23 mai 2013

Le business post mortem à la mode

Lorsque vous accédez chaque matin à Google Actu, vous voyez presque toujours une série d'article consacré à la mort d'untel : "X nous a quitté après presque un siècle d'existence, sortez vos mouchoirs !" Evidemment, il ne s'agit pas d'inconnus mais toujours de gens passés au moins une centaine de fois à la télé (condition sine qua non) C'est lassant mais bah, vous essayez de ne pas y faire attention.

Mais il se trouve que la mort de gens célèbres est un business qui rapporte pas mal à certains qui eux sont bien vivants. Encore aujourd'hui, les quotidiens ont titré sur la mort d'un artiste musicien. Eh bien qu'a fait la major Universal qui détient les droits de ses musiques ? Elle a lancé un tweet par l'intermédiaire de son responsable Pascal Nègre (autre personnalité célèbre aussi mais pour d'autres raisons) disant de se précipiter sur les éditions collector qui allaient sortir en son hommage.

Et ce n'est pas un cas isolé. Je vous le dis : quand des gars comme Depardieu ou Sardou vont y passer, vous allez avoir droit à des versions ultra méga collector sur eux qui vous attendront dès le lendemain dans votre centre commercial préferé. De là à dire que certains souhaiteraient vite qu'ils passent l'arme à gauche, il n'y a qu'un quart de pas à faire.

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