Voilà la réponse résumée en quelques mots :
- Amendes automatisées de 60 euros sans juge où il faudra payer immédiatement
- Prise en charge des frais de procédures judiciaires contre les sites pirates par l'Etat
- Survalorisation des sites labellisés CSA sur les moteurs de recherches
- Quota de vidéos françaises sur les sites comme Youtube ou Dailymotion comme à la radio
- Destruction de la neutralité du web en favorisant le débit des sites montrant pattes blanches
C'est beau hein ? :D
Donc si en 2014 quand toutes ces belles recommandations seront passées dans la loi, vous faites par exemple une recherche sur Molière, vous pourriez ne plus avoir Wikipédia en premier résultat mais ... un beau site français labellisé CSA. Parce que les sites français le valent bien tout simplement. Et Wikipédia c'est américain, berk. Berk qu'on vous dit !
Je ne parlerai pas non plus des belles amendes à 60 euros l'unité qui pourraient bien partir par dizaines voire centaines de milliers pour arriver dans nos chères boîtes aux lettres. Ces amendes nous diront que nous sommes de dangereux pirates qui menaçons l'équilibre de l'économie française toute entière et qu'on devrait être heureux de ne payer que 60 euros pour être lavé de nos pêchés.
Et la cerise sur le gâteau bien sûr, la neutralité du réseau mise à la poubelle pour pouvoir laisser la priorité aux précieuses vidéos françaises. Soyez heureux, vous pourrez voir en streaming payant à 2 euros l'unité seulement le prochain épisode de Julie Lescaut. Qu'est ce que c'est que le progrès quand même.
Bref, si vous faisiez partie de ceux qui tremblent dès qu'ils se connectaient à internet car l'Etat français tout puissant ne contrôlait pas suffisamment le média, vous pouvez souffler. L'année prochaine, vous pourrez vous connecter en toute sécurité. Il était temps.
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire