26 avril 2007

Hurlements 2

Saviez vous que Hurlements était le nom d'un film de loup garou bien connu et bien sympa aussi ? Ce que vous ignorez peut être, c'est que ce petit nanar a connu pas moins de 7 suites consécutives. Des films qui toutefois ont connu un non-succès bien mérité.

Par contre, quelque chose me dit que contrairement aux films, la série des Hurlements qui se dévoile ici va au contraire se bonifier petit à petit. Pour changer un peu et pour montrer que je n'ai rien contre le site fanfiction.net, j'ai décidé de changer un peu mon terrain de chasse. Et celui ci est tout trouvé puisqu'en tapant fanfic naruto sur google, je tombe sur un site de fanfics assez connu dans le monde francophone, http://won.won-fma.com/fanfictions/

Soucieux cependant de faire la critique d'une fic de qualité (argl), je choisis la fic de cette première page qui contient le plus de commentaires. Hein ? le nombre de commentaire ne fait pas la bonne fic ? Bon, on va considérer que les reviews laissées l'ont été dans un moment d'égarement des lecteurs qui veulent bien sûr à l'unanimité de la qualité (quelle poète fais je n'est ce pas *_*).

Sans plus attendre, partons à la découverte du chef d'oeuvre, que dis je, du petit bijou que j'ai selectionné rien que pour vous.

titre : le retour
auteur : sukon_kamikaz (pourvu que l'auteur soit encore vivant)
spoilers : vous ne lisez pas les scans ? vous avez tort car vous allez vous prendre une volée de spoilers ici.
résumé : une fic qui parle du retour de notre heros ...et bcp d'autres choses que vous ne soupçonerez jamais l'existance.. (en effet, je n'aurais déjà jamais soupçonné l'existence d'une telle orthographe *_*)

Faisons le point sur certains points qui méritent de se montrer pointilleux.

Les bons points :

- l'auteur prévient qu'il y aura des spoilers
- il n'a pas posté sa fic sur le forum de naruto-trad (enfin j'espère)
- il annonce la couleur dès le résumé
- il va me (nous) donner du fil à retordre


Les mauvais points :

- L'orthographe est à un niveau relativement proche du zéro absolu.
- Les caractères des personnages montrent qu'ils ont été drogués par l'auteur avant le début de l'histoire.
- On s'embrouille totalement à certains passage
- Le genre traité a été plus exploité dans les fanfics que Dracula ne l'a été au cinéma.
- Les dialogues ne sont pas dans des tirets mais des guillemets.
- On finit par se demander qui narre l'histoire et pourquoi.
- l'auteur a prévu de faire une suite *_*

Je prédis un massacre plus tragique encore que celui de Fort Alamo mais tout comme Davy Crockett, je mourrai en bon critiqueur s'il le faut !

Maintenant, les commentaires sur certains passage qui valent (peu) le détour.


Konoha no kuni, 20 Août.... (Je ne doute point une seule seconde que ce détail très minutieux du temps va être d'une utilité primordiale pour la suite)

dit Shizune avec un grand sourire ou se reflétait la moquerie. Shizune se moque de son maître alors que Tsunade pourrait la découper en rondelle ? *_*

Tsunade alla sur un de ses canapés pour boire son thé puis se reposer.... « Quatre ans...c'est long » J'en déduis donc par cette formulation très ingénieuse que ça fait quatre ans que Tsunade n'a pas fait de pause pour boire du thé. Ce sont vraiment des monstres du travail à Konoha !

il observait la colline des Hokages, il remarqua que un, le visage de la cinquième y avait été sculptée, et de deux, que le village se portait bien mieux sans lui, se qui lui fît un pincement au cœur. Là , respect. Le super ninja dont on a déjà tous deviné l'identité peut savoir si un village se porte bien ou mal rien qu'en obervant une colline. Moi, je dis que ce gars, il faut l'emmener au stade de France ! On saura enfin après une vive polémique si ce foutu terrain se porte mieux ou pas sans le PSG pour y foutre la m*rde.

il fît volte-face, mais s'arrêta avant de sauter, il se retourna . Il se retourne vers son interlocuteur, s'arrête alors qu'il n'a pas commencé à bouger, se retourne encore puis encore pour sauter cette fois ? Il va avoir la tête qui tourne ce pauvre ninja à force.

« Sasuke ! Interpella Sakura, le shopping ne te plais pas ? C'est plutôt marrant, non ? » Moi je dis fake ! Je ne peux pas croire que ce soit un auteur masculin qui ait pu écrire ça. Je vais de ce pas demander son IP au Quai d'Orsay pour qu'ils me communiquent le nom de la jeune impertinente qui ridiculise le déjà maigre panel d'auteur mâle de fanfics !

Si, si c'est très bien, si cela te fais plaisir », répondit Sasuke avec un large sourire. Sasuke a bouffé quoi ce matin ? Il a confondu ses Frosties avec les boudoirs que Konohamaru avait oublié chez lui ? *_*

il avait comprit le but d'Orochimaru, il ne voulait pas le faire progresser, cela aurait été trop dangereux. Fic écrite en 2007 ? Quelle team de scantrad l'auteur a suivi pour les scans ? Il va falloir qu'il les dénonce à l'ordre des éditeurs de scantrad parce que là, on est à mille lieux des faits.

Les six premiers mois des anbus lui collaient aux basques 24h/24h. Même pour aller au petit coin ou pour se soulager devant des magazines pornos ? Décidément, ils n'ont peur de rien ces ANBUS.

mais Sakura avait été là, pour le soutenir dans l'épreuve 'd'essaie', et aussi pour le soutenir dans l'autre épreuve encore plus dure ' sa mort... Bon, on apprend donc par ce passage que Sasuke est mort mais qu'en fait, il est vivant *_* Le sharingan est vraiment très puissant on dirait. Moi aussi j'en veux un !

grâce aux informations de Sasuke, Orochimaru et tout ses sbires ont été tués. Rapide, claire et précis. L'auteur ne s'attarde pas sur d'aussi insignifiants détails. Après tout, Orochimaru c'est qu'une lopette !

au plus grand bonheur de Sakura qui en pinçait toujours pour lui, mais elle le montrait beaucoup moins. Sûr, les passages précédent montrent qu'elle le montre beaucoup moins. Je suis sûr qu'elle fait aussi du shopping avec Shikamaru, Shino, Kiba et même avec la moitié des ninjas du village. Quel sex appeal elle a cette Sakura.

dit Saskue sur son ton le plus suppliant et avec ses yeux de chien battu. Un petit coup de sharingan niveau 2 aurait été nettement plus efficace.

la femme qu'il considérait comme sa sœur. Naruto considère Tsunade comme sa soeur maintenant ? Il a dû prendre un sacré coup de vieux pour en arriver là. Où alors, sa dernière mission ne lui a pas vraiment réussit.

« Je te gène pas j'espère » Après quatre ans sans avoir fait de pause, perso je l'aurais décapité et bouffé, le type qui aurait osé me déranger *_*

Elle sursauta, Soit Naruto a fait des progrès de géants et réussit à dissimuler sa présence à la perfection, soit les biscuits que Shizune a apporté à Tsunade étaient périmés.

quand elle le vit, elle eut le choque de sa vie. Ouais, voir Naruto de retour, quel choc ! C'est vrai qu'à côté de lui, la mort de son petit frère ou de son amant, c'est rien à côté. Quel charisme ce Naruto ! Et quelle force !

« Yonda...Yondaïme » fût la seule chose qu'elle put prononcer. « Non... juste son fils... » Luke. Je suis ton père ! *_* Bon, lui il avait une excuse, son père portait un tas de ferraille noir sur le crâne en permanence et avait une voix caverneuse digne de celle de Carlos. Mais là, a moins que Naruto n'ait endossé un costume de super héros et n'ait emprunté un masque à Batman, c'est un chouia éxageré je trouve ...

Et c'est sur ce suspense avouons le insoutenable que se termine le premier chapitre de cette extraordinaire fanfic. Soulignons que le talent de l'auteur mis à part, je reste ceptique quant au fait qu'elle ait bien été écrite en 2007. M'étonnerait pas que l'auteur, n'ayant pas trouvé le succès sur fanfiction.net, ne soit venu essayer de le chercher sur un autre site.

Enfin, nous avons eu finalement la preuve qui plus est que le site fanfiction.net n'a pas été maudit par une quelconque sorcière ou un auteur un peu aigri. En effet, nous voyons bien là que le phénomène de fic "à la ramasse" est présent partout et que le fléau est loin d'être enrayé.

Gageons que les scientifiques que nous sommes trouveront bientôt un vaccin pour lutter contre cette épidémie qui est la plus grave qu'ait connu le XXIème siècle pour le moment.

Adoptez la LOSTattitude !

Rien à voir ici avec l'arrivée d'une nouvelle bouze de Lorie ou d'une nouvelle élucubration sortie de la bouche de la bête du Poitou. A l'approche de la fin de la saison 3 de LOST aux USAY, je vous invite à reprendre cetté série palpitante si vous ne l'avez pas encore fait !

Oubliez les premiers épisodes de la saison qui versaient plus dans le registre "Plus belle la vie en cage" que dans l'esprit LOST. Maintenant, on fait dans le gratiné, dans le vrai ! Les mystères de l'île ont reprit le contrôle de l'intrigue principale et on s'ennuit de moins en moins chaque semaine quand ABC diffuse le nouvel épisode.

Cette semaine, après que le cas Sun ait été approfondi ainsi que celui du nouveau personnage, ne ùmanquez surtout pas l'épisode de la semaine prochaine. En plus d'être un crime pour votre culture générale de sériemaniaque, ne pas suivre cette route vers le final de la saison 3 vous fera manquer ce qui est sans nul doute le plus grand marathon du suspens télévisuel de l'année. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenus !

Côté fanfiction, si la romance des premiers épisodes vous manquent, vous allez pouvoir en refaire le plein sur fanfiction.net. En effet, vous allez y trouver une pléiade de fics (skate notamment) où les auteurs développent de façon magistrale leur couple préferé. Sans être exceptionnelles, elles sont quand même plutôt bien faite. Pas trop de fautes d'orthographes à gogo, pas de délires pharaoniques, caractères des personnages assez respectés à part quelques exceptions ...

Enfin, je ne vais pas me plaindre puisqu'il n'y a pratiquement pas de fics yaoistes dessus (Dieu existe ! si si ...) Par contre, ça ne va pas m'empêcher de faire une petite critique sur un de ces chefs d'oeuvre justement qui ne m'a pas trop plu. Scrutez les pages de mon manoir car à la fin de la semaine, du sang versé d'un auteur de LOSTfiction il y aura ... *_*

On se quitte en fanfare avec le teaser de l'épisode 3x19 - The Brig (Le Bateau). Z'avez interêt à être au rendez-vous les gens !

Elle m'aime un peu, beaucoup ...

Non non, je n'ai pas reçu un coup de foudre sur la tête en rentrant chez moi aujourd'hui (ç'aurait été dur d'ailleurs vu que seul le soleil tape aujourd'hui *_*). Par contre, j'ai repensé à un petit jeu que je faisais plus jeune.

Oui, ne vous est il jamais arrivé de faire comme dans de vieilles BD aujourd'hui oubliées et de prendre une marguerite pour en retirer les pétales ? Et à chaque tige enlevée, réciter "elle m'aime un peu" etc ... Non ? Zut, je savais bien que j'étais le seul gland à faire ce truc idiot :/ D'autant plus que j'ai jamais pu le faire en entier puisque je me lassais avant d'avoir atteint le quart des pétales de la marguerite (oui c'est qu'il y en a un sacré paquet dessus mine de rien. Essayez vous verrez).

Cependant, j'ai eu une idée (de génie, mais qui en douterait encore ?) hier. En effet, je me suis dit que si j'avais pris une rose à la place d'une marguerite, j'aurais sûrement été jusqu'au bout plutôt que de me lasser à la vingtième ou trentième tige. C'est que les roses ont quand même vachement moins de pétales (je viens de vérifier, pas con hein : ) )

Pourquoi je raconte tout ça au fait ? Ah oui ! hier, je viens de terminer un animé très sympa qui m'a beaucoup surpris. Je pensais en effet ne pas dépasser les trois ou quatre premiers épisodes et finalement, je me suis envoyé la saison entière ! Son nom : Rozen Maiden (Les poupées de Rozen).


La série commence par un héros qui, bien qu'inconnu, nous est déjà très sympathique. En effet, le jeune homme nommé Jun Sakurada a quinze ans environ, passe ses journées devant son PC, commande des tas de conneries sur le net et évite au maximum tout contact avec les autres. Hum ... ça ne vous rappelle personne ça ? *_*

Et puis un beau matin de je ne sais quel saison ou même année, notre magnifique héros va recevoir encore une des nombreuses conneries qu'il a commandé sur la toile. Sauf que cette fois ci, il va avoir une petite surprise. Oui, en ouvrant ce mystérieux paquet, il y découvre à l'intérieur une malle contenant une très belle poupée. Rien de surprenant encore jusqu'à ce que notre Harrison Ford junior prenne la clé qui se trouvait avec la poupée, la remonte avec et ...

Pas la peine de vous faire un dessin je pense : oui la poupée lui parle et lui parle même ... sur un ton asez hautain ! Tout de suite après, notre grand héros va voir débarquer dans sa chambre une autre poupée à l'effigie d'un clown. Seulement, cette poupée là n'est pas venu pour s'amuser mais pour le tuer. Courageusement, Jun suit les conseils de l'autre poupée qu'il a reçue et embrasse l'anneau qu'elle a au doigt pour qu'elle le sauve. Immédiatement après, l'intrépide personnage se retrouve alors avec un anneau lui aussi collé à son doigt. Pendant ce temps, la jeune poupée qui se prénomme Shinku au passage bat le terrible clown et annonce à Jun que desormais, il est son serviteur.

Comme vous le voyez, elle a du caractère cette poupée ! Et ce n'est pas fini car ce caractère justement va permettre un bon nombre de scènes rocambolesque qui vont apporter un humour non négligeable à la série. Néanmoins, ne croyez pas avoir affaire là à un simple shojo. Nous allons avoir droit à une sorte de quête menée par Shinku (la poupée, oui c'est dur de retenir les noms aussi vite) à travers un jeu mystérieux nommé Alice ...

Bref, en plus d'être un animé à l'histoire originale et intéressante, je l'ai trouvé vraiment très bien réalisé et l'animation n'a pas à pâlir des productions actuelles. Un très beau chef d'oeuvre qui rappelle d'ailleurs plus l'Europe que le Japon tant les références autant vestimentaires que culturelles des poupées en question font penser au Vieux Continent.

Vous n'allez pas partir sans avoir vu l'opening au moins ? : )


Si vous êtes en panne d'animé ces temps ci, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur celui là : )

25 avril 2007

Sortie du 3ème film de Naruto

Quelle destinée cruelle pour nous fans de Naruto. Alors que le trailer du film 4 sorti la semaine dernière nous a fait baver au possible, voilà qu'il est déjà temps de redescendre sur Terre.

Effectivement, la date de la sortie en DVD du film 3 de Naruto est enfin arrivée. Il va être mis en vente d'un instant à l'autre au Japon et va ainsi pouvoir fièrement étoffer la folle collection de manga des otakus que nous sommes ( à quelques exceptions près)*_*


Dans ce superbe film au budget à tout jamais inégalé, Naruto, Lee, Sakura et Kakashi vont vivre la mission la plus périlleuse de toute leur carrière de shinobis. Nos quatre symptahiques ninjas vont en effet escorter pour le Pays de la Lune (ou du Poireau ?) un jeune enfant gâté presque aussi riche qu'oncle Picsou lui même. Tellement riche qu'il en achète tout ce qui lui tombe sous la main (un cirque, un animal, un bateau, une merde de pigeon etc ...).

Malgré tout, la mission va se compliquer car des méchants pas beau (sauf peut être un) vont vouloir s'en prendre à notre pauvre protégé. Résultat, Naruto et tous ses copains pas contents vont réagir et donner plein de coups de poings et même quelques coups de pieds aux vilains. Il paraîtrait même selon certaines sources que Naruto pourrait gagner à la fin et que le gosse nouveau riche ne mourrait pas ! *_*

Bref, un superbe film qu'il faut avoir vu au moins une fois pour se rendre compte à quelle point la vie est belle et que notre quotidien n'est pas si morose que ça. Néanmoins, comptez quand même deux à trois semaines avant que les teams n'aient fini de le traduire. Remerciez Dieu (ou Allah, Bouddha, Conficius, Zeus, enfin qui vous voulez *_*) pour ce temps de répit.

En attendant, je vais aller me consoler en regardant encore le trailer du film 4.

24 avril 2007

Et Dieu créa la LOSTfiction

En surfant sur un petit forum consacré à LOST, je suis tomb sur une partie fanfic un peu comme celle de Naruto-trad. Curieux, je décide alors de voir un peu ce qu'il en est sur fanfiction.net

http://www.fanfiction.net/l/1913/0/0/3/1/0/0/0/0/0/1/

Déjà, il y a évidemment beaucoup moins de fics que sur Naruto. Mais ça, je m'y attendais un peu quand même : / Pas découragé pour autant, je passe sur la partie française et je découvre qu'elle est remplie de quatre pages. Le ratio fic français/anglais est un peu plus important que sur Naruto mais les MAJ ont l'air rare. L'interêt devrait néanmoins revenir cet été avec la diffusion de la saison 3 sur TF1.

Maintenant, je regarde ces fics d'un peu plus près et je m'aperçois qu'il y a là une auteur que je connais et qui revient souvent : Lyly Ford. En effet, c'est souvent elle qui poste les spoilers sur le forum-lost et elle fournit même parfois le site spoilerslost ! Autant dire qu'elle a le bras long.

Comme je pouvais m'y attendre d'elle, toutes ses fics sont centrées sur le couple Kate /Sawyer. Et pas seulement les siennes : il y a facile la moitié voire les deux tiers des fics qui le sont. On a trouve à tire-larigot partout, et quand y en a plus y en a encore !

Ça tombe bien pour une fois puisque je suis moi même fan de ce couple : ) Raaâh, enfin une section où je ne suis pas obligé de supporter les coupes yaoistes infâmes de la section Naruto. J'exulte là ! *_*

Bon, l'enthousiasme retombé, je m'aperçois quand même qu'il y a pas mal de fics qui ne méritent pas ou peu le détour. Cependant, on en trouve quand même assez pour satisfaire le fan affamé que je suis. Je vais de ce pas me lancer sur quelques fics pour prendre un peu la température de la section.

Qui sait, je pourrais bien poster bientôt une critique sur une de ces fics. Tremblez auteurs de LOSTfictions !

Gniark gniark !(rire démoniaque à la Scoubidou)

LOST, c'est plus fort que mister FROST !

Ouh là là les amis, il est tombé des trombes de spoilers cette semaine. Et pas des spoilers de grand mère hein, des vrais de vrais ! : )

Vous connaissez tous je suppose le superbe blog spoilerlost où on peut découvrir à foison les secrets de la série avant tout le monde. Eh bien, il nous a fait un max de révélations ces trois derniers jours. Pour les anglophobes que vous êtes (et que je suis un peu aussi d'ailleurs), je vais reprendre tout ça dans la langue de Molière.

Pour commencer, revenons sur le mystérieux personnage qui est tombé du ciel, c'est le cas de le dire, dans le dernier épisode de LOST. Nous savons déjà qu'elle s'appelle Naomi mais ce que nous savons moins, c'est qu'elle va parler à Hurley de quelque chose d'assez spécial. En effet, elle va lui révéler ... ce qu'il est advenu du vrai vol Oceanic Airlines 815 ! Hein ? Mais alors, nom d'un chien, il devient quoi le vol qui s'est ecrasé ???

Ensuite, du moins croustillant quand même, on devrait voir Sawyer et Sayid travailler encore un peu ensemble comme dans l'épisode 316. Les producteurs lâchent quand même un petit doute sur l'issue de leur collaboration. Va t'elle se finir sur une chaise de torture ?

Enfin, et c'et bien sûr l'info la plus importante, les photos du casting pour l'épisode 320 qui est un Ben-centric ont été publiées ! Voilà l'article The man behind the curtain (L'homme derrière le rideau) où elles apparaissent. En résumé, vous avez dans l'ordre :

- Mikhail
Est il encore en vie ou bien réapparait il juste dans un flash back ?

- Ben lorsqu'il était enfant.
Un épisode retraçant la vie de Ben avait besoin d'un acteur le représentant étant enfant. Excellente ressemblance hein ?

- Roger Linus
On remarquera que c'est le même Roger qui apparaît dans l'épisode 310. Est ce le père de Ben, son oncle où juste un personngae quelconque ?

- Emily (photo en noir et blanc)
Aucune info sur elle. Est elle morte ? Est ce la femme de Ben ? Sa soeur ?

- Horace
Mais qui c'est ce Horace ??? Selon la mystérieuse source de spoilerlost, Horace tout comme Olivia (ci dessous) ne seraient en fait même pas leur vrai nom dans l'épisode. Possible qu'ils soient juste acteurs dans une vidéo de la Dharma Initiative. Il incarnera un scientifique doublé d'un mathématicien. Un homme portant "l'idéalisme" hippie des années soixante dix.

- Olivia
Tout comme Horace, on ignore si ce sera bien son vrai nom ainsi que le rôle qu'elle aura dans l'épisode. Elle incarnera une prof séduisante d'une école élémentaire. Elle est également imprégnée de l'idéalisme hippie.

- Annie
Elle est mignonne avec ses deux petites couettes mais ... c'est une inconnue de l'équation de cet épisode. On ne sait rien de ce personnage encore. La soeur de Ben ? Une des enfants kidnappées ?

Vous l'aurez compris, l'épisode centré sur Ben, le 320, va faire mourir d'impatience pas mal de fans ! Espérons que les épisodes de cette semaine ainsi que de la semaine prochaine sauront se montrer à la hauteur pour les aider à surmonter cette attente.

Pour finir en beauté, petit extrait de l'épisode 318 de cette semaine.

La gazette de fanfiction.net

Grâce au message d'une ado sur le site javoue qui a dit qu'elle rêvait de pouvoir faire l'amour sur le générique de "Attention à la marche" de TF1, mon humeur est revenue au beau fixe. Comme quoi, le rire permet d'évacuer les pires nuages noirs.

Par contre, dur dur de trouver une fic "criticable" sur fanfiction.net. En effet, si je pose certains filtres comme

- pas de fics yaoi
- pas de parodie (trop de libertés possibles pour être vraiment criticable)
- pas de fics avec des univers fantaisistes (école, magie etc ...)

Ben mamma mia, c'est qu'il reste plus grand chose dis donc *_*

J'ai donc décidé de faire une critique plus générale sur les 5 premières fics qui apparaissent en ce moment en page 1 du site. Rassurez vous, ce sera bref mais très instructif.

===>titre :une journée avec les membres de l'akatsuki
auteur : pandore25
http://www.fanfiction.net/s/3488290/1/

C'est une fic parodique. Par conséquent, je ne vais pas critiquer les libertés qu'a pris l'auteur avec les personnages, l'univers ... Après tout, j'en ai moi même écrite et c'est bien marrant à faire. Du moment qu'on prévient le lecteur qu'il s'agit bien d'une parodie.

En gros, vous avez des surnoms amusants comme Sasukette (arf) bien qu'il ne semble pas y avoir de yaoi. Vous aurez droit à une journée complète un peu ... surprenante mais si banale du plus grand shinobi de Naruto comme vous ne l'avez jamais vu : Uchiwa Itachi.

Bref, fic assez marrante mine de rien. Pour autant qu'on idolâtre pas trop le personnage de Uchiwa Itachi evidemment : )


===>titre : Une semaine
auteur : Mikau32
http://www.fanfiction.net/s/3388736/1/

Bon alors déjà, on a en entête de la fic le mot maudit "Yaoi" ! *_* Inutile de dire que je ne suis pas très "chaud" (dans tous les sens du terme) pour me lancer sur cette fic. Néanmoins, je décide de faire preuve d'une grande volonté et de me jeter à corps perdu dans ce premier chapitre.

Eh bien, comme je le pensais, du temps perdu : /

En gros, on a Sakura qui a volé le journal intime de Sasuke *_* Alors, en plus du fait que je vois mal Sasuke tenir un journal intime, je vois encore plus mal notre Sakura nationale le lui chiper. Passons sur les pretextes bidons pour mettre Sasuke et Naruto ensemble en colocation, c'est tellement original que j'en pleurerais presque ...

Le point final, c'est la visite du profil de l'auteur. Alors que je pensais qu'on avait encore droit au fantasme d'une jeune auteur féminine, je vois apparaitre "sexe : masculin" ! *_*

Point positif : Je ne suis pas le seul à être du sexe mâle sur ff.net.
Point négatif : Heu ... je me demande si je ne vais pas me retirer dans un monsatère tibétain en Himalaya. Il paraît qu'on y respire un air très pur et qu(on y oublie tout nos soucis.


===>titre : Triangle
auteur : Julietta Sakamoto
http://www.fanfiction.net/s/3491048/1/

D'après le résumé, il semblerait que Shikamaru ait une liaison avec Kurenai. Je trouve déjà ça un peu surréaliste mais bon. Voyons ce chapitre.

On démarre sur les chapeaux de roue avec evidemment en vedette uniquement Shikamaru et Kurenai. En gros, Kurenai a fait une fausse couche et Shikamaru essaie de la consoler. Je n'ai pas lu les prochains chapitres mais les situations sorties comme ça de nulles part ne me plaisent pas trop. Dur dur de ressentir de la tristesse pour un couple tombé de nulle part comme ça et assez improbable qui plus est.

Côté narration et forme, tout a l'air OK. Des phrases un peu longues peut être par moment mais je suppose que ça vient du style propre à l'auteur.

En définitive, bien que je ne sois pas trop emballé, c'est une fic qui peut être interessante pour autant que vous occultiez un peu le côté shônen de Naruto et que vous aimiez la romance.


===>titre : Drabbles
auteur : ishime
http://www.fanfiction.net/s/3474887/1/

Etant donné le caractère particulier de la fic drabble, il est dur de porter des critiques constructives puisqu'elle permettent quand même à l'auteur pas mal de libertés.

En premier, on a droit à un Tayuya / Shikamaru. Pourquoi pas ? Bien sûr, ça reste pour les amateurs de romance à l'état pur tout ça. Pas de sang, pas de mort, pas de cris ... Juste des coeurs à foison : )

Sinon, perso, je ne l'ai pas trouvé trop mal ce drabble. Même si je pense que question crédibilité, ça s'arrête là étant donné que je pense que Tayuya ainsi que ses compagnons ont tous été élevés à la dure. Il suffit de voir à quel point ils se soucient les uns des autres dans le manga.


===>titre : La gardeuse de cerfs
auteur : Lady Ange Shadow
http://www.fanfiction.net/s/3504902/1/

Encore une fois ici, on a droit à une parodie. Et pour ne pas faire les choses à moitié, malgré le beau (n'ayons pas peur des mots) néologisme en titre, c'est plutôt bien fait ! (oui oui, je suis sérieux !)

En gros, on a Temari en super princesse de la mort qui tue et dont le souverain Gaara se débarrasse parce qu'il ne la supporte plus.

Un bémol quand même (et pas un petit hélas) : l'utilisation à outrance des parenthèses. Ça ruine un peu la dynamique du récit et elles empêchent le lecteur de bien se mettre dans l'histoire. Dommage car à part ça, la parodie est plutot réussie. Pas de fautes d'orthographes à foison, l'histoire est courte, c'est original ...

Au final, si vous en doutiez encore, je vous encourage à aller la lire : )


Quoi c'est déjà terminé ? Mine de rien, ça prend du temps toutes ces petites critiques. Dommage car j'aurais bien continué mais comme on dit, il ne faut pas abuser des bonnes choses. Même si on les a à l'infini *_*

Autrement, j'aimerais quand même revenir brièvement sur ma dernière critique dans mon article précédent. Je suis allé visité le profil de l'auteur en question et j'ai vu qu'elle n'avait que ... douze ans et demi *_*

J'y suis peut être allé un peu fort dans ce cas. Moi à cette âge là, j'en étais encore à faire des fanfics sur Dingo et Donald (vous là qui vous moquez, quatre heures de colle !)

Rendez vous prochainement pour la prochaine critique (impitoyable, promis).

23 avril 2007

Hurlements

Après avoir passé une très mauvaise nuit à faire des cauchemars (véridique *_*), Je ressens un grand besoin de me défouler sur quelque chose. Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, la route est calme, j'ai une nouvelle série manga à regarder ...

Bref, rien du tout sur quoi je pourrais pester. Décidé malgré tout à en découdre avec cette rage, je me rend alors sur fanfiction.net où je découvre que le niveau est incroyablement remonté et que ... Ah non, en fait c'est toujours presque aussi nul : / Mine de rien, je me sens soudain prêt à faire un carnage. J'ai là des auteurs innocents qui ont posté avec le fou espoir de recevoir félicitations et encouragements et moi je vais ... leur donner exactement l'inverse !

Vous l'aurez compris, je m'apprête maintenant à faire une critique sévère, que dis je, démoniaque ! Comme je ne suis qu'un misérable humain aux capacités limitées, je vais faire comme Game One et me contenter de vous présenter le premier chapitre. Je ferai juste une exception si ces chapitres ont été écrits par des "pros" qui réussissent avec 200 ou 202 mots à conter une histoire palpitante et pleine de surprises.

Allez, je suis pas vache et je laisse les auteurs (victimes) prendre un peu d'avance avant de les dépecer vifs.




Maintenant que je leur ai laissé une petite chance de s'en tirer, je vais lâcher le kyubi qui est en moi. Attention, c'est parti !



I)

titre : Le soleil du désert
auteur : titedidi (pseudo qui ne me dit déjà rien qui vaille ...)
http://www.fanfiction.net/s/3499377/1/


Résumé : Temari apprend à ses dépends la vraie signification du mot guerre (Si à son âge, elle ne sait pas encore ce que c'est que la guerre, mais où va t'on ?). Mais... Se pourraitil qu'il y ait du soleil en temps de guerre ?(Après avoir appelé l'association des anciens combattants, ils m'ont confirmé qu'il y avait parfois du soleil lors de la guerre 39/45. Cependant, ils sont vieux maintenant. On ne sait jamais, leur mémoire leur joue peut être des tours)

Un résumé qui veut déjà tout dire ... Bon je suis venu pour faire un carnage alors je le fais. Premier chapitre
===>

Comme je suis la générosité incarnée, je vais commencer par quelques points positifs :

- Le texte semble avoir été relu et un minimum travaillé.
- Pas trop de fautes d'orthographes
- De bonnes descriptions ponctuent le texte

Et puis ... voilà ! J'ai beau me forcer, je n'en vois pas trop d'autres. Passons aux choses sérieuses ...


- L'intrigue est loin d'être intéressante. Je dirais même qu'elle est ennuyante. Les éléments du scénarios sont donnés au tac à tac un peu comme on dirait "alors il se passe ça, et après voilà ce qui se passe et ensuite ...)
- Les personnages sont un peu hum ... à côté de la plaque.
- Aucune originalité. Un personnage est mis en valeur mais il aurait pu s'appeler Temari ou Pakkun que ça n'aurait pas perturbé la lecture.
- L'ambiance de Naruto n'est pas du tout rendue. on se croirait dans un Western à la sauce shojo.
- On ne voit pas du tout où l'histoire veut nous mener.
- Les temps des verbes employés sentent la confusion


Après ces remarques très ... percutantes, commentons un peu quelques passage de ce fabuleux chapitre.

La jeune femme déambulait parmi les rues bondées de stands, ainsi que des marchands vantant la qualité de leurs produits. Son arme à ses côtés, elle eut vraiment du mal à se frayer un chemin. Moi, avec une arme à mes côtés, il serait vite frayé le passage *_*

Désolée, Gaara, j’ai eut du mal à passer. Tu sais, c’est le jour du marché…Et dire que j'ai toujours cru que les ninjas pouvaient sauter de toit en toit. Mais quelle desillusion j'ai eu en lisant ça. Je retombe lourdement sur Terre

Mais… en quoi est-ce une mission de rang S ?
- Tu verras bien. Tu pars dans une demie heure

D'accord, on ne connaît pas la méthode d'attribution des missions du village de Suna. Mais s'ils procèdent vraiment comme ça, sans même détailler la mission (une S en plus !), eh bien ils ont du en envoyer des shinobis au casse pipe !

Mais voilà qu’une bande de chuunins de l’herbe Ils lui ont coupé l'herbe sous le pied ? Et d'ailleurs, ça vient d'où ça chuunin de l'herbe ? *_*

Chaque clone prenait un adversaire, et une minute plus tard, les cadavres gisaient par terre. Une minute ? C'est trop voyons. Connaissant Temari, il ne lui aurait pas fallu plus d'une seconde ou deux. D'ailleurs, même Sasuke ne doit plus lui arriver à la cheville.

« Gaara a bien fait de me mettre en garde… Oui heureusement, sinon ça aurait pu bien prendre au moins une minute et demi *_*

La fleur de cerisier arrêta toute activité La fleur de cerisier en question, elle a un nom et elle s'appelle Sakura ! On est pas chez les Peaux Rouges. Vous aimeriez qu'on vous appelle Argile doux ou Tulipe du printemps vous ?

« Je… heu… on se connaît ? » Oui, SaKura a des problèmes de mémoires. C'est pour ça qu'elle est devenue un ninja médecin.

Dans un éclair de lucidité, elle extirpa son bandeau frontal, planqué dans sa poche. A la vue de ce petit accessoire, Sakura comprit à qui elle avait à faire : Ben ouais. Même moi, Naruto sans son bandeau, je le reconnaîtrais jamais.


Si tu cherches Tsunade, elle est dans le bloc opératoire.
- Je la dérange ?
- Non non, vas-y, elle attend de la visite.

Tsunade: Bon, opération très délicate aujourd'hui. Ah Temari salut ! Ne te dérange pas pour moi. Je vais t'expliquer la mission pendant que j'opère ce patient. Et surtout, diffuse bien tous tes microbes dans le bloc.

D’accord. Je repasserai sûrement te voir, Sakura.
- Oui, ce sera avec plaisir. Bye, Temari. »
Quelqu'un a du pirater le PC de cette auteur et le remplacer avec un script de "Plus belle la vie". Je n'ai que cette explication *_*

- Tu dois être fatiguée alors. Je te dis en quoi consiste ta mission, et je te libère. En fait, j’ai besoin de toi pour protéger Konoha. Tu as dû voir quelques intrus dans la forêt. Kisa no kuni, ainsi que Taki et Iwa no kuni, se sont allié pour déclarer la guerre à mon village. Et il me manque pas mal d’homme, alors je fais appel à Suna. Dit elle tout en sirotant un bon gros café et en regardant les feux de l'amour à la télé. Bon y a la guerre, je manque d'effectif, va y avoir des morts et tout, je fais appel au dernier larron du vllage du sable mais on va pas se laisser abattre pour autant, hein peuchère ?

Mais pourquoi moi ? Ça c'est la question que j'attendais depuis le début.
Tu es forte, et puis, tu connais Konoha vu que tu y es venu, il y a quelques temps. Je me suis dit que ça te ferait plaisir de revoir des personnesÇa ce n'est pas la réponse que j'attendais depuis le début *_*

Tiens, voilà la clé de ta chambre, ainsi que l’adresse. Tu demanderas à Sakura de t’y emmener Ouais, et ne faites pas de bêtises hein

Là où elle devait loger pendant son séjour était un grand immeuble délabré, qui menaçait à tout moment de s’effondrer. La porte ne tenait presque plus en place, et les murs lézardés ne rassuraient guère. Y a pas à dire, Konoha sait recevoir ses invités de marque.

- Ah oui, avant de y aller, je voulais te dire que Sasuke loge ici aussi.
- … Quoi ?! Le sbire du serpent ? Mais qu’est-ce qu’il fout à Konoha ?
- Tu m’as écoutée pendant le chemin ?
- Ah oui, Naruto, Kakashi et toi l’avez ramené… mais je croyais qu’il était en prison, moi !
- Tsunade l’a relâché. Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai du boulot, moi. A un de ces quatre ! »

Les bras m'en tombent. Mais quel talent ! L'ambiance ninja de Naruto est superbement bien rendue dans cette petite discussion de comptoir. Admirez comment l'incomparable talents des deux kunoichis transparaît à chacune de leur paroles ! De la pure poésie je vous dis !

Bref, une fin à la va vite de "ouais y a le grand méchant Sasuke qui squatte là mais c'est pas grave, il attire les touristes" avec un petit message qui dit "ouias mais non ce sera pas une histoire d'amour tout ça". Ah oui mais à moins que ce soit une histoire de lesbiennes, il aurait déjà fallu introduire un personnage masculin. A moins que ce soit Sasuke ? Mais non suis je bête, il est gay. Suffit de lire les fics présentes sur le site pour en être convaincu *_*

Vous l'aurez compris, encore une fic de qualitré plusque moyenne dont je ne découvrirai sûrement jamais la suite ... pour le plus grand bien de mon bien être. Même s'il faut parfois lui imposer de dures épreuves *_*

Je voulais faire d'autres critiques mais le temps a filé à toute allure ! J'en posterai peut être une autre d'ici ce soir. Je me suis un peu calmé mais je n'hésiterai pas à être encore une fois sans pitié dans l'interêt général.

En attendant, je vais voir si d'autres fics valent le détour. Lisez, relisez qu'ils disaient ...

22 avril 2007

Jeanne d'Arc et John Wayne au second round

Vous le savez sûrement déjà depuis longtemps mais étant donné les circonstances, je ne pouvais vous donner cette information avant 20H sous peine d'être déporté dans un sombre goulag de Sibérie.

A la surprise, générale donc, et alors que tout le monde s'attendait en France à un second tour Besancenot / De Villiers, c'est finalement Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal qui vont s'en foutre plein la gueule durant les quinze jours à venir. Nous avons bien sûr eu droit sur les chaînes nationales à des débats d'une rare qualité qui ont montré, si on en doutait encore, le degré extrêmement élévé d'intelligence de la classe politique.





Un débat de fond (même s'il risque plutôt d'être sur la forme) prévu le soir du 2 Mai.

Personnellement, et je vous le dit sans ambiguïté aucune, j'avais voté pour Bayrou à ce premier tour. Seul candidat pour moi qui avait une chance de battre Sarkozy. A présent, je vois le résultat, les premiers sondages du 2ème tour qui ont déjà pointé le bout de leur museau et ... je me demande si la Chine, c'est pas si mal que ça au fond *_*

Bref, vous l'aurez compris, je suis plus désabusé qu'autre chose par les résultats de ce premier tour. J'attendrai le débat de fond pour confier le choix de mon vote à autre chose qu'un tirage au sort à pile ou face mais franchement, je ne le sens pas du tout.

Pour ceux par contre qui se réjouissent des résultats, je souhaite sincérement qu'ils aient raison et moi tort. Je n'aime pas me tromper (en fait j'ai horreur de ça !) mais si ça pouvait être le cas ici, ce serai bien la première fois que je déboucherais une bouteille de Champomy pour fêter ça.

Maintenant, tout le monde entre dans la palpitante période de l'entre deux tours ...

Pardonnez moi révérend parce que j'ai jugé. 1er épisode

Vous est il déjà arrivé d'entrer dans une Eglise, de vous diriger vers le confessionnal le plus proche et d'y déballer tous vous pêchés ?

Si vous êtes un catholique convaincu, je n'en doute bien sûr pas une seconde. Après tout, Jean Paul II n'a t'il pas dit que tous les bons catholiques avaient pour obligation de se confesser au moins une fois par an ? Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé une seule fois. Mais comme je ne suis ni catholique convaincu, ni l'auteur de pêchés graves, on va dire que je suis en règle : )

Cependant, vous qui me lisez et qui trimballez avec vous des pêchés à ne plus savoir qu'en faire, réjouissez vous car je viens vous apporter le salut purificateur. Non, je n'ai pas décidé de me faire prêtre et d'écouter à longueur de journée toutes les conneries que vous avez pu faire. Au contraire, vous allez pouvoir partager vos pêchés à l'echelle grand E.

Allez, je lâche la bête. Méfiez vous car tous les pêchés qui y sont entreposés risqueraient bien d'attirer le diable en personne chez vous. Gallonigher niera toute responsailité quant aux eventuels cas de possessions qui pourraient vous frapper vous ou un PC proche de votre famille.

http://www.javoue.com/web/default.asp

A présent, et c'est pour ça que je suis là, je vais faire une fine analyse des deux derniers commentaires. Je ferai abstraction par contre du vrai dernier qui n'est pas une confession mais les râles d'une innocente victime de cette boîte du malin qui a maudit une partie de mes concitoyens et qu'on a vilement nommée la télévision.

Pour commencer, prenons le cas très ennuyeux de Tabarnak qui va devenir très interessant après quelques remarques. Un jeune désoeuvré de 18 ans, postant sur un site quelconque et venant du Quebec de surcroît. Hum ... Sujet intéressant dixit le docteur Jekyll.

"J'avoue que j'en ai ras le bol de voir les filles aduler Justin Timberlake.J'avoue qu'il se permet de chanter, de parler, de mimer du sex... Mais quand un mec ordinaire parle de ça, il passe tout de suite pour un pervers."

On voit là très nettement que notre Tabarnak nous fait un complexe d'infériorité dû à son manque de confiance en lui. Il accuse en effet un parfait inconnu, Justin Timberlake, d'être la cause de toutes ses souffrances. Remarquez déjà la similitude du pseudo judicieusement choisit par notre sujet, Tabarnak, ainsi que le nom de son ennemi juré qui est Timberlake. Grosse similitude non ?

En poussant l'analyse plus loin, on notera la ressemblance troublante de ce pauvre garçon avec un personnahge de la série Naruto : Naruto lui même. Le ninja blond aurait il égaré un de ses clones de l'ombre sur Terre ? Rien n'est moins sûr. Après tout, il en a fait tellement dans la série. Dur dur de ne pas en perdre un de temps en temps.

Ensuite, on s'aperçoit très nettement que notre sujet d'étude doit avoir une envie folle de parler de sexe auprès de son entourage faisant parti du sexe opposé. Malgré tout, il ne le fait pas car il sait que c'est un privilège que seul les gars comme Justin Timberlake peuvent se permettre. Voilà un pouvoir intéressant et totalement infondé qu'un jeune déseouvré de 18 ans donne à un individu qu'il n'a sans doute jamais vu de sa vie.

On peut alors clairement se demander après pareil constat si notre sujet est vierge. Apparemment, tout porte à croire que oui. D'autant plus qu'il poste atout juste après un commentaire d'une représentante du sexe opposé qui se plaint de ce qu'aucun beau gars ne l'ait jamais invité manger une glace. Mais au fond, est ce que cette même fille ne parlerait elle pas de notre Tabarnak en écrivant celà ?

"J'avoue que c'est pas juste que tous les mecs que l'on trouve mignon ne soient jamais pour nous !!! "

Venant en donc à notre deuxième specimen qui s'avère cette fois être une fille pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué. En une seule phrase, elle lâche tout ce qu'elle a sur le coeur. Les trois points d'exclamation à la fin donnent par ailleurs le degré de sa frustation : 3. Le mec dont elle parle doit donc être très populaire pour l'énerver à ce point là et sortir avec sa meilleure ennemie.

Malgré tout, nous savons bien que notre pauvre chérie saura bien occulter son chagrin en écrivant une fic yaoi sur fanfiction.net où elle mettra en scène sa propre personne qui sera bien sûr le personnage principal. Et nul doute également que vu le nombre exponentiel de parution de ce genre de fic que le genre de gars décrié par notre pauvre Truk56 est sûrement loin d'être rare.

Au vu de l'importance somme toute banale pourtant que cette fille éprouve pour cet homme, son charisme paraît vraiment impressionnant. A tel point qu'elle n'a pu le rencontrer que dans trois circonstances possibles :

- Truk56 se trouvait à bord d'un avion qui s'est écrasé sur une île deserte. Ensemble, ils ont pu survivre en mangeant les restes des autres survivants. A présent, Truk56 est devenue accro à la chair humaine et aimerait bien goûter à celle de son compagnon mais celui ci a reprit goût à la vie normale et refuse.

- Un jour avant de poster ce commentaire, Truk56 est allée consulter une voyante qui lui a dit qu'elle rencontrerait bientôt l'homme le plus charmant au monde. Par contre, ça n'arriverait pas si en rentrant chez elle, sa mère lui ferait des pâtes. Vous connaissez la suite ...

- Truk56 a rencontré un certain Gallonigher en passant dans la rue. Par contre, elle l'a vu en compagnie de sa soeur et s'est méprise sur son compte.

En résumé, et au vu de toutes les smilitudes que présentent les deux cas (mépris de soi, injustice, envier les autres etc ...), il ne fait nul doute qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Le destin capricieux les a hélas séparés par une distance de plus de 4 000 kilomètres. Mais gageons qu'il passeront un jour sur ce blog et qu'ils réaliseront tout ça. Quand je disais que j'apportais le salut purificateur !

Pour conclure, voilà ce que l'on peut dire donc sur deux commentaires certes succincts mais ô combien révélateurs. Qui l'eût cru ? Dans ma perspective de sauver l'humanité, je ne m'arrêterai bien sûr pas là. En effet, je compte bien reprendre à l'analyse de nouveaux commentaires afin de sauver du néant de pauvres âmes égarées. D'ailleurs, si vous trouvez sur le site de commentaires qui en valant la peine, prévenez votre seigneur (oui, celui qui vous parle là).

Enfin, et pour ceux qui auraient osé se poser la question, non je n'ai jamais laissé de commentaires sur ce site : )

Extrait Prison Break saison 3 !

Oui vous ne rêvez pas. Alors que la saison 2 vient à peine de se terminer aux USA, je suis déjà en mesure de vous livrer un petit extrait prit sur le premier épisode de la saison 3 de Prison Break.

Pour celà, j'ai pris des risques incalculables mais rien n'est trop beau pour satisfaire les fans que nous sommes. J'ai même dû risquer la mort car l'extrait en question se trouvait enfermé dans un coffre au Texas. Etat qui, pour ceux qui l'ignoreraient encore, est le champion occidental de la peine de mort.

Malgré tout, je suis passé entre toutes les mailles du filet et j'ai pu déjouer la surveillance de ces rednecks bouseux pour vous apporter l'extrait convoité. Poriftez en car quand Universal demandera à la CIA de mettre ce blog hors ligne et de décider de mon passage en cour martiale, il sera trop tard.



Et m*rde ! Maintenant que je le regarde, je me rend compte que j'ai pris le mauvais ! En effet, les fins limiers que vous êtes auront remarqué que la voiture en question n'est pas une Renault 405 Break mais bien une ... Renault 21. Du coup, le fake ne fait plus aucun doute.

Encore désolé pour cette fausse joie. Néanmoins, avouez qu'à part ce petit détail, on aurait vachement pu s'y tromper quand même : /

Tant pis, je re-risquerai ma vie une prochaine fois.

Encore un trailer pour le film Naruto Shippuden !

C'est la folie des trailers en ce moment. A peine trois jours après le premier, voilà qu'un nouvel extrait du film d'animation de l'année pointe le bout de son nez. On éteint sa télé, on assomme sa soeur à côté qui tchatche au téléphone et on admire en silence.



Pardon ? Ah oui ça ressemble un peu au précedent trailer ? Ben ça alors, je m'en serais jamais douté. Maintenant que vous me le dites ...

Vous l'aurez compris, les trailers à la LOST sont à la mode en ce moment. On ne veut pas vous en montrer mais en même temps, on vous en montre un peu histoire que vous n'oubliiez pas de délier votre bourse le jour J.

Oui mais alors, pourquoi j'ai fait un article si c'était juste ça ? Ben parce qu'il y avait pas de raison que je sois le seul à baver devant mon écran ! Cet extrait vous a frustré ? Vous avez absolument envie de voir ce foutu film ? Vous allez y penser jour et nuit pendant quinze jours ?

Alors ne pleurez pas, on est sur le même bateau. Enfin, la même arche devrais je dire. Elle est perdue pour le moment mais d'ici l'année prochaine, on l'aura retrouvé ... remplie de cadavres de fans de Naruto s'étant entretués pour avoir le seul exemplaire du film Naruto Shippuden qui était à bord.

Ce film a tué Naruto et maintenant, c'est notre tour !

21 avril 2007

Et la LOST malédiction s'abattit !

Décidément, ils n'ont pas de chance les administrateurs du site forum-lost. En effet, après être revenu d'une panne d'hébergement
de quinze jours, leur forum est à nouveau down comme vous pouvez le constater. L'île de LOST n'aimerait elle donc pas que l'on parle d'elle ?

Malgré tout, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de vous faire profiter de la promo du prochain épisode, le 3x18 "D.O.C



Quoi, il a un air de déjà vu ? Je vous rassure, tout le monde a dû se dire la même chose que vous dès l'instant où ils ont entendu la musique. Comme vous pouvez le voir, les promos ont l'air de se suivre et de se ressembler en ce moment. Mais le puzzle se denoue ... Petit à petit !

Concernant les nouveaux spoilers, voilà les informations que j'ai pu rassembler et qui pourraient présenter un interêt :

- Ben pourrait ne pas être ce qu'il prétend être ! Oui, après s'être fait passer pour Henry Gale auprès de nos losties, il se pourrait qu'il se fasse également passer pour Ben auprès des autres. Mais alors qui est il ? Réponse (j'espère) au 320.

- Les termes "être né sur l'île" vont prendre une dimension tout a fait inattendue à en croire les scénaristes.

- Mikhail (celui qui apparaissait dans le 312) ne serait en fait pas mort et pourrait être celui qui menace Locke d'un couteau.

- Il existerait un autre groupe d'autres en plus de celui dirigé par Ben.

Concernant l'épisode 318, pas de réelles nouvelles infos n'ont filtrées. Tout ce qui est sûr, c'est que le nouveau personnage apparu à la fin du 317 va énormément bouleverser le quotidien des losties. Mais ça, je suppose que vous l'aurez déjà deviné : )

Après un épisode assez terne tout compte fait, LOST semble repartir du bon pied. C'est tout ce que les fans souhaitent à la série.

Un p'tit Konoha Soir m'sieur ?

Le nouveau numéro de Konoha Soir tout droit sorti de l'imprimerie les enfants. Il est encore tout chaud.


Comme je suis devenu un client régulier, le vendeur m'a fait un prix et fait le journal à 0,45 ryo. Sympa non ? Finalement, ils ne sont pas tous aussi radins que Tsunade à Konoha.

Autrement, je voulais vous prévenir que désormais, je vous mettrai à disposition le journal par le biais d'une nouvelle rubrique à droite. Ainsi, plus besoin de faire un nouvel article juste pour signaler la sortie de chaque numéro. C'est pas beau le progrès ? : )

Je vais aussi bientôt installer un sondage à propos de ce petit hebdomadaire. Comme je n'ai eu encore aucun retour sur lui, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Si c'est bien, si c'est nul, si c'est encore mieux que Libération *_* etc ... Et si vous avez un avis plus personnel, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.

Je vous laisse dévorer les nouvelles du jour : )

20 avril 2007

Ici se découvrent les secrets

Vous surfez souvent sur Wikipédia mais vous trouvez leurs articles ennuyeux à mourir ? Vous réfutez la théorie universelle émise par Einstein selon laquelle 2+2 ferait bien 4 ? J'ai un remède pour vous.

Tout ce que nos manuels de cours nous a toujours caché, tout ce que France 5 et Arte n'ont jamais évoqué et tous les dossiers secrets de la CIA sur les OVNIS révélés au grand jour , c'est ici :
http://desencyclopedie.wikia.com

Ne vous y trompez pas. Malgré le genre d'aspect sérieux que le site arbore et qui vous a trompé pendant tant d'années, vous avez enfin à portée de main la vérité que même Fox Mulder n'a jamais réussi à trouver dans X-Files.

Le monde tel qu'il est vraiment enfin révélé.

Prenons cette page par exemple. Effrayant n'est ce pas ? Qui aurait cru que le sympathique et flamboyant successeur de Jean Paul II se trouvait être en réalité un dangereux terroriste avide de pétrole et de conquêtes ? Et encore, vous n'avez pas fini d'avoir froid dans le dos.

Pire encore, nous apprenons également sur cet autre article que Sarkozy serait en fait le fils caché de Chirac ! Tout avait été prévu du début à la fin pour embrouiller les électeurs et faire croire que l'homme originaire d'Hongrie n'était bel et bien pas un français de pure souche. Tous les détails effrayants de sa vie incestueuse avec son paternel son contés de manière si réaliste qu'on s'y croirait. Ames sensibles s'abstenir.

Ne pouvant rester sans réagir après avoir découvert une telle vérité choc, j'ai décidé moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice. En effet, j'ai découvert moi aussi une vérité caché qui, révelée au grand public, fera sûrement des ravages. Malgré tout, j'en prend l'entière responsabilité. Vous pouvez retrouver mon article sur la fanfiction à cette page.

Vous qui croyiez tout savoir, vous vous rendrez compte que vous ne savez en fait rien.

Une légende morte née

Comme vous le savez sans doute, le maître du dessin animé nippon grand public Hayao Miyazaki va bientôt prendre sa retraite. J'ai donc décidé de préparer ma candidature pour reprendre le flambeau.

Seulement voilà, les japonais sont très méfiants. On a beau leur jurer qu'on est bien un expert dans l'art de créer un film d'animation de qualité, ils ne vous croient pas sur parole les bougres. J'ai alors décidé de leur montrer l'étendue de mes talents en réalisant une petite animation.

Ayant récemment eu un coup de coeur pour le couple Naruto et Sakura, je décide d'animer un petit fanart bien sympathique que j'avais trouvé sur un site japonais il y a quelques temps. Jusque là, tout va bien. J'ai déjà fait des gifs dans le passé, c'est assez facile et ça passe sans problème.

Seulement, mon côté perfectionniste reprend vite le dessus. Une fois le gif terminé, je me dis que ce serait mieux avec un peu de musique en fond. Evidemment, le gif ne gère pas le son. Plutôt que d'essayer de me mettre à la recherche de la lampe perdue d'Aladdin pour que le génie résidant à l'intérieur rende possible le son dans ce foutu format, je me dis que ce sera plus rapide de bidouiller un peu sur un logiciel de montage vidéo.

Eh bien si j'avais su, j'aurais acheté un billet pour l'Iran et je me serais mis en quête de la lampe perdue !

Non mais déjà, à peine 10 secondes après avoir ouvert Movie maker, premier problème ! En effet, lorsque j'importe mon gif, il me le met direct en 640 * 480 ce qui a pour effet, je ne vous le cache pas, de déformer un chouia l'image. Néanmoins, épris d'un courage sans borne, je décide alors de changer de logiciel de montage vidéo pour en prendre un que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam : Adobe Premiere Pro.

Sans douter une seule seconde que mon génie puisse faillir même face à un logiciel de plus de 500 Mo, j'installe immédiatement la bête et je me met au boulot. Surprise néanmoins à l'ouverture, le logiciel est en anglais ! Personnellement, je me débrouille pas mal dans la langue de Shakespeare. Mais quand ça devient technique, cette forme de communication prends des airs de brouhaha extraterrestre.

Pas grave, je ne me décourage toujours pas et j'ouvre mon gif avec le logiciel. Nouvelle surprise (bonne pour une fois mais ça ne va pas durer), le gif s'ouvre à ses dimensions d'origine. Splendide ! ai je osé dire tout haut malgré l'heure tardive. Néanmoins, c'est quand les choses vont bien qu'elles commencent soudain à partir en live. Adobe étant connu pour son honnêteté à toute épreuve, leur logiciel ne fait pas exception et se garderait bien de transgresser cette loi.

Encore tout guilleret, j'essaie malgré tout d'insérer le gif dans la séquence vidéo afin de le faire tourner. Oui ça marche ! Mais problème, ça marche ... deux secondes ! Impossible de le faire durer plus dans la vidéo.

Après moultes et moultes péripéties qui ont durées un nombre d'heures que je n'ai pas eu le loisir d'apprécier, je me décide finalement à m'avouer à moitié vaincu. Une fois m'être calmé après avoir viré cette daube d'Adobe de mon PC, je reprend Movie maker et j'ai tout à coup une idée de génie (encore une) : insérer dans le logiciel le gif image après image !

Bingo ! Cette fois, ça fonctionne. Mais un ultime problème se pose alors à mon génie, la patience ! Oui, parce que c'est bien beau de mettre tout ce bazar image par image. Mais quand on en a plus de 200 à insérer, ça fait un tantinet beaucoup. Heureusement, j'ai encore une superbe illumation en me servant de l'outil très perfectionné de notré époque qui est le copier/coller.

Je vous passerai les détails sur les fois où Movie maker a planté et que j'ai dû tout recommencer faute d'avoir enregsitré sinon je sens que je vais avancer l'heure du jugement dernier. Finalement, après deux soirées consacrées à ce petit (mais costaud) ouvrage, l'animation sort enfin des laboratoires Gallonigher. J'en aurai versé une larme tiens !

Enfin, après tant d'aventures, et bien que les studios nippons aient essayé en vain de me recontacter après que je leur ait montré ma sublime création, j'ai préferé faire le mort. Non, finalement, j'ai décidé de ne pas faire carrière dans l'animation. C'est un monde qui a besoin de nombreux talents et je n'ai pas envie de tous les écraser avec mon génial savoir faire (adopte la humble attitude).

Je vous montre néanmoins ce que j'ai fait. Attention, le passage sur Dailymotion en a fait prendre un coup à la qualité.



Naruto et Sakura
envoyé par Gallonigher


Pour les interessés, j'ai aussi gardé la vidéo que m'avait ressortie en premier Movie malker et qui déformait l'image. je vous la met car je me suis rendu compte (un peu tard) que l'animation sur la vidéo finale était un peu lente (dû à une transition de 0,25 secondes au lieu de un dixième). Je corrigerai ça bientôt cependant.

http://www.megaupload.com/?d=LHTW1MFY

L'animation japonaise a perdu un brillant génie mais elle en aura trouvé 100 moyens autres. En me retirant, j'ai sauvé la japanimation. J'aurai fait au moins quelque chose de bien ce soir : )

19 avril 2007

Le film de Naruto Shippuden !

Oyez oyez braves gens ! Aujourd'hui est un jour à marquer d'une croix blanche. Voilà la preview du premier film de Naruto nouvelle génération !


N4
envoyé par InfestedArtanis


Quoi c'est tout ?!! Seulement 14 secondes ? Ben ouais : / Je suis aussi dépité que vous mais c'est comme ça. On est loin des BA des films d'Hollywood qui font parfois plus d'une minute mais faudra s'en contenter. Dites vous que c'est toujours mieux que rien.

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, je peux actuellement vous dire que le sujet principal du film va être ... la mort de Naruto ! Eh oui, sur quelle tombe croyez vous que tous les ninjas de Konoha se recueillent à la fin de la BA ?

Apparemment, des démons (?) se seraient emparés de l'âme de Naruto au cours d'un combat où il était en mode Kyubi. Ses amis le croyant mort vont bien sûr alors l'enterrer tout en ignorant la situation. Ce sera donc une course contre la montre pour notre ninja blond qui devra faire retrouver son corps à son âme qui a été envoyée dans un monde bien mystérieux ...

A présent, vous en savez autant que moi. Ce film a l'air et de loin le meilleur jamais réalisé pour la série Naruto. Gageons qu'il saura être à la hauteur de l'espérance de tous les fans transis d'impatience que nous sommes et qui vont devoir se contenter du film 3 qui sortira dans deux ou trois semaines.

Un prochain article sur Naruto sortira dans la soirée. Oui, je suis d'humeur créative en ce moment : )

Gallonigher, le blogger au grand coeur qui s'est déchiré au cri de Sakura à la fin *_*

18 avril 2007

LOST : La mort de Sawyer

C'est desormais officiel. Au grand dam de ses nombreux fans, les créateurs de LOST Lindelof et J.J Abrahams ont annoncé dans un podcast la mort du personnage le plus populaire de la série : /

Celle ci devrait se dérouler dans le final en plein combat contre les autres. Locke, qui est maintenant considéré comme un traître, se fera prendre au piège par Sawyer qui le menacera avec une arme. Mais celui ci se fera tirer dessus par derrière par ... Jack ! On apprend en effet que le fameux médecin était en fait un espion à la solde des Autres et que ...












Vous avez eu peur hein ? Si si, pas la peine de vous cacher derrière votre clavier. Je sens d'ici la suée que vous avez dégagé en lisant mon petit canular. J'avoue, je me suis moi même fait peur en l'écrivant *_* Cette fin de saison ne cesse de me travailler. Vivement la suite !

Attendez, ne vous échappez comme ça. Puisqu'on est là, pourquoi ne pas faire le point sur les spoilers actuels ? : )

Au jour d'aujourd'hui, il y a plusieurs spoilers qui circulent. Je vais vous faire ça épisode par épisode.

- Le 317 : L'épisode de ce soir ! Allez, pour ne pas trop vous gâcher les surprises, je vais me contenter (contenter ? *_*) de vous dire la fin de l'épisode. Il se terminera avec la découverte du nouveau personnage Naomi par Desmond et son groupe alors qu'elle aura sauté en parachute. Frustant ? Oui je sais : /

- Le 318 : Juliet s'interesse à Sun qui est enceinte. Si on en croit ce qu'a dit la blonde donc, toutes les femmes enceintes sur l'île finissent par mourir. Sun accepte donc que Juliet s'occupe de son cas. Jin de son côté va apprendre qui est le père de l'enfant. Pendant ce temps, les soupçons s'accentuent sur Locke et même sur Jack propos de leur loyauté.

- Le 319 : Locke parvient à fausser compagnie aux Autres mais se fait alpaguer par Sawyer alors qu'il rejoignait le camp. Locke lui propose alors de l'accompagner pour qu'il le mène à l'homme qui a fait de leur vie un enfer : le vrai Sawyer ... En parallèle, l'acteur incarnant Walt apparaîtra en guest dans cet épisode.

- Le 320 : Le fameux Ben- centric ! S'il y a un épisode à ne pas rater si vous voulez mon avis, c'est bien celui là. Des révélations comme s'il en pleuvaient vont voir le jour dans cet épisode selon les scénaristes. On va avoir droit à tout le retracé de la vie du meneur des Autres de sa naissance jusqu'a aujourd'hui.
L'identité du gourou, le mystérieux Jacob, sera enfin révelée.

- Le 321 : C'est sûr, un personnage principal présent depuis la saison 1 va mourir dans cet épisode ! Ce sera Charlie ou bien ... Pas davantage d'infos pour le moment.

Le 322- 323 : Le final de la saison 3. Centré sur Jack mais apparemment les flash backs se dérouleront sur l'île. On y apprendra des choses très interessantes sur le personnage et on saura enfin dans quel camp il joue. Soit celui des Autres, soit celui de nos losties. Il va y avoir le début d'une sorte de guerre entre eux et les Autres. Les survivants du vol 815 vont se voir séparés en deux groupes. l'un conduit par Jack, l'autre par Sawyer. Les scénaristes annoncent au moins cinq morts pour cet épisode ...

Ça donne envie hein ? Courage, encore un mois à attendre et le destin de la saison 3 de LOST sera scellé.

En attendant, je vous souhaite un très bon épisode ce soir (ou demain pour ceux qui attendent les sous titres).

Fanfiction.net K.O au premier round par Fictionpress !

On dit que les matchs serrés sont toujours les plus passionants. Eh bien en voilà sans doute un qui aura été le plus ennuyeux au monde.

En effet, comme dit dans un article antérieur, j'ai trouvé un site en tout point semblabe à fanfiction.net pour publier mes petites histoires originales. Bien sûr, le site en question, Fictionpress, est bien moins fréquenté par des francophones. Mais qui sait ?

Je pensais y revenir la semaine prochaine pour voir l'évolution de mes stats alors que d'un coup, ma boîte Gmail m'annonce que j'ai une review. Celà à peine 7 heures après avoir publié le récit !

Pris alors d'une soudaine frénésie, je me rue sur le site pour y consulter mes stats sur mon compte. Et qu'y vois je ? Je vous le donne en mille, 2 personnes seulement qui ont lu mon histoire !

La preuve en image :



Pour ceux qui ne connaîtraient pas fanfiction.net et qui ne connaissent pas la chance qu'ils ont, je vous donne une petite comparaison. Mon histoire Naruto Le Grand Défi que j'y ai publié compte elle 1 200 visites et. ... 7 reviews. Soit un ratio de 1 review pour 200 visites environ. Avec celui de Fictionpress qui est pour le moment de 1 review pour 2 visites, ça laisse rêveur non ?

Enfin, ce n'est qu'un début et je ne sais pas du tout comment ça évoluera par la suite. Dès que j'aurai fini le chapitre 4 de Naruto Le Grand Défi, je me réattaquerai à Sous la surface. Faut en profiter tant que cest la campagne présidentielle, on voit pas tous les jours autant de monstres à la télé ! Ils m'inspirent à force *_*

Bon, je vais faire un tour sur fanfiction.net histoire de voir où en est l'Apocalypse. Rassurez vous, je vous préviendrai au moment fatidique pour que vous ayez le temps d'aller vous envoyer la voisine que vous rêvez d'approcher depuis dix ans.

17 avril 2007

Lutte contre les fic nazes : enfin le film !









C'est avec beaucoup d'émotion (ahem) que je vous présente aujourd'hui le nouveau film des productions GALLONIGHER !

De fabrication méticuleuse, ce film vous narrera les aventures d'un jeune homme qui a décidé de tout faire pour accomplir son destin ! Lourde mission cependant qui lui est confiée comme vous pourrez vous en rendre compte au dos de la jaquette.


Il est de mon devoir cependant de vous mettre en garde. En effet, le film comporte de nombreuses scènes pouvant heurter la sensibilité du public fan de Naruto pour cause de lecture de fic parfois infâmes. Néanmoins, le DVD permettra de couper ces scènes à l'écran.

Les auteurs qui pourraient se reconnaître dans ce film sont priés amicalement de s'inscrire à un cours spécial que j'aurai moi même l'honneur de dispenser (là je fais un sourire, j'accueille les applaudissements, tout ça ...)

Le prochain film traitera de l'invasion des mauvais dessinateurs de jaquette. Nul doute que les auteurs qui s'improvisent dessinateurs du jour au lendemain vont encore donner du fil à retordre à ce pauvre Bastien et ses camarades ...

En deuil de Buffy et Angel

Il fallait bien que ça arrive un jour ... Et c'est arrivé ! Hein quoi ? La troisième guerre mondiale a eclaté ? Le jeune Duke Nukem Forever est finalement sorti dans les bacs !

Meuh non ! Des sujets aussi importants ne mériteraient pas une news sur ce blog voyons. En fait, c'est aujourd'hui que je me retire définivement du fandom de Buffy et Angel dans la fanfiction.

Cette nuit, j'ai publié sur fanfiction.net le chapitre 2 d'une fic que j'avais prévu de faire durer au moins vingt chapitres ! Finalement, je n'ai par manque de temps et de motivation jamais terminé ce second chapitre et par conséquent, les autres n'auront existé que dans ma tête !

C'est toujours triste de se dire qu'on écrira plus jamais sur un sujet en particulier, d'autant plus que c'est la série Buffy qui m'a fait rentrer dans ce monde si extraordinaire qu'est la fanfiction. Mais il faut se faire une raison. Le monde change, les gens évoluent, les séries aussi ... Et je ne fais pas exception.

A partir de maintenant, je vais tenter de me consacrer encore mieux au nouveau fandom qui me passionne et que représente Naruto. L'exercice de la fanfiction est un très bon moyen de s'améliorer tant sur la forme que sur le fond de l'écriture. On développe ses connaissances, son imagination, son savoir faire et son cercle de lecteurs. Bref, tout le monde y gagne !

Prochaine sortie de prévu : le chapitre 4 de Naruto Le Grand Défi !

3 jours avant de poster

En référence à l'article "Death Note fait des émules ... Comme moi", j'ai voulu poster mon histoire sur un site qui ressemblerait à fanfiction.net. N'en ayant trouvé aucun, je me décide donc à la mettre sur le forum Naruto-trad bien qu'il n'ait pas été prévu pour ça. Pas de commentaires encore mais je reste confiant. Pour ceux qui me connaîtraient, ils savent à quel point je suis têtu !

Néanmoins, j'ai eu connaissance par un auteur sur livejournal d'un site qui s'appelle www.fictionpress.com. Il est en anglais mais il y a aussi des auteurs français. Question fonctionnement, c'est exactement pareil que pour fanfiction.net ! Son frère jumeau pour les récits originaux tout craché !

Seulement voilà, j'avais oublié que quand je me suis inscrit sur fanfiction.net, il m'a été demandé d'attendre trois jours avant de poster la moindre histoire. Pour éviter le spam selon les dires des admins. Eh bien là, rebelote ! Trois jours de moratoire pour évincer les méchant spammeurs. Mouais ... Je suis pas sûr que ce soit vraiment efficace mais s'ils le disent.

Je n'ai pas encore commencé à lire les histoires présentes sur ce site mais je caresse l'espoir qu'elles seront meilleures que la moyenne de celles sur fanfiction.net.

Après tout, peut on faire pire que le Sasuke/Naruto qu'on y trouve à foison ? Je souhaite de tout coeur que non.

16 avril 2007

Adhérez au fan club du señor Sarkozy ...

... Et vous deviendrez célèbres !

C'est presque ça. En plein moment d'égarement lors d'un surf innocent que j'effectuais sur un site d'animé, j'ai vu une pub google traitant de la campagne présidentielle. Bien sûr, il s'agissait d'un message appelant à soutenir Sarkozy. Comme quoi quand on a les moyens de faire une campagne digne de ce nom, on ne s'en prive pas.

Pris d'un soudain regain d'interêt que j'espère bref pour cette campagne, je me décide alors à faire ce que je n'avais pas encore fait : aller sur le site www.sarkozy.fr/ Ça n'a pas été facile mais avec un peu d'abnégation, ça passe.

Premier constat évident : le site arbore un bleu marine qui je l'avoue est agréable. Néanmoins, lorsque tout commence à apparaître, mon attention se porte vers la barre du haut. En effet, j'aperçois défilant sur un fond bleu clair cette fois un décompte du temps. Je pense évidemment que ce chronomètre sert à mesurer le temps restant avant le premier tour. Eh bien j'avais tout faux ! En voyant 21 jours et des poussières restant, il est évident qu'il sagit là du temps restant avant le second tour. Comme quoi, dans le camp de Sarkozy, on ne stresse pas le moins du monde.

Le site en lui même est bien fait. On a droit à une multitude de photos de Sarkozy posant dans telle ou telle position seul ou avec un de ses prestigieux "serviteurs". Ma préferée ( au sens figuré) est celle où il arbore un sourire crispé, col de chemise entrouvert avec marqué en gros :"Découvrez mon programme". Je ne sais pas vous mais moi, en voyant cette photo, j'ai eu plutôt l'impression que c'était autre chose qu'il voulait nous faire découvrir ... Décidément, quelques soient les moyens dont on dispose, dur dur de faire passer le message que l'on souhaite à tout le mode.

Bien sûr, capitalisme oblige, on a également droit à tout une boutique de produits dérivés du candidat. Tel un héros de série TV, il vous est proposé T-shirt, trousses, crayons, chemises, chaussures et compagnie à l'effigie de mister Sarkozy. Envoyez donc votre enfant à l'école affublé de ces fameux produits. Nul doute qu'il aura un succès fou auprès des filles et mêmes des garçons !

On en vient maintenant à la partie qui m'interesse et qui m'a inspiré le titre de cet article. Tout en bas à gauche, je remarque une petite option qui indique :"ils me soutiennent". Avec l'image que dégage globalement Sarkozy auprès d'une certaine tranche de l'electorat, voilà effectivement une bonne façon de dire "Oui je ne suis pas seul. Regardez comme les autres m'admirent !" Et en disant ça encore, je suis en dessous de la vérité.

Me voilà à présent en tête de la liste du "fanclub" de Sarkozy. Je vais prendre les trois premiers qui ressortent de la liste car sinon, je n'aurai pas fini cet article avant demain.

- Tout d'abord, on a un élu d'origine portugaise, un certain Carlos Gonçalvez. Subtil message bien sûr pour dire "C'est pas vrai ! Les étrangers m'aiment bien. Lisez ça si vous ne me croyez pas !" S'ensuit alors un message très flatteur évidemment à l'égard du candidat de l'UMP. En gros, on a les portugais de France qui apparemment soutiennent ouvertement Sarkozy dans leur grande majorité. Moi je veux bien y croire, mais ce n'est pas ce que semble dire google. Tapez sarkozy et portugais ou portugais presidentielles France et vous verrez que les avis sont plus que mitigés. Bref, encore une constatation d'un élu qui croit parler pour tout le monde mais qui ne représente qu'une parti de son electorat. Bah après tout, c'est partout pareil.

- Second soutien, maintenant on a droit à une asiatique. C'est bien de mélanger les genres, d'autant plus que les français d'origine étrangère représentent une part non négligeable de l'électorat. Par contre, contrairement au premier supporter, on a droit ici à un message beaucoup plus positif à l'égard de Sarkozy, limite fanatique : "Quelqu’un comme lui représente l’avenir, il est jeune et il faut choisir quelqu’un qui soit de notre temps." ou encore "Monsieur Sarkozy a beaucoup de qualités, mais surtout, il parle franc. Il dit qu’il faut croire et moi je crois en lui. Tout ce qu’il a dit, jusqu’à maintenant, il l’a fait."

- Enfin, voilà le troisième larron de la "bande à Sarko". Alors que je m'attendais à voir un homme de couleur histoire de remplir le quota ethnique politiquement correct, on a droit ici à un français de "pure souche". De son nom François Kosciusko-Morizet, il délivre ici un message qui nuance beaucoup avec les précédents. Celui ci a apparemment en effet pour but de rendre le personnage de Sarkozy plus humain, plus proche des français. "je le connais depuis longtemps, d’abord dans les tribunes du Parc des Princes pour regarder les matchs de foot…" Ce monsieur a d'ailleurs un blog que j'ai découvert et qui annonce immédiatement la couleur : "La gauche contre le progrès ?" en titre d'un des articles. Il y en a d'ailleurs un sur les machines à voter electroniques qui m'a fait bondir et qui fera l'objet d'une prochaine réaction de ma part.

En définitive, si vous voulez supporter la campagne de Sarkozy, rien n'est plus simple. En fait, je crois même que c'est la chose la plus facile à faire dans cette campagne, à part bien sûr le fait de le dénigrer qui est aussi très à la mode.

Nicolas Sarkozy, un candidat certes douteux mais qui sait indéniablement mener une campagne. A se demander comment il a pu échouer en 1995 avec Balladur à ses côtés. Le manque d'expérience sans doute ?

Ce sont des plus grandes défaites que l'on tire les plus grandes leçons.

15 avril 2007

Death Note fait des émules ... Comme moi !

En cette sombre nuit chaude du 15 avril 2007, j'ai apposé la dernière lettre à un prologue d'une nouvelle histoire.

Encore une histoire nouvelle ? Mais sur quel fandom cette fois ? Naruto toujours ? Sailor moon peut être ? Le pays de Candy ?

Meuh non ! Cette fois, c'est du 100% inédit ! Pas de personnages empruntés, juste inspirés ! Et de la bonne inspiration puisqu'elle me vient en partie de Death Note.

Bon bien sûr le contexte n'est pas mais alors pas du tout le même. Néanmoins, en imaginant cette histoire, j'ai beaucoup repensé à ce fabuleux manga et à l'atmosphère néfaste qu'il dégage. C'est exactement la même que j'ai ressentie en écrivant le prologue de cette nouvelle histoire.

Vous pouvez la lire sur le forum de Naruto-trad sur ce topic :

http://forum.naruto-trad.com/viewtopic.php?t=5016

Tremblez pauvres mortels. Gallonigher a imaginé une nouvelle histoire maléfique et il va vous faire voir ce qu'est le véritable enfer !

Gniark gniark ! (rire caverneux)

13 avril 2007

Demandez le nouveau Konoha Soir !

Et un numéro supplémentaire de Konoha Soir pour se tenir informé de l'actualité de Konoha. Je viens de me taper le voyage pour vous en ramener un, bande de petits veinards !



Méfiez vous donc, on dit toujours qu'un monstre ne rôde jamais loin de soi. D'autant plus qu'on est vendredi 13, faudrait pas prendre de risques inutilement !

A la semaine prochaine pour un nouveau numéro.

Nouveau trailer pour Lost 3x17 - Catch-22 !

Décidément, ABC ne lésine pas quand il s'agit de nous faire baver pour les prochains épisodes de Lost ! Voilà en effet que de nouveaux extraits du 3x17 sont disponibles.

http://5.upload.dailymotion.com/swf/2vXSBIUfO3Xz3bZXx

On apprend dans ce teaser que Desmond a eu un nouveau flash et que pour sauver Charlie, il a besoin que Hurley l'aide à tracter le câble qui reliait l'ancien repaire de Rousseau à la mer. Hurley a l'air d'hésiter mais Desmond insiste ...

Autrement, les flash backs des prochains épisodes qui semblent être définitivements confirmés cette fois !

3x17 : Desmond
3x18 : Sun
3x19 : Flash back spécial sur le début de l'aventure de Lost. Certaines questions posées dans le pilote trouveront des réponses (?)
3x20 : Ben ! Confirmé, il aura finalement son flash back même si ce ne sera pas dans l'épisode final ...
3x21 : Charlie
3x22 : Jack (arf)

Tant mieux pour les fans de Jack donc même si je n'en fait pas parti :/ Mais je me réjouis du Ben-centric de l'épisode 3x20 !

Bon LOST à tous.

Ce soir c'est la grosse teuf chez moi !

Non pas la peine de me demander des invitations, c'est pas dans ma piaule que ça se passe.

Ce matin, j'ai lu sur pcinpact une news qui m'a fait exploser de rire ! Vous avez déjà organisé des fêtes chez vous ? Avec des amis, de la familles ou juste quelque inconnus ?

Dans ce cas, vous êtes des petits joueurs ! En effet, ne reculant devant aucun défi, une jeune anglaise de 17 ans a rassemblé cette semaine pas moins de 200 personnes ! Quasiment tous des inconnus, cette horde de fêtards a commencé à débarquer chez notre championne en début de soirée.

Pourquoi un tel succès néanmoins ? Cette anglaise serait elle la soeur de Britney Spears ou de Pamela Anderson ?

La réponse est bien plus simple. Notre intrépide anglaise a posté sur le site MySpace un message qui disait en gros : " Mes parents ne sont pas là ! J'organise une fête, venez nombreux !" Suivi des informations que tout bon logiciel de contrôle parental filtre (à 17 ans, les parents ont dû croire que leur fille n'en avait pas besoin. Apparemment ce n'était pas le cas ...). Adresse, ville et même peut être numéro de tél, tout y passe !

Evidemment comment résister ? Sans plus attendre, 200 anglais avides d'aventures (et de sexe ?) ont débarqué chez la jeune anglaise. Certains chargés d'alcool, d'autres de capotes ou encore de substances hum ... suspectes. Ils n'ont rien épargné à la maison où les parents qui rentreront deux jours après chiffreront les degâts à ... 30 000 €.



A ce prix là, espérons que notre jeune anglaise se soit bien amusée ! Quelque chose me dit que ses parents ne sont pas prêts de la laisser à nouveau seule dans la maison ...

12 avril 2007

Du LOST bien LOST ! (Episode 3x17 - Catch-22)

L'épisode d'hier vous a bien plu ? Oui, non, un peu, beaucoup, à la folie ...

Ben moi j'ai bien aimé. Cette troisème saison me plaît vraiment de plus en plus. Après un départ assez mou, l'action s'intensifie et les révélations arrivent lentement mais sûrement !

Pour les interessés, j'ai trouvé un teaser du prochain épisode assez réussi avec la musique de Requiem for a dream en fond. Vous n'allez souhaiter qu'une chose, trouver une faille spatio temporelle qui vous fera avancer d'une semaine dans le temps !



Apparemment, ce teaser montrerait en plus des scène du prochain épisode des extraits du 3x18 D.O.C ! On sait notamment que cet épisode sera centré sur Sun, ce qui expliquerait peut être la scène où on la voit horrifié par quelques chose ...

Bref, de nouvelles questions se posent en voyant cet extrait :

- Le nouveau personnage Naomi que l'on semble apercevoir ici est censé arriver en parachute. Comment va t'elle rencontrer nos losties ?
- Hurley avec une arme ! Va t'il tuer quelqu'un comme i l'avait dit à la fin de la saison 2 ?
- Qui veut la peau de Jin ?
- Charlie va t'il mourir ou survivre à cet épisode ?

Une seule chose à dire, vivement mercredi !

11 avril 2007

Dans la rubrique j'innove à fond !

Vous connaissez ce qu'on appelle une faniction ? Oui bien sûr sinon c'est que vous vous êtes perdus dans les méandres du web et que vous êtes arrivé ici par égarement. Pas grave, restez quand même. J'ai un truc à vous montrer.

Les ficjournals par contre, ça vous dit quelque chose ? Non ? Et bien rassurez vous, moi non plus ! Enfin, jusqu'à il y a quelques heures.

Oui mesdames et messieurs : ficjournal, c'est un mot que j'ai inventé (en fait c'est faux ... j'ai tapé sur google et le nom était déjà prit. mais pas pour ce que moi j'imaginais hé hé ...). Je me suis dit, si on peut raconter une histoire par un récit, comment peut on aussi la raconter ?

Vous voyez où je veux en venir non ? Remarque, avec un nom comme ficjournal, c'était pas dur de deviner !Voilà donc ma nouvelle petite création. Oh bien sûr, ne vous attendez pas à quelque chose de glorieux. C'est un truc que j'ai fait à la va vite mais qui sait ...




Si le genre trouve un public, je pourrais peut être bien en faire d'autres. D'autant que celà pourrait faire des émules.

Cocoricooo ! C'est l'heure de la campagne

Ah, funeste vision que j'ai eu ce matin ...

J'ai la malcance d'habiter près d'un endroit où à chaque vote, on installe des panneaux pour que les "militants" puisent coller les affiches de leur candidat. Vous savez, ces horribles panneaux gris qui apparaissent comme par magie un de ces matins où vous vous dites qu'une mauvaise journée commence !

Hé bien aujourd'hui ça n'a pas loupé. En une nuit, ce panneau de l'apocalypse est apparu tel un monstre argenté. Les gars qui l'ont monté cette nuit ne m'ont même pas réveillé et pourtant, j'ai le sommeil plutôt léger.

Par malheur, le pauvre panneau n'est pas resté vierge longtemps. Probablements tapis dans l'ombre, guettant inlassablement leur proie, les militants ont dû littéralement assaillir l'objet mis à la disposition par la mairie. En effet, ce matin, il y avait déjà la tête de tous les candidats sur ce panneau. Si j'avais su qu'il y aurait tant de monde cette nuit, j'aurai préparé du thé et des biscuits. C'est excellent contre la politiquemania aïgue parait il *_*

Aujourd'hui un panneau gris mais demain, que vais je trouver encore qui aura été ressucité par ces vils serviteurs de prétendants à la couronne ?

9 avril 2007

On ne peut plus LOST !

LOST

Vous n'avez jamais vu ce message qui est apparu inopportunément sur votre écran alors que vous alliez enfin connaître le nom du superpouvoir de Locke ou celui du quatrième enfant de Sawyer ?

Si vous répondez non à cette question, alors vous êtes passé à côté d'une série phénoménale et je ne peux vous inviter qu'à vous faire seppuku sur le champ !

Ah bon vous connaissez ... Je me disais aussi ! Tout le monde connait l'histoire de cette grande famille comme dirait le messie Jack. 43 réscapés d'un crash d'avion et l'un d'eux est eliminé par épisode. A la fin, il ne doit en rester qu'un seul. Tiens je me demande si je confondrais pas avec Koh Lanta là. Non, impossible. J'en ai jamais vu un seul épisode. Pouah *_*

Et maintenant, où en est la grande famille des nouveaux Robinson Crusöe ? Toujours sur l'île ? Eh bien ... Vous avez gagné ! Après d'innombrables péripéties comme enterrer vivants un couple, dévaler une côte avec une voiture ancestrale et jouer les ornithologues de passage, LOST avance ... à (très) petits pas !

Je vous souhaite d'avoir une très, mais vraiment très longue vie si vous voulez un jour connaître les secrets qui se cachent sur cette île. A mon humble avis, on connaîtra même la fin de Naruto avant de voir celle de LOST !

Ultime alternative, je loue un sous marin et je me rend en personne sur l'île pour enquêter (ouais, c'est un vrai incapable ce Locke !). Des volontaires pour m'accompagner ?

LOST

8 avril 2007

Le Petit Cerisier Rose partie 2 OUT ! (et fin)

Pour tout ceux qui trépignaient d'impatience après avoir lu la partie 1 de ma fic (si si il y en a, pas la peine de vous cacher), voilà la suite et fin de ma parodie de ce superbe conte de Charles Perrault.

http://www.fanfiction.net/s/3471645/1/

Une fin tout ce qu'il y a de plus politiquement correct donc pas vrai ? J'avais pensé les faire finir dans un château mais finalement, je me suis dit que ça ferait peut être pas assez réaliste. Je les ai donc laissés dans la masure de la mère tout court.

Bon c'est pas tout ça mais il y a quoi maintenant au programme ? Parce qu'il faut pas déconner, le fer faut le battre pendant qu'il est chaud !

Et bien, tout d'abord le chapitre 4 de Naruto Le Grand Défi sera disponible dans une à deux semaines. Oui, c'est que ça demande du boulot, ces petites fics là. Il faut leur donner un scénario qui tienne la route sinon avant même de crier gare, elles se mettent à faire du Sasuke/Naruto à deux balles qui n'aurait jamais dû exister même dans un univers parallèle !

Ensuite, vous aurez droit à une nouvelle histoire complète. Quoi vous voudriez une nouvelle parodie ? Qu'est ce que vous diriez de la petit sirène alors, avec Sakura dans la rôle de la sirène et Tsunade dans celui d'Ursula ? Si ça vous tente, désolé mais ce n'est pas du tout ce que j'ai prévu !

Cette fois, l'histoire complète que je publierai entre deux chapitres sera tout ce qui est de plus sérieux (il en faut des fois). En gros, ça se passera dans une prison et puis ... et puis ... BIP BIP ...

Communication interrompue. Je répète, communication ...