Car oui, après cinq ans (certaines mauvaises langues diront dix ans) de règne de Sarko 1er (et l'unique j'espère) était élu celui qui avait promis que le changement, c'était maintenant. Et aujourd'hui ? Hum, difficile à dire. On va quand même avoir la TVA sociale (même si allégée), on a toujours pas eu de loi contre le cumul des mandats, on a toujours des ministres qui fraudent le fisc, la Hadopi qui sert à rien mais que le monde entier nous envie est encore là, le gouvernement s'écrase toujours autant face à nos charmants voisins teutons ...
Néanmoins, on peut citer dans les choses positives le fait que Sarko ne soit plus là. C'est peu mais au moins, on peut allumer sa télé de temps en temps sans être sûr de voir celui qui apparaîtra derrière l'écran. La justice aussi a l'air de respirer un bol d'air frais et peut même faire son travail quand il s'agit d'élus appartenant au parti au pouvoir. Enfin, les journalistes de TF1 ainsi que bien d'autres se sont souvenus que leur boulot était de critiquer et non pas d'encenser sans réserve l'actualité politique.
Bref, rien n'a vraiment changé alors ? Eh bien non. D'ailleurs, je ris jaune quand je lis les annonces de l'UMP proclamant que Hollande est en train de conduire le pays à la ruine et que seul Sarko peut sauver la partie. Ah ben oui, quand le navire coule, on remet à la barre le capitaine qui a déjà fait coulé les étages inférieurs.
Bon, qui est partant pour désigner un capitaine responsable pour changer ?
Tweeter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire