ai  plus de batterie ou presque. Ce fameux article nécessitait de préparer le sous titrage d'une vidéo assez longue. Comme je n'en avais pas fait depuis longtemps, il a fallu que je réapprenne un peu tout ce qu'il fallait faire. Bien, je le fais, je barbote un peu mais j'arrive finalement au bout. Reste à encoder la vidéo, au format flv d'origine puisque récupérée sur Youtube.

Et là, c'est le MEGA drame !

J'ai d'abord cherché une solution de facilité en essayant d'incruster les sous titres avec VLC. Bien mal m'en pris car malgré toutes mes tentatives, aucune des vidéos que j'ai réencodé en trois heures n'a voulu prendre en charge les sous titres. Aucune *_*

Ne perdant pas courage, je lance mon pote Qwant couplé à Google pour essayer de trouver une solution. Virtual Dub ? Non. VirtualDubMod ? Non. Ffdshows ? Nan on te dit !!!

Bref, je suis un peu blasé ce soir car du coup, je n'ai pas pu finir cette vidéo, étant bloqué sur l'encodage depuis des heures maintenant. Je sais que ça a l'air de rien mais quand on a bossé presque non stop pendant 24 heures pour sortir un truc à temps et qu'on bute sur un détail comme celui ci, eh bien ça casse le moral : /

Enfin, je trouverai bien une solution pour demain. Et non, je ne donne pas d'infos sur la vidéo en question, vous verrez bien demain !

Aucun commentaire: